Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La cellule a l'air de se diviser en 2,une partie prend la direction de l'Albanais et l'autre part vers le Parmelan et les Glières.

Les 2 parties sont bien noirs!et la pluie est visible sur les massifs au dessus d'Annecy.

Ici le soleil résiste,plus pour longtemps!Il fait 21°C.

A l'instant,premières gouttes ici.

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

tn:11.1°

tx provisoire:20.4°

ici le soleil alterne avec les bourgeonnement

hpa 1014,pour une hr de 54

imgp3501f.jpg

jolie nuage ,qui je pense provient du semnoz

Posté(e)

Au final,1 coup de tonnerre et quelques gouttes...+ 1 mini arc-en-ciel vers les massifs.

L'instabilité régresse et tout ça a l'air de disparaître sur place.

Il fait 20°C.Le soleil est caché derrière la "pseudo" cellule.

Ah, vraiment pas de chance, justement la semaine où je ne vais plus sur Annecy. Profite bien Stéphane, et mets des photos si tu le peux wink.gif. Pas de nuages menaçants observés depuis Collonges, juste un CB en direction du Jura (massif et département), enfin d'ici on apercevait surtout l'enclume et il ne donnait pas grand signe d'activité. Il se dégonfle actuellement. RAS dans le reste du ciel, quelques nuages plats. Tx de 21,8°c à 18h20. Vent maxi 22,5 km/h. Tant mieux pour mes prévisions, mais tant pis pour l'agitation. Dernière chance demain ?

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

De bons gros cumulus, voire cumulos comme on les aime ce soir sur belledonne, ambiance magniqique avec le coucher de soleil. Ici ciel mitigé avec des nuages vespéraux. Il fait 15.1°c sous un faible vent de NO.

Posté(e)

Ciel relativement bien dégagé ce soir,les nuages menaçants de tout à l'heure ont donné quelques gouttes mais se sont comme évaporés.

En revanche,j'ai quelques photos des convections du soir sur le Jura,très sympa,le temps de les sortir de l'APN!shifty.gif

Il fait 16°C en ce moment.

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Finalement, pas d'orage à signaler aujourd'hui sur Gap. Pourtant, ca a bien cumulifié au point de masquer le soleil en fin de journée. Mais pas une goutte d'eau. Peut-être aurons-nous plus de chance demain ? Tn de 6,4°C et tx de 21,3°C.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

c'est noir sur le Vercors qui n'est plus visible en raison des pluies qui s'y produisent. sinon en vallée c'est bien menaçant également je suis entourer d'averse mais aucune ne me concerne. ça reste a suivre avec le radar default_clover.gif

Ta 18,3°C

pression 1013 hPa évidement il faut que sa remonte!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages commencent à se dissiper ce soir, la température reste pour autant bien douce...

Température: 19,8°C

Humidité: 49%

Pression: 1013,9 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 24 Avril 2011: Ce dimanche de Pâques débute sous une belle matinée avec de jolis bourgeonnements près des reliefs. Dans l'après-midi, les bourgeonnements se multiplient, le ciel est menaçant en direction du Vercors à Chabeuil, le soleil est parfois caché par les cumulus mais aucune goutte ne tombe. Cependant, le soleil aura bien dominé le reste de l'après-midi...

Temp.maxi: 24,4°C

Temp.mini: 11,3°C

Temp.moyenne: 17,9°C

Humidité maxi: 86%

Humidité mini: 46%

Pression maxi: 1016,8 hPa

Pression mini: 1012,9 hPa

releva89.png

Sur le nord Vercors, malgré la menace orageuse, pas d'orage, ni de précipitations.

La cellule orageuse sur le Vercors Centrale n'est pas remontée sur le nord.

De belles températures pour un dimanche de Pàques digne de début juin.

tn 7.7 tx 17.2

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Une petite ligne s' este developpée sur une bande partant de l' Est de Vinay jusqu' à Bourgoin environ. Christophe ne doit pas être loin.

Sinon il fait 14.5°c sous un vent de NO à 10 Km/h en moyenne.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était mitigé avecbeaucoup de nuages et un soleil bien présent, la températuremaximum de la journée a été de 21,5°C, maintenant le ciel et biencouvert avec quelque éclaircie, température actuelle 14,3°C.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il n'est tomber que quelque petite goutte rien de plus, j’espère que ça va bombarder demain parce que j'en ai marre de cette situation molle ici.

Deux photos de la convection du soir en direction du Jura:

110424092506851468048749.jpg

110424092528851468048770.jpg

N'est-ce pas la Montagne de Mandallaz au-dessus de La Balme sur la 2e photo ? Ce congestus à l'air d'être vers Bellegarde, c'est bizarre, j'aurais dû le voir de chez moi. A moins que ce soit directement celui du 39 comme je l'ai indiqué, les nuages sont toujours plus loin qu'il ne le paraissent.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

ciel dégagé ce matin hormis quelques bancs de nuages élevés, léger voile vers l'est également.

Ta 8,9°C

Tn 7,3°C

pression 1014 hPa

Hr 78%

bonne journée.

Posté(e)

La carte de Kéraunos d'aujourd'hui est plutôt sympa default_thumbup1.gif

Keraunos est optimiste et MF38 aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut s' attendre à une très belle convection cet après midi et à de bons orages par endroits. À voir.

Sinon grand beau actuellement, il fait déjà 14.2°c sans vent.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et complétement dégagerdepuis se matin, la température minimum de la nuit a été de 9,2°C,maintenant toujours se ciel dégager avec un soleil radieux, pourvuequelques orage cette après midi, température actuelle 14,2°C.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Matinée bien ensoleillée et bien douce. Actu la T° est de 18,4 °C

. Et la TN fut de 10,1 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température grimpe vite ce matin, Ta 17.3°C Tn 11.3°C

, ciel dégagé avec de petits nuages, brise NE 5-10 km/h

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin avec quelques cumulus qui commencent à se former sur les reliefs et des nuages élevés (cirrus).

Température: 19,4°C

Humidité: 63%

Pression: 1014,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 1-2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 14,2°C

En regardant la carte de Kéraunos pour aujourd'hui, le moral en devient boosté d'un coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On risque de bien prendre cette aprème ! previs10.png

Sur la zone ciblée, les orages qui se développeront auront non seulement le potentiel de produire des chutes de grêle d'un diamètre voisin de 2 cm mais ils seront surtout dotés d'un potentiel précipitant assez important. En effet, la teneur en eau précipitable sur la colonne troposphérique est estimée à 30 mm environ. Parallèlement, une convergence humide bien dessinée se constitue. Compte tenu de la faible mobilité des cellules orageuses, un risque de forte lame d'eau existe, surtout à partir de Valence, jusqu'en basse vallée du Rhône (le risque étant plus faible à ce niveau-là au nord de Valence).

MF26 s'attend à des rafales de 70 km/h cette aprème au Nord de Valence, ca promet en cas d'orages !

Je serais à Chabeuil cette aprème, le Vercors est à côté, ca va être parfait pour suivre la formation des Cb, je prévoit l'APN ! je prévois aussi de couper le courant chez moi, on sait jamais... default_rolleyes.gif

Bon Lundi de Pâques à tous !

Posté(e)

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin,quelques nuages pointent en ce moment au dessus des massifs.

Il fait déjà bon en ce moment,11°C tout à l'heure et 17°C en ce moment.

Pour Paul,en effet c'est la Mandallaz sur la 2 ème photo,pris des hauteurs de Seynod.

Beau temps ce matin à Sainte-Anne, un peu de rosée. Tn de 10,2°C. 16,0°C actu, la bise se lève : elle devrait souffler assez fort en fin de journée.

Voici un panorama pris ce matin depuis le haut du village (510 m) du SE au NE (manque juste la vue vers l'est pour faire un 360°, j'ai rajouté quelques indications (station météo + chez moi) :

panorama2.jpg

Si le ciel s'y prête cet après-midi, dans le sens orageux, j'essaierais de refaire un pano du même point de vue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...