tetaprime Posté(e) 23 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2011 merci RVBO Petite contribution su soir, un bombyle rencontré dans une jachère fleurie, sous la pluie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> --- 29 --- --- 30 --- --- 31 --- Bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, Super, magnifique! Ces petites bestioles sont très belles, ça donne envie de les observer. Portraitiste d'insectes pas mal comme activité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 tu ne travailles plus à la bonette? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 24 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2011 tu ne travailles plus à la bonette? si si, toujours mon optique de projecteur diapo en guise de bonnette merci pour ton passage. Nouvelle contribution matinale, les pieds dans l'humidité, 8h30, jachère fleurie. --- 32 --- Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 25 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2011 allez hop, encore 2 bombyles pour la route --- 33 --- --- 34 --- Bon lundi de Pâques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 25 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2011 prévention contre la DMLA* --- 35 --- * Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Alala ! C'est toujours un plaisir de regarder tes clichés Tét@, je suis très fan ! J'adore ! Tu fais vraiment du super boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 encore félicitation par la QUALITE proposée! bon la j'avoue que mes bonettes a 20€ ne valent rien a coté de ton projo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 29 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2011 merci vous deux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ces derniers jours j'ai posé mes valises dans ma villégiature campagnarde. La prairie est superbe, farcie d'individus. voilà quelques images matinales prises entre 7h30 et 8h30 avant que la brise ne se lève /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> --- 36 --- --- 37 --- --- 38 --- --- 39 --- --- 40 --- --- 41 --- --- 42 --- --- 43 --- --- 44 --- --- 45 --- merci pour vos regards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 30 avril 2011 selestat Partager Posté(e) 30 avril 2011 Trop bien tes photos un véritable travail d'artiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 13 mai 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2011 Bonsoir, voici une nouvelle mise à jour pour ce début mai. Toujours d'agréables rencontres toulousaines Stéroïdes anabolisants ... en abuser fait trop gonfler les cuisses --- 46 --- --- 47 --- --- 48 --- --- 49 --- C'était un Oedemere Noble, coléoptère caractérisé par sa couleur vert métallique, et le mâle, par ses fortes cuisses Il est généralement très actif, pendant son vol, corps vertical. En vrac, --- 50 --- --- 51 --- --- 52 --- --- 53 --- D'avance merci pour vos regards, bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 BOF... Juste splendide ! :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 28 mai 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2011 salut vous tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> une petite mise à jour pour cette fin mai. Je n'ai pas beaucoup shooté ces derniers temps car le vent était omni-présent, asséchant d'autant plus notre flore déjà très assoiffée. A ce rythme là, comment sera l'été qui vient --- 54 --- --- 55 --- --- 56 --- --- 57 --- merci pour vos passages, bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 6 juin 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour à tous, voici la mère noël avec sa barbe de 3 jours -- 58 -- LX3 à 60mm + bonnette - main levée Mode A - Expo 0 - F4.5 - 1/250 - iso100 - flash -- 59 -- LX3 à 60mm + bonnette - main levée Mode A - Expo 0 - F4.5 - 1/320 - iso100 - flash D'avance merci pour vos regards, à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juin 2011 Toujours "monstrueusement" beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 13 juin 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour à tous une petite suite de 4 images, bien à vous. --- 60 --- --- 61 --- --- 62 --- --- 63 --- D'avance merci pour vos regards, bonne semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 juin 2011 Houlala ! Un début juin tout en couleur... C'est vraiment de toute beauté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2011 Un passage ici pour admirer ton travail ! purée, j'aimerais bien organiser une expo de tes oeuvres pour Mulhouse... Si ça te branche, contacte moi par MP Fantastique celle ci ! Bravo, bravo, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 26 juin 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2011 Merci beaucoup Judd pour ta proposition, j'y réfléchis Sinon, voici deux rencontres faites ce matin, des diptères ......... Ils étaient calmes car à peine réveillés ..... il était 6h45 -- 64 -- -- 65 -- voici maintenant quelques images de la semaine passée, -- 66 -- -- 67 -- -- 68 -- Toujours un grand merci pour vos passages, passez un bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 7 juillet 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour à tous, J'aime la récurrence des saisons. L'an dernier, même période, au même endroit (prairie calcaire (artificielle car dans un parc)), le même individu dans une zone assez réduite, mon terrain de jeu Une famille de bombyles, une 10zaine, s'y repose le soir venu. La journée ils sont actifs. Ne me reste plus qu'à y retourner un matin à la fraiche --- 69 --- --- 70 --- --- 71 --- --- 72 --- Pour cette séance, Lx3 à 60mm + bonnette, main levée F4.5 - de 1/125 à 1/250 - iso100 - flash D'avance merci pour vos regards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Joli! Ce sont donc des bombyles, merci pour l'info, j'en ai plusieurs par chez moi, je ne connaissais pas le nom... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Comment s'appelle ce diptère ailé de la photo64 et qui -si je ne m'abuse- à un abdomen se terminant comme celui d'un scorpion ? J'en ai observé un il y a peu... étrange mélange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 8 juillet 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Comment s'appelle ce diptère ailé de la photo64 et qui -si je ne m'abuse- à un abdomen se terminant comme celui d'un scorpion ? J'en ai observé un il y a peu... étrange mélange ! Elle fait partie de la famille de Conopides, Conopidae. C’est une famille de mouches très longtemps rattachée aux syrphes, à tord. Elle est endoparasite, elle pond en effet ses œufs dans les poils des hyménoptères (bourdons, abeilles, guêpes....) merci Mickael, RVBO pour vos petits mots Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Elle fait partie de la famille de Conopides, Conopidae. C'est une famille de mouches très longtemps rattachée aux syrphes, à tord. Elle est endoparasite, elle pond en effet ses œufs dans les poils des hyménoptères (bourdons, abeilles, guêpes....) merci Mickael, RVBO pour vos petits mots Grand merci pour ces infos et chapeau bas pour ta connaissance de ce petit monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Excellentes tes photos. J'apprécie surtout la faible profondeur de champ (j'aime pas les insectes noyés dans le flou). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés