meteo47 Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, très régulièrement Heavy Weather 2.0 enregistre les données dans le fichier History.dat avec des dates très farfelu. Je perd tout des historique pour remettre en ordre et aujourd'hui impossible de refaire des enregistrement à la bonne date. J'ai une WS2300. Mon Pc est bien à la bonne date ainsi que la console. Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 avril 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, très régulièrement Heavy Weather 2.0 enregistre les données dans le fichier History.dat avec des dates très farfelu. Je perd tout des historique pour remettre en ordre et aujourd'hui impossible de refaire des enregistrement à la bonne date. J'ai une WS2300. Mon Pc est bien à la bonne date ainsi que la console. Merci pour votre aide Personnellement, je n'ai ce problème que lorsque je change l'intervalle d'enregistrement, alors que la console est en train d'envoyer une longue série de données stockées et non vidée du datalogger. Après, j'ai du mal à voir d'où pourrait provenir le problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour. Ce problème n'est-il pas dû au fait que la station change d'heure toute seule ? Je ne sais pas si on peut désactiver la réception radio piloté de l'heure sur ce modèle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 avril 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour. Ce problème n'est-il pas dû au fait que la station change d'heure toute seule ? Je ne sais pas si on peut désactiver la réception radio piloté de l'heure sur ce modèle ? J'allai le dire, perso après un changement de piles hier les graphiques ne s'affichaient plus dans graphweather, et après avoir chercher en fait c'était la station qui avait réglé l'heure et la date avec l'horloge atomique ( je ne sait plus le nom exact ) et la date c'était réglé au 22 avril au lieu du 26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gacko Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Je connais malheureusement bien ce problème... La date dans la station "déraille" et on perd d'autant plus de données qu'on met de temps à s'en rendre compte. J'avais posé la question sur le forum et à priori ce sont des perturbations electro-magnétiques qui en sont à l'origine car cables et station seraient mal isolés. Surtout les cables ;-) Bref à part changer de station météo pour une autre marque il n'y a pas beaucoup de solutions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 avril 2011 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 avril 2011 Je connais malheureusement bien ce problème... La date dans la station "déraille" et on perd d'autant plus de données qu'on met de temps à s'en rendre compte. J'avais posé la question sur le forum et à priori ce sont des perturbations electro-magnétiques qui en sont à l'origine car cables et station seraient mal isolés. Surtout les cables ;-) Bref à part changer de station météo pour une autre marque il n'y a pas beaucoup de solutions Bonjour, J'ai eu le problème dans la nuit de lundi a mardi de 0h a 0h15 j'etais passe au 27 au lieu du 26. J'arrete heavy, et je modifie avec le logiciel " ws2300edit" et j'enregistre ensuite les modifs. Et ensuite je relance heavy. PS avant d'ouvrir heavy le matin afin de le vider, je regarde toujours la date, mois, et année avant ,et si c'est bon, je repart de la veille 20h enregistrement jusqu'au lever si erreur je modifie. Heureusement c'est pas tout les jours, quelques fois dans l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo47 Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, J'ai eu le problème dans la nuit de lundi a mardi de 0h a 0h15 j'etais passe au 27 au lieu du 26. J'arrete heavy, et je modifie avec le logiciel " ws2300edit" et j'enregistre ensuite les modifs. Et ensuite je relance heavy. PS avant d'ouvrir heavy le matin afin de le vider, je regarde toujours la date, mois, et année avant ,et si c'est bon, je repart de la veille 20h enregistrement jusqu'au lever si erreur je modifie. Heureusement c'est pas tout les jours, quelques fois dans l'année. Bonjour Pim82 et merci, ou trouver le logiciel "ws2300edit"? Je voie que tu es de Valence d'Agen,moi de Villeneuve sur Lot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sympa de croiser des gens de pas très loin;) Voici mon mail pour m'envoyer le logiciel si tu veux bien : meteo47@orange.fr merci d'avance à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 avril 2011 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour Pim82 et merci, ou trouver le logiciel "ws2300edit"? Je voie que tu es de Valence d'Agen,moi de Villeneuve sur Lot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sympa de croiser des gens de pas très loin;) Voici mon mail pour m'envoyer le logiciel si tu veux bien : meteo47@orange.fr merci d'avance à toi Salut a toi Meteo 47. Je fais de mon mieux pour te l'envoyer aujourd'hui Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour Pim82 et merci, ou trouver le logiciel "ws2300edit"? Je voie que tu es de Valence d'Agen,moi de Villeneuve sur Lot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sympa de croiser des gens de pas très loin;) Voici mon mail pour m'envoyer le logiciel si tu veux bien : meteo47@orange.fr merci d'avance à toi Bonjour, Si vous avez Graphweather, il se trouve dans ce dossier Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 17 mai 2011 Partager Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec heavy weather il c'est arrété d'enregistré mes données hier soir a 22h15 et depuis plus rien plu d 'enregistrement . Si c'est déjà arrivé a quelqu’un . si vous pouvez éclairé ma lanterne merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gacko Posté(e) 17 mai 2011 Partager Posté(e) 17 mai 2011 Pb classique. Vérifie la date sur ta station elle ne doit plus être correcte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Pb classique. Vérifie la date sur ta station elle ne doit plus être correcte. Bonjour oui effectivement la date étais incorrecte , j'ai changé la date et refais un nouveau fichier history. c'est du a quoi quelle prend du retard la console ? merci seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gacko Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Selon un membre du forum cela pourrait venir des cables qui sont mal isolés et sujets aux perturbations electro-magnétiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés