Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

bulletin météo France2 - t° ressentie


Messages recommandés

hier, lors du bulletin météo sur F2, avant le JT, j'ai été surpris de voir le présentateur parler de température ressentie.

Ont d'abord été présentées les températures réelles prévues, puis il y a eu un focus sur le sud-ouest avec cette fois les t° ressentie prévues (jusqu'à 35, alors).

1ère question: je suppose qu'il s'agissait de l'humidex? (ça n'a pas été précisé de quel indice il était question)

2ème question: quel impact ce fait nouveau dans les bulletins météo français aura-t-il sur la population, déjà pas très copine avec la météo? (je sens d'ici que tout le monde ou presque va confondre la t° réelle et la t° ressentie lors des épisodes de fortes chaleurs)

3ème question: pourquoi d'un coup MF propose aux bulletins météo des chaînes nationales de parler de t° ressentie? cela fait-il partie d'un programme nouveau? la même chose est-elle prévue pour les épisodes froids?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui ça fait même plusieurs fois que certaines températures ressenties sont affichées,mais c'est de temps en temps.

Je me demande juste aussi à quoi ça sert également comme tu le dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Concernant la température ressentie lors de la saison estivale, c'est vrai que je n'ai pas le souvenir de l'évocation de ce sujet pendant les bulletins télévisés sur France 2 ou Tf1 notamment, cependant, je me rappel très bien cet hiver et peut être les hivers précédant avoir entendu parler des températures ressenties lors de périodes froides.

Personnellement je trouve ca bien d'en parler, même si cela peut paraitre un peu trop exhaustif pour beaucoup de téléspectateur, qui veulent principalement savoir si il fera beau ou pas le lendemain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je regardes souvent les bulletins,TF1 ne passe pas de cartes de températures ressenties,en revanche j'aime bien les quelques relevés également affichés de temps en temps sur le temps dans les DOM-TOM,mais il n'y a que France 2 qui en parlent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...