Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Faire une photo en 3D

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, cela faisait longtemps que je préparais ce projet de photo en 3D ou anaglyphe. J'y expose toute la technique, la prise de vue et comment fabriquer ses propres photos 3D sans dépenser 1 centime!

lien vers le dossier complet

Vous ne pourrez visualiser les photos en 3D qu'à condition de posséder des lunettes bicolores rouge-cyan (à découper sur le paquet de céréales par exemple)

Merci pour vos commentaires

Très ingénieux comme procéder. default_thumbup.gif Malheureusement pour moi je ne peut pas voir le résultat en 3D. Ben ouai je suis borgne depuis une mauvaise rencontre avec un volet que j'ai fait il y a maintenant 11 ans (les lunettes ne me servent a rien)default_blush.png Mais le résultat doit être superbe alors félicitation pour ton travail.default_thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très ingénieux comme procéder. default_thumbup.gif Malheureusement pour moi je ne peut pas voir le résultat en 3D. Ben ouai je suis borgne depuis une mauvaise rencontre avec un volet que j'ai fait il y a maintenant 11 ans (les lunettes ne me servent a rien)default_blush.png Mais le résultat doit être superbe alors félicitation pour ton travail.default_thumbup1.gif

Merci pour le commentaire et désolé pour ton oeil. Du coup j'imagine que la vision en 3D ne se fait plus pour toi si tu peux confirmer (si cela ne te gêne pas de donner ton ressenti sur ce malheureux incident!)

Merci pour le commentaire et désolé pour ton oeil. Du coup j'imagine que la vision en 3D ne se fait plus pour toi si tu peux confirmer (si cela ne te gêne pas de donner ton ressenti sur ce malheureux incident!)

Mais avec plaisir pour le com. Je confirme j'ai toujours une vision 3D dans la vie de tout les jours, avec quelques soucies de temps en temps pour attraper les objet que l'on me passe. Mais je mis suis fait et je m'exerce. Pour la conduite aucun soucie. J'ai même l'impression de conduire mieux que certaines personnes qui ont leurs deux yeux.default_laugh.png Mon champs de vision c'est élargie il n'est plus aussi grand que avant mais c'est déjà bien. Et puis de toute façon il y a pire que moi j'ai toujours mes deux bras mes deux jambes et toute ma tête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En plus j'ai ma femme mes deux filles et la photographie. Le plus embêtant c'est maintenant quand je voie tout ses films 3D qui sortent avec les lunettes pas moyen de tester default_angry.png c'est râlent. Enfin bref c'est la vie quoi.default_cool.png

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir!

Malheureusement je n'ai pas de lunettes de ce type, je vais guetter les paquets de Chocapic parce que je suis curieux de voir le résultat! default_thumbup.gif

Pour répondre à louigy, ne t'en fais pas, tu ne loupes rien pour le cinéma! default_tongue_smilie.gif Ça t'évite juste de dépenser plus que pour un film normal et c'est pas plus mal finalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup Eric d'avoir créer ce topic très intéressant, et félicitation pour le "dossier complet" qui est particulièrement bien expliqué... default_thumbup1.gif

Je m'en vais de suite tester tout çà et donc essayer de faire mes propre photos en 3D... default_clover.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

N'hésitez à me faire part de vos résultats, de me les envoyer si vous voulez ou de les poster. Je tenterai des photos de paysage durant les vacances de Pâques afin de faire un lien avec la météo.

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à voir mes photos en 3D? Je vais à ce propos rajouter un lien pour commander ces fameuses lunettes à moindre frais!

N'hésitez à me faire part de vos résultats, de me les envoyer si vous voulez ou de les poster. Je tenterai des photos de paysage durant les vacances de Pâques afin de faire un lien avec la météo.

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à voir mes photos en 3D? Je vais à ce propos rajouter un lien pour commander ces fameuses lunettes à moindre frais!

Oui je viens de voir tes photos avec les lunettes, c'est vraiment super bien réussi, très belle impression de relief, félicitations default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens de faire un test au boulot.... pffff trop génial ce truc !

Par contre j'ai pas de lunettes pour voir si ça fonctionne !

324391TEST3d.jpg

Je viens de faire un test au boulot.... pffff trop génial ce truc !

Par contre j'ai pas de lunettes pour voir si ça fonctionne !

Pareil Judd, j'ai essayé au boulot et voilà ce que çà donne :

1117528620.jpg

Je n'ai pas de lunette ici, je verrais si çà rend ce soir à la maison, et je te dirais ce qu'il en est pour la tienne !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je viens de regarder vos photos (il y en a qui s'ennuient au boulot ou quoi?default_tongue_smilie.gif)

Celle avec le PC manque de qualité et je me demande si l'oeil gauche et droit n'ont pas été inversés....Celle avec le chat, le premier plan est trop proche. Lisez-bien les conseils de mon dossier pour réussir: un premier plan à 2m, des plans successifs derrière et un plan au loin à 10m de préférence.

Retentez le coup, moi aussi j'ai dû choper le coup au début mais on arrive vite à de bons résultats alors ne pas se décourager!

Voici un bel exemple:

chaise%20cuisine.jpg

Merci du partage, je vais rajouter aujourd'hui ou demain quelques photos prises hier dans mon jardin

Je viens de regarder vos photos (il y en a qui s'ennuient au boulot ou quoi?default_tongue_smilie.gif)

Celle avec le PC manque de qualité et je me demande si l'oeil gauche et droit n'ont pas été inversés....Celle avec le chat, le premier plan est trop proche. Lisez-bien les conseils de mon dossier pour réussir: un premier plan à 2m, des plans successifs derrière et un plan au loin à 10m de préférence.

Retentez le coup, moi aussi j'ai dû choper le coup au début mais on arrive vite à de bons résultats alors ne pas se décourager!

Voici un bel exemple:

Merci du partage, je vais rajouter aujourd'hui ou demain quelques photos prises hier dans mon jardin

Bon, pour ne pas te mentir Eric, j'avoue avoir un peu bleufé (car pas trop le temps non plus au boulot - eh oui quand même un peu de travail default_innocent.gif ) - Je me suis contenté de prendre une photo, de la rogner une fois à gauche, puis une fois à droite avec un logiciel de dessin et j'ai tenté le coup comme çà default_whistling.gif

Ce week-end, j'essairais selon les instructions de ton dossier et je te ferais part des résultats (si j'y arrive..)

Posté(e)

Voici un bel exemple:

chaise%20cuisine.jpg

Inversion Oeil gauche et droit, je confirme. Et j'avais qu'un 50mm à ma porté donc pas terrible comme Obj pour ça avec les profondeurs de champs.

Avec le 24mm ça ira mieux mais... il est en SAV...

Posté(e)

Un essai dans le jardin.

Je pense qu'il y a trop d'écart entre objet et couleurs mais, quand on patiente un peu, en s'habituant, ça marche très bien !

271022jardin3d.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Un essai dans le jardin.

Je pense qu'il y a trop d'écart entre objet et couleurs mais, quand on patiente un peu, en s'habituant, ça marche très bien !

271022jardin3d.jpg

Voila on s'approche du résultat. Soit tu as trop écarté les 2 prises de vue, soit le premier n'était pas à 2m mais on voit l'effet 3D. Tu peux rectifier tout cela dans anabuilder et resserrer les deux photos avant de l'enregistrer.

Posté(e)

Voila on s'approche du résultat. Soit tu as trop écarté les 2 prises de vue, soit le premier n'était pas à 2m mais on voit l'effet 3D. Tu peux rectifier tout cela dans anabuilder et resserrer les deux photos avant de l'enregistrer.

En effet, trop d'écart, pourtant j'avais mis les 6,5 cm entre Og et Od.

Le premier plan est trop proche. Je pense me fabriquer un petit socle avec l'écart idéal et pour maintenir l'appareil.

Maintenant, ça dépend aussi des objectifs. Avec un UGA de 14 mm, l'écart doit être divisé par 2 entre OG et OD.

En tout cas, c'est super comme logiciel et merci pour ce partage ! default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En effet, trop d'écart, pourtant j'avais mis les 6,5 cm entre Og et Od.

Le premier plan est trop proche. Je pense me fabriquer un petit socle avec l'écart idéal et pour maintenir l'appareil.

Maintenant, ça dépend aussi des objectifs. Avec un UGA de 14 mm, l'écart doit être divisé par 2 entre OG et OD.

En tout cas, c'est super comme logiciel et merci pour ce partage ! default_flowers.gif

Ah oui, je ne me suis pas posé la question des objectifs! En tout cas je ne zoome jamais sur ma scéne. la règle c'est un trentième de la distance au premier plan pour écarter les deux prises de vue. si ton premier plan est à 1m, cela donne 3,3 cm d'écart seulement.

Pour ma part, j'ai fixé une planchette avec une règle graduée sur un vieux trépied pour faire mes deux prises de vue.

Content que ça plaise! J'ai hâte de voir de belles photos!

Bonsoir. Je voie que la photo 3D mobilise pas mal de monde alors j'y vais de mon test. Bien sur je ne pourrait pas voir le résultat final mais bon sa peut être rigolo pour mes amis. En plus je trouve sa génial comme projet.default_thumbup.gif Alors voici un test fait hier soir dans ma cuisine désole c'est pas top class niveau rangement.default_laugh.png Et juste pour voir aussi niveau distance peut être un peut trop d'écart. Et savoir si je n'ai rien inverser.

Mon lien

Bonsoir. Je voie que la photo 3D mobilise pas mal de monde alors j'y vais de mon test. Bien sur je ne pourrait pas voir le résultat final mais bon sa peut être rigolo pour mes amis. En plus je trouve sa génial comme projet.default_thumbup.gif Alors voici un test fait hier soir dans ma cuisine désole c'est pas top class niveau rangement.default_laugh.png Et juste pour voir aussi niveau distance peut être un peut trop d'écart. Et savoir si je n'ai rien inverser.

Mon lien

Oulah, ya comme un ptit soucis là non ? default_rolleyes.gif

Tu n'as que 4 ou 5 couleurs sur la photo... on ne voit pas grand chose malheureusement...

Aller, on recommence default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mon lien

Euh oui, il doit y avoir un pb là mon cher! Normalement, la photo ressort à peu près visible mais un peu trouble!

Comme dit précédemment, on recommence!

Euh ah oui j'ai pas put voir le résultat ma box ne fait que planter et ben effectivement gros soucie au niveau de ma photo.default_scared.gifdefault_sick.gif

Mon lien

C'est mieux, les couleurs sont là, mais je crois que tu as inversé OG et OD... default_rolleyes.gif (Eric confirmera ou infirmera...)

Et je crois que les premiers plans sont un peu trop proches (2m minimum d'après les instructions d'Eric), mais il y a du mieux,

Aller, tu n'es pas loin Louigy, continu default_clover.gifdefault_flowers.gif