Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Météo WS3650 et problèmes avec les transmetteurs.

Yass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Voila je me permet d'ouvrir ce sujet car depuis quelques temps j'ai des soucis avec les transmetteurs de ma station Lacrosse WS3650, le transmetteur extérieur de température et d’hygrométrie (TX 31 IT+) ainsi que le pluviomètre (TX34-IT) ne donnent plus aucune données, j'ai tout essayer, changement des piles ect mais plus rien n'y fait, je voudrais dans un premier temps remplacer le transmetteur thermo-hygro pour vérifier si le problème viens bien des transmetteurs ou de ma tablette pour pas faire trop de frais inutile mais j'ai un doute, je suis tomber sur celui la qui est de Villeman : http://www.amazon.fr/Capteur-et-Transmetteur-Exterieur-WSTX31IT/dp/B0033B29J8/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1439901832&sr=1-1&keywords=WSTX31-IT mais voila je voudrais savoir si il est bien compatible avec ma station sachant qu'il n'est pas de la même marque, d'après se qui est écrit il le serais mais je veut quand même en avoir le cœur net, je sais pas si l'un d'entre vous peut m’éclairer si non je prendrais simplement un Lacross, merci d'avance smile.png

Bonjour

Vu que le modèle sur Amazon provient de nouveauxobjects.com, pourquoi ne pas contacter directement nouveauxobjects.com. De plus le capteur est moins cher si tu le prends directement chez eux http://www.nouveauxobjets.com/tx31.php

Au delà de tes sondes, as tu redémarrer la base de ta station (je veux dire enlever les piles, la déconnecter du secteur jusqu'à plus rien ne soit affiché, puis la redémarrer). j'ai une WS3500 et une ou deux fois, il a fallu la mettre OFF avec plus rien d'afficher puis la redémarrer pour que cela fonctionne à nouveau.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour

Vu que le modèle sur Amazon provient de nouveauxobjects.com, pourquoi ne pas contacter directement nouveauxobjects.com. De plus le capteur est moins cher si tu le prends directement chez eux http://www.nouveauxobjets.com/tx31.php

Au delà de tes sondes, as tu redémarrer la base de ta station (je veux dire enlever les piles, la déconnecter du secteur jusqu'à plus rien ne soit affiché, puis la redémarrer). j'ai une WS3500 et une ou deux fois, il a fallu la mettre OFF avec plus rien d'afficher puis la redémarrer pour que cela fonctionne à nouveau.

Cordialement

Bonjour,

Oui je vois pour le site, oui j'ai tout redémarré plusieurs fois, changer les piles, j'ai même fait une reset, rien n'y fait, de plus j'avais remarquer juste avent ses problèmes que certaines valeurs comme par exemple celle de l'humidité était erroné, genre 1% de RH chose improbable, pour le pluviomètre il marchait et d'un coup lui aussi plus aucune transmissions, j’espère que se sont juste les sondes qui sont hs et pas le récepteur, c'est pour sa je veut pas tout racheter au cas ou, je vais donc voir, merci en tout cas de ton aide shifty.gif

Cordialement.

Cela vaut le coup de faire le test de Boudu34 également. La réception est super sensible sur ces stations. Si c'est toujours pareil avec les sondes à côté, j'aurais plutôt tendance à penser à un pb sur la base car cela serait surprenant que tes deux sondes tombent en panne en même temps.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le coup des 2 capteurs distants qui tombent en panne en même temps, je n'y crois pas trop non plus.

Posté(e)

-

Bonjour.

As-tu fait des essais avec les sondes et capteurs à côté de la console de base ?

C'est souvent des parasites qui gènent la transmission!

-

Cela vaut le coup de faire le test de Boudu34 également. La réception est super sensible sur ces stations. Si c'est toujours pareil avec les sondes à côté, j'aurais plutôt tendance à penser à un pb sur la base car cela serait surprenant que tes deux sondes tombent en panne en même temps.

Bonjour,

Oui tout ses tests je les ai effectué, au début le pluvio marchais c'était juste la sonde thermo/hygro qui marchais plus mais à force de testé, le pluvio ma fait la même, c'est vrai que c'est pas très normale le 2 sondes en même temps c'est pour sa que sa m'ennuie de racheter pour peut être rien, je suis un peut perdu encore ce soir j'ai essayer de remettre au moins le pluvio qui marchait mais sans résultat confused1.gif