laurent07 Posté(e) 21 mars 2011 Partager Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour, Je debute dans le monde de la meteo et Je suis en train de construire mon site web. J'ai réussi a afficher sur ma page d'accueil Une icône correspondant aux conditions du ciel Par rapport au METAR de ma région. Le problème Est que ce METAR ne transmet pas la nuit. J'aimerais savoir s'il est possible de traduire les conditions du ciel sur un site web par une icône, directement de ma station meteo? Par ex s'il fait beau, Afficher un icône de soleil. Faut il une web cam, une camera IP, un logiciel particulier? Quelqu'un peut il m'eclairer? http://www.meteoardeche.fr Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 23 mars 2011 Partager Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour, Je debute dans le monde de la meteo et Je suis en train de construire mon site web. J'ai réussi a afficher sur ma page d'accueil Une icône correspondant aux conditions du ciel Par rapport au METAR de ma région. Le problème Est que ce METAR ne transmet pas la nuit. J'aimerais savoir s'il est possible de traduire les conditions du ciel sur un site web par une icône, directement de ma station meteo? Par ex s'il fait beau, Afficher un icône de soleil. Faut il une web cam, une camera IP, un logiciel particulier? Quelqu'un peut il m'eclairer? http://www.meteoardeche.fr Merci Bonsoir, Ton logiciel Cumulus te propose pas les icones du "Forecast" ? A+ Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clodmu Posté(e) 23 mars 2011 Île Maurice Partager Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour, Sur ce site vous trouverez peut-être une solution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent07 Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2011 Oui il me propose un Forecast mais ce que je souhaite ce sont les conditions a l'instant T. Il m'est arrivé d'avoir un grand soleil et en Forecast de la pluie. J'ai beau chercher et a part les Metars je n'ai toujours rien trouvé! Je suis sur qu'il existe autre chose! Merci pour ton aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clodmu Posté(e) 24 mars 2011 Île Maurice Partager Posté(e) 24 mars 2011 Bonjour, En fait tu voudrais indiquer sur ta page météo l'état du ciel, ou l'ensoleillement, comme le vent, la température, la pression, etc ... ? As-tu une sonde pour ça ? Si non, à part utiliser les relevés de la station météo la plus proche, avec un risque de différences dues à des micro-climats ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 mars 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 mars 2011 ........ mais ce que je souhaite ce sont les conditions a l'instant T. Il m'est arrivé d'avoir un grand soleil et en Forecast de la pluie. ............. Il me semble que tu mélanges un peu Observation et Prévision !Lorsqu'il fait un grand soleil il y a forcément la pluie qui arrivera un jour ou l'autre. Que cherches-tu: - décrire l'état actuel du ciel ? - prévoir l'état du ciel ? - cherches-tu à le faire toi-même ou cherches-tu un site Internet qui te le donne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent07 Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2011 Je cherche à décrire l'état actuel du ciel pour l'associer à une icone. J'ai réussi après de longues recherches à le faire durant la journée d'après le METAR le plus proche de chez moi, en isolant la variable qui indique l'état du ciel. Celui-ci m'indique l'état actuel du ciel à savoir s'il est Clair, Partiellement Nuageux, Couvert, Pluie etc... Comme je le précisait la nuit le METAR ne transmet aucune information. J'ai appris en parcourant le forum que les SYNOP pouvait fournir des relevés, mais est-il possible de récupérer l'état du ciel et l'afficher sur une page web? Et comment? Je ne sais pas si je m'explique bien mais je voudrais simplement afficher sur mon site (wwww.meteoardeche.fr) une icone (soleil,nuage,pluie) correspondant à l'état du ciel au moment ou l'on se connecte sur le site. Tout le reste (température, vitesse du vent, humidité etc...) m'est fourni par ma station météo. Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 26 mars 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 26 mars 2011 j'ai fait cela avec GW voir mon site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 mars 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 mars 2011 Personnellement je trouve qu'il y a tricherie de mélanger avec les données de sa station les données provenant d'autres stations. Ou alors il faut l'expliciter clairement (pour chaque donnée) pour ne pas induire le visiteur en erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Je cherche à décrire l'état actuel du ciel pour l'associer à une icone. J'ai réussi après de longues recherches à le faire durant la journée d'après le METAR le plus proche de chez moi, en isolant la variable qui indique l'état du ciel. Celui-ci m'indique l'état actuel du ciel à savoir s'il est Clair, Partiellement Nuageux, Couvert, Pluie etc... Comme je le précisait la nuit le METAR ne transmet aucune information. J'ai appris en parcourant le forum que les SYNOP pouvait fournir des relevés, mais est-il possible de récupérer l'état du ciel et l'afficher sur une page web? Et comment? Je ne sais pas si je m'explique bien mais je voudrais simplement afficher sur mon site (wwww.meteoardeche.fr) une icone (soleil,nuage,pluie) correspondant à l'état du ciel au moment ou l'on se connecte sur le site. Tout le reste (température, vitesse du vent, humidité etc...) m'est fourni par ma station météo. Merci par avance. pour ma part, n'arrivant pas à faire ce que tu cherches à faire, j'ai opté pour l'installation du webcam, c'est mieux que des icônes mais peut-être un peu plus cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent07 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2011 merci pour votre aide, j'envisagerai plus tard l'installation d'une webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent07 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2011 j'ai fait cela avec GW voir mon site Excellent, c'est simplement ce que je cherchais à faire. En fait GW se base sur la pression relative enregistrée par la station et affiche l'icone correspondante, n'est ce pas? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent07 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2011 Personnellement je trouve qu'il y a tricherie de mélanger avec les données de sa station les données provenant d'autres stations. Ou alors il faut l'expliciter clairement (pour chaque donnée) pour ne pas induire le visiteur en erreur. bonjour, je ne cherche pas à tricher, loin de moi cette idée, au contraire je m'arrache les cheveux pour comprendre les différents fonctionnements des divers instruments et logiciels. Heureusement, j'ai de bonnes notions en construction de sites web (ce qui me fait déjà gagner du temps!), ce qui m'a permis sur mon site d'afficher les données provenant du METAR qui se trouve à environ 5km de chez moi, données qui ne seront donc pas complètement erronées vu la faible distance! Je pourrais probablement afficher des icones en concordance avec la pression relative enregistrée par ma station, mais je ne suis pas encore assez calé en météo pour me permettre ce genre d'exercice. De plus, je ne sais pas si l'on peut avoir les conditions du ciel de manière aussi détaillée qu'un METAR uniquement au vu de la pression relative? Vous pouvez peut-être me donner quelques pistes, quelques conseils à ce sujet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 avril 2011 Partager Posté(e) 5 avril 2011 bonjour, je ne cherche pas à tricher, loin de moi cette idée, au contraire je m'arrache les cheveux pour comprendre les différents fonctionnements des divers instruments et logiciels. Heureusement, j'ai de bonnes notions en construction de sites web (ce qui me fait déjà gagner du temps!), ce qui m'a permis sur mon site d'afficher les données provenant du METAR qui se trouve à environ 5km de chez moi, données qui ne seront donc pas complètement erronées vu la faible distance! Je pourrais probablement afficher des icones en concordance avec la pression relative enregistrée par ma station, mais je ne suis pas encore assez calé en météo pour me permettre ce genre d'exercice. De plus, je ne sais pas si l'on peut avoir les conditions du ciel de manière aussi détaillée qu'un METAR uniquement au vu de la pression relative? Vous pouvez peut-être me donner quelques pistes, quelques conseils à ce sujet? Bonjour Laurent, J'ai remarquer, qu'il y a des relevés "étonnants" sur votre site. Exemple: Record du 6 Mars 2011 -> Température Ressentie Mini -36,1 °C Précipitations Journalier Maxi le 29 mars 2011 -> 937,0 mm Sinon design vraiment bien. Bonne journée Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés