Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

On n'a eu le droit encore a un belle orage hier sur les cout de 18h avec de bonne coup de tonnerre et surtout encore pas mal d'eau avec un cumul de 12,2mm.

Aujourd'hui, depuis se matin le ciel et dégager avec un soleil radieux, la température minimum de la nuit a été de 10,2°C, maintenant le ciel commence un peut a se voilé avec déjà quelque cumulus qui se développe mais le soleil et toujours présent, température actuelle 16,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le ciel est moins nuageux que tout a l'heure. Mais il y a de belle convections sur le massif du Vercors. La T° actu est de 23,6 °C

Humidité à 55 %

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une matinée nuageuse, les éclaircies se développent, Tn 13.2°C

, il fait 19.1°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger voile de nuages sur Genevois / Salève, et juste quelques cumulus sur le Jura, sans plus. Je ne suis pas plus optimiste qu'hier sur d'éventuels orages cet après-midi, les modèles n'ont guère évolué. Déjà bien chaud avec plus de 23°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, si des orages se développent sur les reliefs alentours, ils ne me concerneront pas car le flux vient de l'ouest. les orages seront emportés vers les savoies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel toujours nuageux, mais laissant passer quelques éclaircies. Ta 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel voilé actuellement avec des convections sur les massifs. Cette journée est surtout marquée par l'absence total de vent. Il fait déjà plus de 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

La convection qui est présente depuis ce matin sur les massifs a du mal à aboutir pour le moment. Sinon ça commence à se devlopper au SO vers l' Ouest du Voironnais.

Sinon plus loin ça commence bien aussi vers le Lyonnais et le Maconnais. La suite de l' aprèm s' annoonce sympatique! default_rolleyes.gif

Grand beau ici et il fait 21.1°c, brises thermiques de NO très irrégulières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours des cumulus ici qui tamise le soleil par moment, température actuelle 25,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ciel partagé entre nuages et soleil et il fait bien chaud. Puisque la T° actu est de 26,6 °C

. Soit la TX provisoire. Avant d'éventuelles orages ?

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Gapençais, c'est plus sympathique qu'hier à la même heure. Une bonne cumulification déjà avec le soleil qui est déjà masqué. Tn de 10,8°C et tx provisoire à 11h de 24,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit changement à signaler : il y a un peu plus d'une heure, un cumulus congestus s'est développé à la verticale du Crêt de la Neige (plus haut que les autres) puis a atteint le stade de CB tout en se décalant vers le SE avec le flux. Inactif jusqu'à présent, il vient de lâcher 2 coups de tonnerre. Pas de soleil depuis une demi-heure environ, la base du CB est assez haute. Le radar met des précipitations dans le bassin genevois, mais pas ici, plus vers le Pays de Gex je crois.

En tout cas, ce cumulonimbus est bien à la verticale de moi, il peut pleuvoir à tout moment... ou pas. 3e coup de tonnerre, 26°c.

Je vais aller voir si on voit des éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes seulement... pas encore de quoi gêner les activités en extérieur. Ciel plus lumineux en revanche en direction d'Annecy. 24°c, 2 de perdus en 10 minutes.

Après consultation du radar, j'ai compris, l'averse m'a frôlée par le nord, Genève-centre a dû se prendre davantage que quelques gouttes, j'ai vu le rideau de pluie pas très loin, d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

les orages en provenance du massif central se désagrègent en arrivant sur le jura... ils n'arrivent pas à traverser la plaine.

pourtant, vers dijon, ils traversent sans problème la plaine de saône. on verra d'ici ce soir l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14h47 : averse modérée en cours, mais le bleu revient déjà par la plaine genevoise. Les nuages précipitants se déplacent vers Annemasse, Reignier et la Vallée de l'Arve, gageons qu'en atteignant ce lieu la cellule s'amplifiera...

23°c.

14h50 : averse terminée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

les orages en provenance du massif central se désagrègent en arrivant sur le jura... ils n'arrivent pas à traverser la plaine.

pourtant, vers dijon, ils traversent sans problème la plaine de saône. on verra d'ici ce soir l'évolution.

Et ceux situés vers Lyon n' arrivent pas à passer la VDR! default_thumbdown.gif

Toujours du grand bleu actuellement avec de gros cumulus sur les massifs et des enclumes à l' Ouest. Très peu de vent et temps bien chaud avec 22.3°c.

Il est déjà 15h et je sans cette affaire bien mal partie finalement, même si la convection peu exploser jusqu' à 19/21h! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Et ceux situés vers Lyon n' arrivent pas à passer la VDR! default_thumbdown.gif

Toujours du grand bleu actuellement avec de gros cumulus sur les massifs et des enclumes à l' Ouest. Très peu de vent et temps bien chaud avec 22.3°c.

Il est déjà 15h et je sans cette affaire bien mal partie finalement, même si la convection peu exploser jusqu' à 19/21h! default_rolleyes.gif

je vois que tu as le même problème que moi finalement! on va suivre l'évolution.le plus gros des orages concerne le nord de l'ain, comme souvent ces temps-ci! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le bide pour aujourd'hui...default_thumbdown.gif Finalement, par rapport à tout à l'heure, ça n'arrive pas à prendre...Le ciel est encombré de nuages qui cache le soleil de temps en temps mais pas d'orage en vue. Selon les radars, ça a l'air de mieux prendre vers le 04.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

les orages meurent petit à petit et ne concernent bientôt plus que le massif central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pour l'instant, pas mal de bourgeonnements sur les reliefs. Du coté du Bargy, ça bouge un peu. Sur les Grandes Platières et le massif du Mont Blanc, de nombreux cumulus sont déjà en place et de belles enclumes se forment. Ici sur Mieussy, passage de nombreux nuages, mais le soleil brille encore. Ta 24,1°C

. On va suivre l'évolution dans les prochaines heures!

p1000310.jpg

p1000311.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Que du bleu dans le bas Chablais. Vers 13h c'était effectivement plus menaçant vers Genève mais rien par ici et plus rien de menaçant en direction du Jura. Enfin de toute façon, quand je suis rentré jeudi, l'orage s'est développé d'un seul coup vers 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

De retour d'une randonnée au pied des Aravis,je me suis fait bien rincer vers 12h et 13h environ,je suis donc redescendu!

Pas d'activité électrique en revanche mais de la pluie froide...

11°C en partant,j'arrive ici:25°Cwacko.gif!

La montagne reste un lieu spécial...

Pas mal de cumulus par ici,quelque uns se développent sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...