Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

une autre cellule se forme au NO elle pourrait fusionner avec l'autre, mais dans tous les cas ça semble perdu pour moi

tous ce que j'ai dans le flux qui m’intéresse c'est une espèce de petite marre de ciel bleu "mare de d*******" default_chris.gif

attendons quand même la fin de journée avant les lamentations.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le tonnerre gronde en permanence, voici l'état du ciel mais il n'est pas certain que cela vienne jusqu'ici ! Il fait 23°C et le vent de NO se lève.

img6564r.jpg

une autre cellule se forme au NO elle pourrait fusionner avec l'autre, mais dans tous les cas ça semble perdu pour moi

tous ce que j'ai dans le flux qui m'intéresse c'est une espèce de petite marre de ciel bleu "mare de d*******" default_chris.gif

attendons quand même la fin de journée avant les lamentations.

Depuis Gap, je cois bien le cb qui voile le soleil ici. Rien à signaler sur Gap pour le moment à part ce joli nuage noir au NO de ma position. Tn de 9,4°C et tx de 23,4°C.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

sa gonfle de la chartreuse au vercors . Je viens de voir un impact en direction de belledonne

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel devenant de plus en plus nuageux. Ta 24,2°C

.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours de bonnes convections sur les massifs et ici c'est du beau temps et il fait chaud. La TX provisoire est de 26,8 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme chez Gigi,le ciel est bien noir mais pas de coup de tonnerre.

20°C contre 26°C tout à l'heure!

Tout ceci est en marge des orages entre l'Ain et la Yaute.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

effectivement sa bouillone d un peu partout ici(sa commence a prendre sur le massif de l epine)

une photos avec vue au dessus de belley(01)il s est developpé en une demi heure

imgp3523f.jpg

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée et un début d'après midi ensoleiller, et bien depuis 15h les nuages on fait leur apparitions cachant le soleil, la température maximum de la journée a été de 26,9°C, maintenant le ciel et très menaçant avec déjà quelque goutte de pluie qui sont tombé et un soleil de moins en moins présent, température actuelle 24°C.

Posté(e)

Le soleil brille toujours ici, mais sur le Vercors il vont prendre une bonne saucée. TX provisoire de 26,8 °C

Actu la T° est de 26,5 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Quelques gouttes de pluie ici avec une rafale à 43,3 km/h

de ESE. Ta 21,6°C

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les orages restent sur le Jura et même si le ciel est très menaçant ici il ne tombe pas une goutte, il ne fait plus que 20°C, vent NO 20 km/h en moyenne

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bel orage sur Vizille (le plus sonore depuis le début de l'année) avec pas mal de grondements dont de très très proches (micro-coupure de courant)

Malheureusement à l'image des orages des jours précédents, peu de pluie, environ 3 mm dans le pluvio SPIEA (le pluvio Vantage semble avoir eu du mal à gérer la grosse intensité)

Enfin comme ça tourne toujours, pas impossible que le cumul pluviométrique soit plus conséquent tout à l'heure...

Posté(e)

Le tonnerre se fait maintenant entendre avec de grosse goutte qui tombe de temps en temps, température actuelle 23,3°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De très belles convections encore aujourd'hui sur les massifs.

Temps très ensoleillé sur Voiron avec une Tx provisoire de 29,9°C

.

863609P1000205.jpg

214738P1000199.jpg

162923P1000214.jpg

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Revenant des Entremont où je me suis pris une très grosse saucée entre Entremont le Vieux et le Granier.

Ici à Miribel le soleil domine encore même s' il se trouve caché de temps en temps. En tout cas c' est noir sur toute la Chartreuse avec quelques coups de tonnerre et plusieurs gros murs d' eau visibles.

La cellule dont meteo38 parlait précédemment se trouve à environ 7/8 km au Sud d' ici, et Saint Joseph de Rivière pourrait en prendre une belle dans peu de temps.

En effet, comme l'a signalé gigi wink.gif, le ciel est resté menaçant toute l'après-midi au loin en direction de Seyssel et du Grand Colombier. Pas mal de bourgeonnements également au-dessus du Massif des Bornes-Aravis et du Chablais avec même des CB je crois. L'enclume des orages jurassiens s'est étalée très loin car ça a recouvert une partie de la plaine genevoise. Ici à proximité du Salève, que du soleil quoiqu'un peu voilé par moments, aucun coup de tonnerre entendu. Il fait chaud, 25°c après 26°c de Tx. Vent nul.

Posté(e)

Le soleil se cache derrière de petit cumulus. Mais sur le Vercors ciel bien sombre, avec même quelques coups de tonnerres. T° actu de 26,8 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)

L'orage et sur nous avec de fort coup de tonnerre et une pluie modéré qui commence juste a l'instant 0,4mm pour le moment, température actuelle 22,3°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel orageux à l'Est (Chartreuse) et au Sud (Vercors), et grand ciel bleu à l'Ouest sous un soleil de plomb. Très beau contraste en tout cas. default_wub.png

Quelques coups de tonnerre audibles actu, avec une température encore proche de 30°C. Peut-être un orage d'ici ce soir.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

CB en formation au dessus de Voreppe belle base sombre elle s'élargi au vercors et la chartreuse

Ca se résorbe de partout sur le Jura, plus de nuages menaçants nulle part vu d'ici. Tout ça me rappelle l'année dernière où ça commençait très tôt dans l'après-midi, mais en début de soirée : paf ! tout se désintégrait. Soleil éclatant en ce moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...