Altitude600 Posté(e) 19 mai 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour, Temps maussade aujourd'hui, couvert et plus frais qu'hier (cela a dû contrarier la convection). Pluie régulière en fin de matinée et mi-journée, modérée, et donnant finalement 4 mm. 11,1 °C à 6H26, 19,9 °C à 17H10. Le soleil commence à être visible entre les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 mai 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonsoir, Journée bien calme, ciel couvert sans être particulièrement menaçant. Tn : 8°C à 4:10 Tx : 21,1°C à 15:31. Actuellement, 19,5°C et 52% HR. J'ai enfin réussi a réimportée les données de Earth après 1 heure de bidouillage dans Maps, et voici le résultat: Intervenants forum IC Massif Central Merci pour cette mise à jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 mai 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 mai 2011 Félicitations Mistigri, beau travail cette carte. Le soleil a fini par se montrer dans l'après-midi tout en restant bien nuageux, Tx 24.1°C. Ce soir, le ciel est à nouveau couvert, 16.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonsoir, Les jours se suivent et se ressemblent en ce moment, une journée souvent assez peu nuageuse (un peu plus aujourd'hui), de gros congestus le soir, mais rien de plus. Hier soir, quelques coups de tonnerre sous une petite cellule, qui a donné un peu de pluie vers chez Julien. Pas une goutte ici. Dommage qu'aujourd'hui le soleil ai eu un peu de mal à chauffer (Tx 23°C contre 26°C hier), du coup aucune activité orageuse dans le coin. Les prochains jours vont apparemment rester à l'image des jours passés : températures agréables, semblant d'orage le soir mais sans plus... M'enfin, c'est toujours mieux que du brouillard et 12°C ! J'espère qu'on aura un orage sympa au moins une journée pendant cette longue période de marais barométrique ! Merci Mistigri pour cette carte bien pensée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mai 2011 Il pleut faiblement sur le secteur, par intermittence depuis 20h 30 environ. Pas grand chose au pluviomètre pour l'instant (0.5mm) T°a de 13°C T°x de 21°C. (re) merci pour la carte mistigri. A noter dans le secteur du Livradois: Livradois 850 (sur la commune d'Auzelles (63)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 mai 2011 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 mai 2011 3 gouttes ce soir en sortant du judo à 21h à Gerzat (banlieue nord de Clermont) Désolé pour la qualité, photo prise avec mon portable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 mai 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, forte averse de pluie vers 1H00 "pas de grele mais beaucoup d'eau". Ce matin ciel plus ou moins couvert et une température de 14.4°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 20 mai 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Il pleut faiblement sur le secteur, par intermittence depuis 20h 30 environ. Pas grand chose au pluviomètre pour l'instant (0.5mm) T°a de 13°C T°x de 21°C. (re) merci pour la carte mistigri. A noter dans le secteur du Livradois: Livradois 850 (sur la commune d'Auzelles (63)) Bonjour, Merci Hervé pour ton soutien, je me suis senti bien seul d'un coup :thumbup: Alors j'en profite pour signaler qu'il a bien plu cette nuit(6,5 mm), quand je pense que j'avais arrosé mon potager Actu, ciel nuageux, le soleil va arriver. Ta de 12,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Merci Hervé pour ton soutien, je me suis senti bien seul d'un coup :thumbup: Alors j'en profite pour signaler qu'il a bien plu cette nuit(6,5 mm), quand je pense que j'avais arrosé mon potager Actu, ciel nuageux, le soleil va arriver. Ta de 12,7°C Bonjour, De rien, c'est de la solidarité de pays... Il a plu également cette nuit sur le secteur, mon pluviomètre affiche 7mm Le ciel est bleu ce matin avec quelques cumulus. T°a de 14°C T°n de 9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 mai 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Il a plu en fin de de nuit entre 5h et 6h, seulement 1,5 mm Tn 11,1°C. Actu. 14°C, ciel nuageux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, chaud et lourd ce matin, ciel plutot voilé mais ensolleilé 11°a l"aube Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Un peu de pluie cette nuit ici aussi, 3 mm au pluvio. Ce matin ciel dégagé, quelques cumulus près des reliefs. Tn 10.9°C, et plus de 19°C déjà actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo48 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour à tous je viens de m inscrire sur ce site ou je remarque pas mal de discution. A surement cet apres midi pour des orages sur la lozere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mai 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ciel nuageux avec une averse en cours au sud-est du village, température de 15°C. Des orages se forment sur la ligne de partage des eaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 mai 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 mai 2011 En effet, une ligne orageuse ce déssine actuellement en direction de l'Ardèche, voic un panorama que je viens de réaliser de chez moi, en direction sud Est Il fait 17.8°C actuellement, dont quand même 10.5°C en minimum cette nuit, exceptionnellement doux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Quelques coups de tonnerre, un ciel d'averse coté sud au loin. T°19° ciel mitigé actuellement sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 mai 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 mai 2011 j'ai filmé le développement de l'orage pendant 1hen direction de l'Ardèche, je ferai un montage accélérer, je filme maintenant côté nord ou sa deviens instable aussi, sinon le tonnerre gronde côté ardèche, c'est bien noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mai 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mai 2011 Petit orage de grêle en cours aux Estables, température de 14°C. A suivre, ces cellules stationnaires ont le potentiel pour donner de gros cumuls de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Des cellules se forment rapidement sur la Chaine des Puys, avec de bonnes averses en-dessous et les premiers beaux coups de tonnerre audibles ici ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 mai 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 mai 2011 En direct de mon point de vue (Vernosc les Annonay) je confirme l'orage sur l'Ardèche en plein dévelopement qui reste stationaire.J'ai put entendre à deux reprise le tonner mais depuis 3/4d'heure silence radio. De belles enclumes sont visible également plus au Nord. Sainté??? Et de bon congestus gonfle au sud de ma position. En bref je suis bien entouré :-) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mai 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mai 2011 J'en suis à 15mm et il pleut toujours assez fortement, ces pluies vont faire le plus grand bien, si ça pouvait durer toute la journée Température de 9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mai 2011 Pas de pluie sur le secteur pour l'instant mais les bourgeonnements sont nombreux Sensation de chaleur assez lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 20 mai 2011 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 20 mai 2011 Le temps me parai plus calme qu'hier au niveau des orages à moins que tout se éclanche plus tard dans la soiré. En tous cas depuis le début d'après-midi le ciel est voilé mais la température est assez lourde dans une ambiance sans vent Ta: 25.5°C 36%HR J'ai enfin réussi a réimportée les données de Earth après 1 heure de bidouillage dans Maps, et voici le résultat:[/url] Intervenants forum IC Massif Central Salut Mistigri et merci d'avoir pensé à moi sur la carte. J'ai oublié de répondre à Pierrick qui se demandait où j'étais situé, et je suis bien sur Saint-Etienne. Même si mon pseudo dit le contraire mais je ne sais pas comment le changer, j'ai un peu fouillé dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un sait d'ailleurs, ça m'arrangerait bien. Sinon point de vue temps ici, et ben ça c'est bien couvert depuis ce matin avec un ciel bien sombre en direction du Pilat où il y a de l'orage d'après le radar. Orages qui ont l'air bien stationnaire, soit dit en passant. Quelques gouttes chez moi actuellement sous une T de 24.2° arpès un mini bien doux de 15.6° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 mai 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 mai 2011 Orage faible, quelques coups de tonnerre, pluie modérée, 17.7°C. Que ça dure ! A+ Edit 13h45 : pluie et grêle forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 mai 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Et bien cela bourgeonne beaucoup depuis la fin de matinée ,le tonnerre gronde mais ou?Température 25.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés