judd Posté(e) 18 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 avril 2011 Voilà, pour plus d'ordre et une meilleure lecture, le suivi des névés dans nos massifs se fera désormais par année. C'est mieux comme ça hein ! Bon, la saison est lancée bien que maigrellette. J'encourage Catlino et les autres contributeurs à reposter ici leurs observations des névés 2011. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 avril 2011 Partager Posté(e) 18 avril 2011 Mais il faudrait fermer alors celui de 2009 pour qu'on y poste plus et remettre les photos de l'ancien topic (celles de 2011) sur celui ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2011 Citation Mais il faudrait fermer alors celui de 2009 pour qu'on y poste plus et remettre les photos de l'ancien topic (celles de 2011) sur celui ci. Tout à fait, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.Prévoir les clôtures de topic chaque année. Comme ça, c'est clean. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 avril 2011 Bonne idée ce suivi.Pour ce qui est des Alpes,je vais continuer à suivre le principal névé très bientôt!,celui à 1400m. J'irais donc chercher le topic de suivi déjà ouvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 avril 2011 Je serai moi aussi fidèle lecteur de ce fil. Où allez-vous intégrer le suivi de celui du Tanet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2011 Citation Je serai moi aussi fidèle lecteur de ce fil. Où allez-vous intégrer le suivi de celui du Tanet ? Celui ci, comme il s'agit pas d'un névé naturel, on va garder le topic existant dans les rencontres météo. C'est mieux aunsi.Demain j'enverrais quelques images de névés naturel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2011 Donc j'inaugure pour une première contribution en image. Dans le secteur des crêtes, plus précisément entre Nid d'Hirondelle, Spitzkopf et Wormspel. Commençons par une vue sur la vallée... mise en bouche Le nid d'hirondelle. La fonte est rapide mais la masse de neige reste correcte. Et au bord de la crête. Heureusement que les conditions d'hiver de décembre était bonnes pour accumuler car sinon, je ne pense pas qu'on aurait encore de telles accumulations. Et pour le fun, sous le pont de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2011 Un petit complément ce jour pour le secteur du Hohneck Vue sur l'auberge au sommet A noter que la fonte est très rapide... en 2 jours, ça a bien perdu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 névé du Hahnennbrunnen aujourd'hui: pour comparer voici le même il y a 2 semaines (09/04): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 avril 2011 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 avril 2011 Citation Le 23/04/2011 à 10:42, 'ORAGE FM a dit : Le Crêt de la Neige, qui domine sur le bassin genevois, est le point le plus haut du massif du Jura qui culmine à 1718m. Cette semaine qui se termine, avec ses températures estivales en a terminé avec les névés sur ce sommet, même avec des jumelles je ne vois plus rien. Peut-être que dans ce massif il en reste dans des coins plus bas mais plus abrités ? En tout cas c'est bien la première fois qu'il ne reste plus rien en 3e décade d'avril, je suis en tout cas certain que cela ne s'est jamais produit durant les 15 dernières années. C'est en général dans le courant du mois de juin que la fonte totale des neiges se produit là-haut, sommet qui peut facilement reblanchir pendant des coups de frais occasionnels en juillet-août, dernier exemple en date : 2009. Pour résumer, ce printemps est complètement hallucinant ! Je ne connais pas du tout le massif. J'avais remarqué sur les photos aériennes anciennes de l'IGN un magnifique névé tardif dans une combe à neige au-dessus du creux de Praffion (un beau cirque glaciaire, non ,). J'ai dû confondre les cirques quand j'avais regardé il y a un mois : le beau névé est au Nord du Colomby de Gex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 avril 2011 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 avril 2011 Pour le Jura, pano de la chaîne le 25/07/1935, presque du col de la Faucille au Nord du Reculet (dommage pas de photos au Sud) : http://dl.free.fr/cDm4Ycnk4 (pour une meilleure facilité de lecture -près de 15000 pixels de haut, j'ai orienté la ligne de crête vraiment Nord-Sud) Le névé repéré est bien au Nord du Colomby de Gex. Idéalement placé topographiquement, on le remarque aussi sur les clichés du : - 24/07/1962 - août 1935 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 avril 2011 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 avril 2011 "Petit" panorama des Vosges le 28/08/1951 de la Schlucht au Markstein en ligne droite (manque ici les crêtes Ouest -Rothenbachkopf & co) : http://dl.free.fr/oK2TGnEXQ Je crois avoir raté un peu la perspective... Le Schwalmalanascht (nid d'hirondelle) est encore ici en bonne santé, je n'ai pas prêté attention aux restes d'avalanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2011 Citation Pour le Jura, pano de la chaîne le 25/07/1935, presque du col de la Faucille au Nord du Reculet (dommage pas de photos au Sud) : http://dl.free.fr/cDm4Ycnk4 (pour une meilleure facilité de lecture -près de 15000 pixels de haut, j'ai orienté la ligne de crête vraiment Nord-Sud) Le névé repéré est bien au Nord du Colomby de Gex. Idéalement placé topographiquement, on le remarque aussi sur les clichés du : - 24/07/1962 - août 1935 Ouilleouilleouille ! je viens d'avoir une bonne galère avec PC en téléchargeant l'image... ça m'a bien bloqué tout ça au moment de l'ouverture du fichier une fois l'image téléchargée sur mon disque. Resultat, CTRL ALT SUPPR... fin de tâche mais ça ne fonctionnait plus... j'ai du éteindre à la barbare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 avril 2011 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 avril 2011 Citation Ouilleouilleouille ! je viens d'avoir une bonne galère avec PC en téléchargeant l'image... ça m'a bien bloqué tout ça au moment de l'ouverture du fichier une fois l'image téléchargée sur mon disque. Resultat, CTRL ALT SUPPR... fin de tâche mais ça ne fonctionnait plus... j'ai du éteindre à la barbare... Les panos sont de très grosses images que je n'ai pas réduites. Le but était tout simplement d'éviter à avoir à regarder toutes les photos individuellement (et pour Catlino d'avoir l'image en jpeg). Mais au final je ne suis pas sûr qu'on y gagne : l'hébergeur (free) est très lent et l'assemblage des photos pas des mieux réussis (voir le montée du Hohneck par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 avril 2011 bonjour voici des images faite ce matin - mercredi 27 avril - secteur Rothenbachkopf : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation Pour le Jura, pano de la chaîne le 25/07/1935, presque du col de la Faucille au Nord du Reculet (dommage pas de photos au Sud) : http://dl.free.fr/cDm4Ycnk4 (pour une meilleure facilité de lecture -près de 15000 pixels de haut, j'ai orienté la ligne de crête vraiment Nord-Sud) Le névé repéré est bien au Nord du Colomby de Gex. Idéalement placé topographiquement, on le remarque aussi sur les clichés du : - 24/07/1962 - août 1935 Bonjour, je ne trouve plus le sujet dans lequel étaient postés les images concernant le secteur du Hohneck Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien des messages où Thundik81 a posté les références à ces images ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 avril 2011 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation Bonjour, je ne trouve plus le sujet dans lequel étaient postés les images concernant le secteur du Hohneck Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien des messages où Thundik81 a posté les références à ces images ? /topic/59728-projet-fou-pour-les-gens-du-nord-est/page__view__findpost__p__1536462'>Message initial ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation /topic/59728-projet-fou-pour-les-gens-du-nord-est/page__view__findpost__p__1536462'>Message initial ici Merci Thundik /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation bonjour voici des images faite ce matin - mercredi 27 avril - secteur Rothenbachkopf : A+ Zut... pas d'images... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation Zut... pas d'images... Chez moi ça marche... personne d'autre pour confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation Chez moi ça marche... personne d'autre pour confirmer ? Ça marche également pour moi, les photos sont visibles sans soucis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 27 avril 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 27 avril 2011 je vois aussi les photos ... désolé judd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 avril 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 avril 2011 Idem pour moi, pas de problème d'affichage. Les images sont hébergées sur facebook je crois, peut être faut-il avoir une session d'ouvert sur ce service pour les voir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 2 mai 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Photo prise ce jour par mon cousin, entre 2 averses. secteur Hohneck depuis les Trois Fours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2011 Citation Photo prise ce jour par mon cousin, entre 2 averses. secteur Hohneck depuis les Trois Fours Merci Ludo Les plaques deviennent bien maigrichonnes. Je doute que ça tienne tout le mois de mai. Quelle petite saison à névé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés