Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Encore 21° à cette heure-ci, c'est dingue ; en plus le soleil est encore bien chaud. On s'est taté pour manger dehors ce soir et finalement c'est non, fallait ressortir tout le salon de jardin. Attendons encore un peu

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Journée vraiment exceptionnelle ici avec une Tx de 28,2°C à 16:16 !

Du coup, cela reste doux ce soir. Ta : 15,6°C et 65% HR.

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°x de 24°C ici !

Encore 16°C à 21 h.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Encore 21° à cette heure-ci, c'est dingue ; en plus le soleil est encore bien chaud. On s'est taté pour manger dehors ce soir et finalement c'est non, fallait ressortir tout le salon de jardin. Attendons encore un peu

Et pour moi c'est fait mangé dehors chez les beau parents avec grillade au menu! default_innocent.gif Si non météo parlant à l'heure ou j'écris ces quelques ligne (21h37) il fait 19.9°C

default_scared.gif temps très très estival toutes la journée avec une Tx de 25.3°C à 16h28.

Demain promet d'être dans le même ton default_thumbup1.gif .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je passais pour dire aux stéphanois de continuer à poster, car j'aime bien suivre le temps qu'il y fait depuis que je ne suis plus sur place.

En plus de ton départ, Thoupie42 et Valence42 ont déserté ce topic : ça fait trois Stéphanois en moins ! A cela il faut ajouter moi qui poste beaucoup moins régulièrement, c'est vrai que c'est dommage mais c'est ainsi. Et pendant ce temps il y en a un qui continue à lâcher c*******s sur c*******s...

Bien que le coeur n'y soit pas toujours du coup, je vais essayer d'être un peu plus présent, ne serait-ce que pour ceux qui, comme toi, se sont éloignés de notre région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous

PS : premier barbec de l'année, que ce fut bon !

PS : et Thony42 et geoman, ils sont passés où ? Parce que là ça fait carrément 6 Stéphanois en moins ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Ta de 15.7°c et il est quasiment 23h, c'est dingue quand même.

Les stephanois avec nous! default_flowers.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 26.4°C, ciel limpide et léger vent de SE pour cette journée.

Après s'être abaissée à 14.9°C à 22 h, la température a repris 2°C, Ta 16.9°C.

A+

Bonsoir,

Très belle et chaude journée sur Clermont, (26.1°C à Aulnat et même 27.6°C à Issoire), j'en ai profité pour faire une petite escapade en haut du Puy-de-Dôme cet après-midi !

J'ai de nombreuses photos, je vous en propose une qui montre le massif du Sancy, dégarni comme en plein mois de mai...

(désolé la qualité n'est pas top à cause du zoom, c'est là qu'on regrette un bon reflex plutôt qu'un APN "de poche" !)

dsc09410.jpg

Posté(e)

(Re)bonsoir,

Au fait, est-ce que quelqu'un sait si l'évapotranspiration quotidienne sur certaines stations est calculée ? Si oui, les données sont-elles accessibles ? Et si une nouvelle fois oui (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), où ?

En effet, j'aimerais bien savoir à quel degré d'évapotranspiration nous sommes actuellement ? Car l'absence de précipitations est une chose, mais l'ensoleillement, les températures ou encore l'avancée de la végétation sont d'autres indicateurs de sécheresse éventuelle.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Ciel bleu et soleil toujours au menu.

Petit vent de NE ce matin.

T°n de 9°C

Déjà 12.5°C actuellement.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Nuit douce, Tn 13.1°C, mais petite nuance ce matin, sur l'horizon Ouest quelques nuages défilent vers le sud. Ta 16,2°C.

A+

Posté(e)

(Re)bonsoir,

Au fait, est-ce que quelqu'un sait si l'évapotranspiration quotidienne sur certaines stations est calculée ? Si oui, les données sont-elles accessibles ? Et si une nouvelle fois oui (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), où ?

En effet, j'aimerais bien savoir à quel degré d'évapotranspiration nous sommes actuellement ? Car l'absence de précipitations est une chose, mais l'ensoleillement, les températures ou encore l'avancée de la végétation sont d'autres indicateurs de sécheresse éventuelle.

Salut,

Les données de ma station, concernant l'évapotranspiration, sont disponibles sur mon site.

A+

Posté(e)

Bonjour, et bien la nuit fut très très douce, car jusqu'à 4h40 ce matin le mercure n'est pas descendue sous la barre des 16.8°C. Tn de 13.6°C à 6h22 et actuellement 18.2°C avec un vent de Secteur Nord assez modéré se qui devrait nous couper un peu la sensation de chaleur par rapport à hier.

Petit cliché se matin en surplomb de la ville d'Annonay, avec en second plan mon village (Davézieux) où se trouve le cloché:

16187080420110719.jpg

Photolive

Et un pano du levé de soleil.

110408091040471721.jpg

Très bonne journée à tous!

Posté(e)

Salut,

Les données de ma station, concernant l'évapotranspiration, sont disponibles sur mon site.

A+

Bonjour,

Merci pour l'info. C'est assez impressionnant de constater qu'au 8 avril l'évapotranspiration est déjà nettement supérieure aux précipitations depuis le début de l'année à Langlade !

Si quelqu'un a un lien pour la région stéphanoise, je suis preneur.

Bonne journée ensoleillée

Chouettes photos mistrigri, ce qui est sympa aussi c'est de voir le lever de lune derrière les Alpes.

Aux Estables la douceur est toujours de mise même si le vent du nord est plus présent qu'hier, tn de 8°C et température actuelle de 12°C. Depuis le début de l'année, l'évapotranspiration atteint les 126mm aux Estables.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 7,8. Beau soleil, et Ta 12. Léger vent de NNE. Le soleil est déjà chaud, j'ai mis un vieux thermo en plein soleil : 28°!

Posté(e)

(Re)bonsoir,

Salut,

A+

Bonjour,

Merci pour l'info. C'est assez impressionnant de constater qu'au 8 avril l'évapotranspiration est déjà nettement supérieure aux précipitations depuis le début de l'année à Langlade !

Si quelqu'un a un lien pour la région stéphanoise, je suis preneur.

Bonne journée ensoleillée

Sa tombe bien que vous parlez de ce phénomène "l'évapotranspiration"car un membre de ma famille souhaite se mettre à son compte en tant qu'horticulteur je crois que c'est comme ça qu'on dit default_blushing.gif, et un jour il me demandait si il était possible de consulter le taux de ce phénomène sur les station de MF? Et à votre connaissance y-a-t-il un topic à se sujet?

Actu 20.2°C 47%HR toujours le vent de secteur Nord.

Posté(e)

La journée a débuté sous un ciel voilé.

Tn : 3,3°C à 7:26.

Actuellement, le voile matinal est totalement dissipé laissant place à un ciel tout bleu.

Ta : 22,7°C et 32% HR.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous,

Temps à nouveau estival même s'il fait un peu moins chaud cette après midi.

Pas un nuage en vue.

Tn de 7.7°c à 7h51.

Ta de 22.6°c et HR de 44%.

L'évapotranspiration atteint ici depuis le début de l'année 150.1mm, quant il n'est tombé que 63.7mm.

Posté(e)

T°x de 21.5°C un peu moins qu'hier donc.

Vent de NE présent toute la journée ce qui peu expliquer peut-être les 3°C en moins

T°a de 20.5°C

Comment est calculée l'évapotranspiration ?

Posté(e)

Bonsoir,

Ambiance bien chaude encore cet après midi avec une Tx de 25,9°C à 16:17.

Ce soir, le ciel reste totalement dégagé avec 13,5°C et 66% HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...