Derecho 30 Posté(e) 21 mai 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 21 mai 2011 une autre cellule se forme au NO elle pourrait fusionner avec l'autre, mais dans tous les cas ça semble perdu pour moi tous ce que j'ai dans le flux qui m’intéresse c'est une espèce de petite marre de ciel bleu "mare de d*******" attendons quand même la fin de journée avant les lamentations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 mai 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Le tonnerre gronde en permanence, voici l'état du ciel mais il n'est pas certain que cela vienne jusqu'ici ! Il fait 23°C et le vent de NO se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 21 mai 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 21 mai 2011 une autre cellule se forme au NO elle pourrait fusionner avec l'autre, mais dans tous les cas ça semble perdu pour moi tous ce que j'ai dans le flux qui m'intéresse c'est une espèce de petite marre de ciel bleu "mare de d*******" attendons quand même la fin de journée avant les lamentations. Depuis Gap, je cois bien le cb qui voile le soleil ici. Rien à signaler sur Gap pour le moment à part ce joli nuage noir au NO de ma position. Tn de 9,4°C et tx de 23,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 mai 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 mai 2011 sa gonfle de la chartreuse au vercors . Je viens de voir un impact en direction de belledonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 mai 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 mai 2011 y a une autre cellule vers en direction de chez aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 21 mai 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ciel devenant de plus en plus nuageux. Ta 24,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 mai 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 mai 2011 Toujours de bonnes convections sur les massifs et ici c'est du beau temps et il fait chaud. La TX provisoire est de 26,8 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Comme chez Gigi,le ciel est bien noir mais pas de coup de tonnerre. 20°C contre 26°C tout à l'heure! Tout ceci est en marge des orages entre l'Ain et la Yaute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 21 mai 2011 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 21 mai 2011 bonjour effectivement sa bouillone d un peu partout ici(sa commence a prendre sur le massif de l epine) une photos avec vue au dessus de belley(01)il s est developpé en une demi heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 mai 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 mai 2011 Après une matinée et un début d'après midi ensoleiller, et bien depuis 15h les nuages on fait leur apparitions cachant le soleil, la température maximum de la journée a été de 26,9°C, maintenant le ciel et très menaçant avec déjà quelque goutte de pluie qui sont tombé et un soleil de moins en moins présent, température actuelle 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 mai 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 mai 2011 Le soleil brille toujours ici, mais sur le Vercors il vont prendre une bonne saucée. TX provisoire de 26,8 °C Actu la T° est de 26,5 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 21 mai 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 21 mai 2011 Quelques gouttes de pluie ici avec une rafale à 43,3 km/h de ESE. Ta 21,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 mai 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Les orages restent sur le Jura et même si le ciel est très menaçant ici il ne tombe pas une goutte, il ne fait plus que 20°C, vent NO 20 km/h en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 mai 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bel orage sur Vizille (le plus sonore depuis le début de l'année) avec pas mal de grondements dont de très très proches (micro-coupure de courant) Malheureusement à l'image des orages des jours précédents, peu de pluie, environ 3 mm dans le pluvio SPIEA (le pluvio Vantage semble avoir eu du mal à gérer la grosse intensité) Enfin comme ça tourne toujours, pas impossible que le cumul pluviométrique soit plus conséquent tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 mai 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 mai 2011 Le tonnerre se fait maintenant entendre avec de grosse goutte qui tombe de temps en temps, température actuelle 23,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 21 mai 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 21 mai 2011 De très belles convections encore aujourd'hui sur les massifs. Temps très ensoleillé sur Voiron avec une Tx provisoire de 29,9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 mai 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 mai 2011 Revenant des Entremont où je me suis pris une très grosse saucée entre Entremont le Vieux et le Granier. Ici à Miribel le soleil domine encore même s' il se trouve caché de temps en temps. En tout cas c' est noir sur toute la Chartreuse avec quelques coups de tonnerre et plusieurs gros murs d' eau visibles. La cellule dont meteo38 parlait précédemment se trouve à environ 7/8 km au Sud d' ici, et Saint Joseph de Rivière pourrait en prendre une belle dans peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 mai 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 mai 2011 En effet, comme l'a signalé gigi , le ciel est resté menaçant toute l'après-midi au loin en direction de Seyssel et du Grand Colombier. Pas mal de bourgeonnements également au-dessus du Massif des Bornes-Aravis et du Chablais avec même des CB je crois. L'enclume des orages jurassiens s'est étalée très loin car ça a recouvert une partie de la plaine genevoise. Ici à proximité du Salève, que du soleil quoiqu'un peu voilé par moments, aucun coup de tonnerre entendu. Il fait chaud, 25°c après 26°c de Tx. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 mai 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 mai 2011 Le soleil se cache derrière de petit cumulus. Mais sur le Vercors ciel bien sombre, avec même quelques coups de tonnerres. T° actu de 26,8 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 mai 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 mai 2011 L'orage et sur nous avec de fort coup de tonnerre et une pluie modéré qui commence juste a l'instant 0,4mm pour le moment, température actuelle 22,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 21 mai 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ciel orageux à l'Est (Chartreuse) et au Sud (Vercors), et grand ciel bleu à l'Ouest sous un soleil de plomb. Très beau contraste en tout cas. Quelques coups de tonnerre audibles actu, avec une température encore proche de 30°C. Peut-être un orage d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 21 mai 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Aucun orage en vue ici à Gap malheureusement. Soleil encore malgré des nuages bien présents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 mai 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 mai 2011 y a deux cellules une en chartreuse et une autre dans le vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 mai 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 mai 2011 CB en formation au dessus de Voreppe belle base sombre elle s'élargi au vercors et la chartreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 mai 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ca se résorbe de partout sur le Jura, plus de nuages menaçants nulle part vu d'ici. Tout ça me rappelle l'année dernière où ça commençait très tôt dans l'après-midi, mais en début de soirée : paf ! tout se désintégrait. Soleil éclatant en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés