Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement Papy Boyington, il y a de quoi bouder en ce moment...

Aujourd'hui, dernier jour du mois et toujours 0mm dans le pluvio depuis le 1er mai...

Ici, on confond les prairies et les champs de blé tant l'herbe est seche et jaune...

L'épisode pluvieux de ce début de semaine s'est résumé ici à une pitoyable averse très faible de 5min.

Temps partiellement nuageux ce matin, vent modéré de secteur NO et Ta: 14.5 °C

Bonne journée.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Quand je pense..., non mais quand je pense que je pensais le 14 mai dernier (9mm dans le pluvio), je n'aurais aucun mal à atteindre, voire dépasser, les 13mm d'avril...

J'aurais su, j'aurais pas pensé default_wacko.png

Hormis le petit orage du 21 (2mm), je ne peux afficher modestement QUE 11mm.

Je ne pense pas euh..., n'imagine pas qu'il tombera quelque-chose aujourd'hui ; alors comme ça descend régulièrement depuis janvier, on finira par ne plus voir une seule goutte un mois entier.

En début de matinée, passage une étroite bande de nuages élevée avec apparitions des premiers cumulus ; maintenant le ciel devient variable et il ne fait pas chaud. Actu 15°7, mais au vent...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Il n'y a pas grand chose au radar, et pourtant voilà ce qui se pointe par le nord:

480238Photo081.jpg

Bonjour,

ciel très mitigé ici avec l'alternance de belles éclaircies et de gros passages nuageux mais pas de pluie.

Il fait bien frais pas rapport à hier.

Actu: 18.9°C

Bon après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben ici à la Rochelle, nous finirons le mois de mai avec 8,2mm.....après exactement les 18,2mm en avril! Il me semble que la dernière étape est "0 mm"

Effectivement, la nature crame partout, les champs sont jaunes....... et ce vent incessant et une sécheresse de l'air très impressionnante qui accentue le phénomène.

C'est assez désolant, pour un amateur d'orages, c'est une vraie plaie ce printemps sec après un hiver sec et doux sans coup de vent.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Situation assez incroyable ici où les moissons vont débuter avec 3 semaines d'avance, du jamais vu de mémoire d'homme.

A part ça, 18°C, nuageux et venteux et quand je vois la belle journée pluvieuse de la façade EST, enfin...

A+

Effectivement c'est vraiment critique j'ai l'impression que le pire reste à venir, Juin et Juillet ne sont pas encore passé.

Sinon aujourd'hui plus frais mais bien venteux, le vent aggrave un peu plus la sécheresse.

Ce vent du Nord à NO qui a soufflé jusqu'à 48km/h

à ma VP2 en début d'après-midi l'une des plus fortes rafales enregistrées depuis Xynthia ici comme quoi il n'y a peu beaucoup d'épisode de vents forts depuis.

actu, ciel mitigé, 18°c, vent à 27km/h du Nord.

Le mois de Mai s'achève avec 15.4mm de précipitations bien inférieur à Avril avec ses 44mm ici.

Et 130mm d'ETP !

cumul annuel de pluie: 135.6mm, ETP: 307mm ! on est que fin Mai! En Juin/juillet il peut y avoir 5mm à 6mm d'ETP quotidiennement!

Comme le dit Anto les moissons d'orges vont débutter d'ici quelques jours ou grand maximum une semaine.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

0,8mm tombé en tout début d'après-midi, suite à une petite averse.

Les orages seront de retour à partir de vendredi ! Et pour plusieurs jours...

L'espoir fait vivre El' ! Ici un vent très marqué avec des rafales dignes d'un orage (au fait c'est quoi ça?) mais sous une tempête de ciel bleu.

19,4°C et 1024 hpa, l'anti se reconstitue et va finir par avoir notre peau si ça continue comme ça tout l'été météorologique (juin-juillet-août).

Bonjour,

Effectivement Papy Boyington, il y a de quoi bouder en ce moment...

Aujourd'hui, dernier jour du mois et toujours 0mm dans le pluvio depuis le 1er mai...

Ici, on confond les prairies et les champs de blé tant l'herbe est seche et jaune...

L'épisode pluvieux de ce début de semaine s'est résumé ici à une pitoyable averse très faible de 5min.

Temps partiellement nuageux ce matin, vent modéré de secteur NO et Ta: 14.5 °C

Bonne journée.

C'est vrai que la nature a mauvaise mine par ici et l'eau tant espérée et prévue qui ne vient pas... Pas une goutte sur Rochefort durant ces 2 jours où la pluie était annoncée. Pas en grande quantité, certes, mais ça résume bien la situation actuelle où tous les épisodes pluvieux, quels qu'ils soient, évitent en grande partie le département (et tout le centre ouest en général). Et quand les températures sont moins élevées, c'est le vent qui prend le relais pour tout asséché encore un peu plus.

On a encore une chance de voir un peu d'eau ce week-end, mais est ce bien raisonnable d'y croire??

Ciel variable toute la journée, avec un vent modéré et quelques rafales.

La seule averse observée est celle de 18h30 vers le NE (env 50km) qu'on voit à droite de la photo. Et d'après le radar, elle ne fut que provisoire.

Actu 18°.

Mini 12°4, maxi 20°2 (ça change d'hier), pression 1024hpa ,hr 35%.

310511a_skh3.jpg

Bonsoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...