Asperatus73 Posté(e) 30 avril 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Moi aussi j'ai 15ans, et moi aussi je cherchais une station météo il y a quelques mois (Noël). J'ai finalement opté pour la WMR200, et j'en suis très content. Je n'y vois pas de grand défauts, elle me convient parfaitement. Toutes ses qualités ont été énumérées auparavant. Sinon, pour un achat à l'étranger, informe toi bien car les normes de transmission sans fils ne sont pas les même suivant les pays et certaines normes Etats-Uniennes, par exemple, sont, je crois, interdites en France. Si tu veux plus d'infos sur la WMR200, contacte moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 30 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2011 Moi aussi j'ai 15ans, et moi aussi je cherchais une station météo il y a quelques mois (Noël). J'ai finalement opté pour la WMR200, et j'en suis très content. Je n'y vois pas de grand défauts, elle me convient parfaitement. Toutes ses qualités ont été énumérées auparavant. Sinon, pour un achat à l'étranger, informe toi bien car les normes de transmission sans fils ne sont pas les même suivant les pays et certaines normes Etats-Uniennes, par exemple, sont, je crois, interdites en France. Si tu veux plus d'infos sur la WMR200, contacte moi ! Je veux bien des infos supplémentaires! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je n'arrive pas à t'envoyer un message personnel, je pense que ta boîte est remplie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gacko Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Si je peux apporter ma pierre à l'édifice en tant que possesseur d'une Ws2355 je ne conseillerais pas une LaCrosse. Très sensible aux perturbations electro-magnétiques, un logiciel très basique mais en revanche un excellent SAV (heureusement !). Si c'était à refaire ce serait une WMR200 sans hésitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 avril 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Je veux bien des infos supplémentaires! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je n'arrive pas à t'envoyer un message personnel, je pense que ta boîte est remplie. Ah oui, c'est bon là elle est vidée. Maintenant, tu peux aussi si tu veux me poser les questions directement sur le forum, ça aiderait d'autres personnes cherchant une station. Enfin, fais comme bon te semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 5 mai 2011 Partager Posté(e) 5 mai 2011 Le deuxième lien que tu as mis c'est celle que je possède, j'en suis plutôt satisfait. Seul petit défaut c'est le temps de transmission des données du vent, toutes les 14sec je crois mais bon j'habite une région peu venteuse donc ce n'est pas trop un problème. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas tout à fait exact... La mesure du vent est effectuée à un intervalle "aléatoire" variant de 2sec à 45sec. En moyenne, on obtient 4 à 5 mesures par minutes (d'où en moyenne les 14sec mentionnées), mais parfois beaucoup plus. Des comparaisons avec un station pro permettent de dire qu'on ne loupe quasiment pas les rafales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 mai 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2011 Actuellement, je penche plutôt vers une WMR200 qui m'a l'air plus qu'intéressante. Quels seraient vos arguments pour que je n'achète pas celle-ci ? C'est en fait cela que je recherche, des arguments pour ou contre, pour mieux choisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 mai 2011 Merlimont Partager Posté(e) 20 mai 2011 Actuellement, je penche plutôt vers une WMR200 qui m'a l'air plus qu'intéressante. Quels seraient vos arguments pour que je n'achète pas celle-ci ? C'est en fait cela que je recherche, des arguments pour ou contre, pour mieux choisir. bonjourLe pour, c'est ce dont j'ai parlé plus haut, c'est a dire, matériel de qualité (on ne parle plus de la VP2 ), capteurs indépendants donc implantation de la station grandement facilitée, datalogger ou mémoire interne gardant les données durant un mois,capteurs supplémentaire en rajout ultérieurs bon marché. le contre et c'est la seule chose je pense, est le logiciel fourni avec la station , qui est un drole de casse tete personnellement, je ne suis jamais arrivé a m'en servir et j'ai trés vite téléchargé XNET et GRAPHWEATHER deux logiciels fonctionnant impeccablement avec la WMR200, voir ICI a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 mai 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2011 bonjour Le pour, c'est ce dont j'ai parlé plus haut, c'est a dire, matériel de qualité (on ne parle plus de la VP2 ), capteurs indépendants donc implantation de la station grandement facilitée, datalogger ou mémoire interne gardant les données durant un mois,capteurs supplémentaire en rajout ultérieurs bon marché. le contre et c'est la seule chose je pense, est le logiciel fourni avec la station , qui est un drole de casse tete personnellement, je ne suis jamais arrivé a m'en servir et j'ai trés vite téléchargé XNET et GRAPHWEATHER deux logiciels fonctionnant impeccablement avec la WMR200, voir ICI a bientot Donc si je comprends bien.. Il n'y a pas de contre, vu que l'on peut facilement télécharger des logiciels pour pallier cet inconvénient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 +1! Matériel fiable, grande utilité du datalogger, le couple Xnet/GW fonctionne parfaitement. Attention tout de même, il s'agit de matos "grand public", en aucun cas professionnel. Par exemple le taux de précipitations mini mesurable est de 1mm contre 0.2 pour une VP, ce qui n'influe que sur la répartition des précipitations au cours de la journée, pas sur la quantité de précipitations. La sonde de tempé fonctionne correctement, dès lors qu'on remplace le pseudo abri dont elle est équipée... Enfin, toujours en comparaison avec une VP, le datalogger n'enregistre qu'une seule série de mesures par minute, ce qui n'a pas d'importance sur la tempé mais peut en avoir sur les mesures de vent. Personnellement j'en suis très satisfait, et je la recommande sans pb. Il faut juste rester conscient de ses limites, et si elle convient à la majorité des utilisateurs, les plus exigeants doivent se tourner vers une VP ou un modèle pro! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 mai 2011 Merlimont Partager Posté(e) 20 mai 2011 bonsoir c'est vrai , la sonde thermo/hygro doit etre placée dans un abri autre que celui fourni avec la station, qui est insuffisant, trés facilement réalisable, meme si on est pas tellement bricoleur pour un coup de 25 euros a voir ICI c'est aussi vrai que ce n'est pas une VP2 qui, elle, atteint 1300/1400 euros environ avec le datalogger ce qui fait réflechir ne parlons pas des véritables stations pro , inabordables et personnellement, je ne dépenserai pas de telle sommes alors que des stations comme la WMR200 donne de trés bons résultats, mais la, chacun fait a sa façon et suivant son budjet quant a cette station, si tu la choisis,je pense que tu en seras content, personellement, je suis un vrai passionné de climatologie, qui fait des observations depuis les années 1975, et j'en suis pleinement satisfait a voir aussi l'implentation des différents capteurs pour des mesures les plus fiables possibles, car n'importe qu'elle station, mal implantée ne donnera jamais de bons résultats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 bonsoir c'est vrai , la sonde thermo/hygro doit etre placée dans un abri autre que celui fourni avec la station, qui est insuffisant, trés facilement réalisable, meme si on est pas tellement bricoleur pour un coup de 25 euros a voir ICI c'est aussi vrai que ce n'est pas une VP2 qui, elle, atteint 1300/1400 euros environ avec le datalogger ce qui fait réflechir ne parlons pas des véritables stations pro , inabordables et personnellement, je ne dépenserai pas de telle sommes alors que des stations comme la WMR200 donne de trés bons résultats, mais la, chacun fait a sa façon et suivant son budjet quant a cette station, si tu la choisis,je pense que tu en seras content, personellement, je suis un vrai passionné de climatologie, qui fait des observations depuis les années 1975, et j'en suis pleinement satisfait a voir aussi l'implentation des différents capteurs pour des mesures les plus fiables possibles, car n'importe qu'elle station, mal implantée ne donnera jamais de bons résultats Une VP2 a 1300/1400€ avec datalogger tu a vu ça ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 mai 2011 Merlimont Partager Posté(e) 21 mai 2011 bonjour chez littoclime, mais j'ai pris pour exemple sans m'en rendre compte la VP2 PLUS sans fil ici c'est a dire avec 2 capteurs supplémentaires,pour comparer avec le sans fil de la WMR200 la VP2 normale frole tout de meme les 800 euros et weatherlink 220 euros en plus, ça fait la sonde en sus a plus de 120 euros piéces , qualité oblige bien sur c'est vrai que les deux stations sont difficilement comparables , cette qualité a un prix (trop élévé a mon avis), mais la WMR200 est une trés bonne station et d'un prix trés abordable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mai 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mai 2011 La Vantage pro 2 câblée, qui est totalement légale en France, est à 330€ sur Provantage.com (frais de port, frais de douane et TVA de 19.6% inclus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 bonjour chez littoclime, mais j'ai pris pour exemple sans m'en rendre compte la VP2 PLUS sans fil ici c'est a dire avec 2 capteurs supplémentaires,pour comparer avec le sans fil de la WMR200 la VP2 normale frole tout de meme les 800 euros et weatherlink 220 euros en plus, ça fait la sonde en sus a plus de 120 euros piéces , qualité oblige bien sur c'est vrai que les deux stations sont difficilement comparables , cette qualité a un prix (trop élévé a mon avis), mais la WMR200 est une trés bonne station et d'un prix trés abordable Fait une recherche avec les références EU, il y a en a vendre en France a des tarifs plus corrects que chez Littoclime (Littoclime vends ses version EU au même prix que les FR aucuns intérêt, quitte a payer le même prix autant prendre la FR si tu veut vraiment jeter de l'argent par la fenêtre), la version câblée US est une très bonne alternative, elle n'est pas aussi évolutive que la version radio (impossible de rajouter un kit de déport d'anémomètre ou des stations auxiliaires) mais au moins tu est tranquille par rapport aux fréquences radio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés