Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions centrales


Messages recommandés

"Petit coup de chaleur pour ce week-end"

Ce week-end, vu gfs, cep les températures devraient dépasser la barre des 25°, maintenant voilà une question qui se pose : Est-ce que cela va continuer ?

Lundi il y aurait de nouveau de l'air très chaud en provenance du sud, mais voilà une nouvelle question : Va t-il avoir une dégradation orageuse ?

Tout va se jouer sur les prochains modèles qui en ce moment très changeant. je ne sais pas ce que vous en penser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pfiou..."Y a pas foule" dans les régions centrales.

Alors, pour l'Eure-et-Loir spécifiquement et pour quelques lignes d'analyse synoptique globale, je renvoie encore une fois au lien de ma signature remis à jour plusieurs fois par semaine (non, il n'y pas de pub, et je ne gagne rien default_shifty.gif ... mais pour les autres départements de cette zone centrale, pourtant, il y a aussi plein de choses à dire pour les 8 prochains jours.

D'abord pour les précipitations !

Ah, bah, d'accord, alors, peu de chances d'en avoir à mon avis jusqu'au week-end prochain. Peut-être un peu plus de probabilités en deuxième partie de semaine du 36 au 89, en passant par le 18 ? Bon, c'est encore trop lointain.

Alors pour les températures !

Là, on peut même faire un jeu ! default_crying.gif

Quel départemenent de la zone va :

-soit approcher le plus près des 30°C entre mardi 24 et dimanche 29 mai ?

-soit atteindre cette barre dans la même période ?

-soit dépasser cette barre dans la même période ?

Moi, je verrais (boule de cristal ?) bien les départements du 18, du 41 et du 36 dépasser légèrement les 30°C, plus précisément (pour le fun) Jeudi 26 mai !

Faites vos jeux ! default_sorcerer.gif

Bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas un petit orage Dimanche matin très tôt sur le 28 ? Y a un risque d'orage ponctuellement fort sur le NE Touraine, Indre, Sud Ouest 41, Nord Ouest 45 dans la nuit de Samedi à Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas un petit orage Dimanche matin très tôt sur le 28 ? Y a un risque d'orage ponctuellement fort sur le NE Touraine, Indre, Sud Ouest 41, Nord Ouest 45 dans la nuit de Samedi à Dimanche.

Bonsoir Adept !

Bon, j'ai peut-être été trop catégorique...Mais en réalité, pour ce soir, GFS voyait déjà le risque orageux avancer sur le 37, le 41 et le 45, mais cela a eu bien du mal à déborder le massif central.

Pour la nuit de sameid à dimanche, oui, il y aurait du potentiel. Mais pour le 28, moi, je n'y crois pas. Mais je peux me tromper, bien sûr ! Pour le reste des départements, cela serait dû à un survol de hautes TPE 850 par une ano de tropo, à l'avant du front moribond qui passera dimanche. Oui, cela peut le faire...Et MF le confirme pour demain soir. A mon avis, cela serait sporadique, très localisé (mais localement violent, en effet, dans cette situation) et réservé aux couloirs à orages, aux zones humides du 41 par exemple ou à léger relief.

C'est vrai. Mais, je ne crois pas que l'arrosage sera généralisé et abondant.

Mais après tout, cela constituera peut-être une bonne surprise pour moi demain soir ou dimanche matin !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut se réveiller les centristes vous êtes les mieux placés pour lundi soir et la nuit de lundi à mardi avec une possibilité de mcs d'après : keraunos

Attendons impatiemment lundi soir pour enfin sortir de notre torpeur printanière default_sleeping.gif ... ceci dit, 1 bon mois qu'il nous prédise des pluies et nous atteignons péniblement les 4 mm en 28 jours default_mad.gif .. donc pas de quoi s'emballer vous en conviendrez ...

Ami de flopland bonsoir default_fear.gif

@ +

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons impatiemment lundi soir pour enfin sortir de notre torpeur printanière default_sleeping.gif ... ceci dit, 1 bon mois qu'il nous prédise des pluies et nous atteignons péniblement les 4 mm en 28 jours default_mad.gif .. donc pas de quoi s'emballer vous en conviendrez ...

Ami de flopland bonsoir default_fear.gif

@ +

Cyle

sans compter sur keraunos un bon nombre de modèle voit cette dégradation orageuse généralisée il serait peut être venu le temps d'y croire à j-2 mon cher ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans compter sur keraunos un bon nombre de modèle voit cette dégradation orageuse généralisée il serait peut être venu le temps d'y croire à j-2 mon cher ;-)

et ben non

rappelle toi juste la degradation prévu pour jeudi dernier on etait en plein mileu (dégradation generalisée (la region centre est en plein milieu) résultats a peine sur le Sud Est Isere et Drome...)

et là aujourd'hui keraunos nous a deja retiré...

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

et ben non

rappelle toi juste la degradation prévu pour jeudi dernier on etait en plein mileu (dégradation generalisée (la region centre est en plein milieu) résultats a peine sur le Sud Est Isere et Drome...)

et là aujourd'hui keraunos nous a deja retiré...

@+

cyle

Bonjour, lis bien le descriptif Keraunos qui te fera comprendre pourquoi toi comme moi nous ne sommes pas dans une zone d'orages forts...

Et puis regardes les modèles, les ingrédients n'ont rien à voir avec ceux présents pour jeudi dernier, là il s'agira de la première dégradation orageuse de l'année structurée, bien que les phénoèmes violents devraient être plutôt localisés, mais en tout cas tu as de très grandes chances de prendre un bon paquet de pluie. Les modèles sont vraiment bien parlant ce matin, on a un tradiotionnel axe SO-> NNE avec une instabilité qui devrait être plus marquée sur le Midi-Pyrénées, Limousin et mardi surement sur la Franche-Comté et Rhône-Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui il y aura une dégradation orageuse demain sa c'est sur désormais, maintenant son intensité serait pas mal, la cape et li serait bonne et les vents verticaux également. La Thêta serait pas mal aussi.

Reste à voir au run de 6h si c'est confirmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que le Cher, l'Indre, le Sud Loir et Cher et l'Yonne, la Nièvre vont pas mal déguster demain! ;)Le 37, 28, 45 et une grande partie du 41 dans une mesure moindre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm

ca sent bon le flop...

trop au sud...

@+

cyle

je crois que tu as parler trop vite regarde le monstre qui remonte sur le radar je crois bien que cela se transforme en mcs, ça devrait toucher le cher et l'est du loiret mais surtout la bourgogne dans quelques heures, à suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as parler trop vite regarde le monstre qui remonte sur le radar je crois bien que cela se transforme en mcs, ça devrait toucher le cher et l'est du loiret mais surtout la bourgogne dans quelques heures, à suivre....

Pour le 41 c'est mort

le sud a pris un peu c'est tout

ici le pluvio est a peine humide de ce matin default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est vrai cela a l'air plié,pour 28 et 41, vu les radars et en comparaison à GFS 12z.

Mais on peut se raccrocher à l'espoir des températures actuelles, bien plus importantes que prévues pour 20h. La messe n'est pas totalement dite pour le 41 et le 28, pour l'instant épargnés (ou pratiquement pour le 41), quand on devine sur l'image sat l'apport froid d'altitude qui gagne le 28, et quand on observe les T2m actuelles. Il faut attendre le passage à proximité de la grosse zone instable du Centre de la France d'ici peut-être 2 à 3 heures. Oui, ce n'est pas impossible, mais je ne parierais pas ma chemise quand même.

Ensuite, à l'arrière, comme cela a été dit dans le topic de la RP, l'instabilité pourrait aussi apporter de la pluie en deuxième partie de nuit...

A voir, j'y crois encore un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...