Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premiere petite chasse de l'année

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ca fait franchement plaisir que la saison est enfin débutée. Cette fin avril nous a enfin gratifiée d'un peu d'animation.

Ce dimanche 24 avril, je pars en sud Vendée avec sam49 et jepeto86 qui nous rejoindra un peu plus tard. Arriver du coté de Foussay Peré, l'ambiance est tropical et bouillonnante avec toute la masse d'air chaud venu de l'est. Une belle cellule va naitre au dessus de nous pour nous donner des grondements continu et une superbe enclume. Pas de photos pour cette partie la.

Cette cellule s'enfonce vers le sud et donc sur le nord Charente Maritime et Deux Sevres. Nous décidosn alors de la chasser et nous ferons un arrêt à Sompt(79), vers 21h30 pour tenter quelques clichés de nuit.

Je vous met ici mes 3 photolives pour ne pas entasser le topic:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php

Le lendemain, toujour avec sam, nous assistons en fin de journée à l'éclosion d'une superbe cellule sur la partie nord de Niort(79). Nous prendrons cette cellule depuis ca formation jusqu'à son évacuation en Charente Maritime(17).

D'abord, le sommet, massif et bouillonnant qui explosera sans aucun doute.

IMG_0363.JPG

La cellule gronde et ne cesse de prendre en hauteur. Les ascendances sur sa partie gauche sont fortes et prometteuses. Je vous propose 3 clichés differents de sa formation.

IMG_0367.JPG

8 min après.

IMG_0375.JPG

Une vue d'ensemble de cette cellule électriquement active comme le démontrait les cartes d'impacts de foudre.

IMG_0378.JPG

Voila pour ce qui est de cette chasse. En espérant les prochaines plus fructueuses.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour à tous.

Ca fait franchement plaisir que la saison est enfin débutée. Cette fin avril nous a enfin gratifiée d'un peu d'animation.

Ce dimanche 24 avril, je pars en sud Vendée avec sam49 et jepeto86 qui nous rejoindra un peu plus tard. Arriver du coté de Foussay Peré, l'ambiance est tropical et bouillonnante avec toute la masse d'air chaud venu de l'est.

[...]

Foussay Peré ? Foussais-Payré ! C'est Cyrilleb qui va être content default_whistling.gif

Sinon, tes photos sont pas mal du tout pour ce début de saison.

Si tu penses chasser du côté de La Roche, n'hésites pas à me contacter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui excuse moi troospeanet, en effet belle faute de ma part default_stuart.gif

Oui pourquoi pas si j'ai l'occasion de filer sur La Roche un de ces 4 lors d'une chasse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu commences bien la saison ! et merci pour le partage default_thumbup1.gif

Je pourrais de nouveau traquer les orages quand mes nuits seront plus 'calmes' car actuellement, ce n'est pas le grondement de l'orage qui me réveille mais les cris qui annoncent le biberon... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes photos et les photolives sont magnifiques!

Tu commences bien la saison ! et merci pour le partage default_thumbup1.gif

Je pourrais de nouveau traquer les orages quand mes nuits seront plus 'calmes' car actuellement, ce n'est pas le grondement de l'orage qui me réveille mais les cris qui annoncent le biberon... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires.Oui yoyo j'espere que ce n'est que le début et qu'on sera bien servi! N'hésite pas à me contacter le jour ou ta possibilité de venir chasser. Ca sera un plaisir depuis le temps qu'on c'est pas vu. En attendant des nuits électriques, je te souhaite de bons biberons default_thumbup.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petite chasse,petite chasse...C'est déjà bien d'avoir réussi ces clichés.

Les photolives sont très réussies aussi!