Big-Winter Posté(e) 19 mars 2011 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour, J'utilise actuellement Weatherlink/USB et j'aimerais passer à Weatherlink/IP mais comment faire cette manip sans perte de données, comment procéder en fait pour le passage de l'un à l'autre. Si quelqu'un là déjà fait cela m'interesse. Et aussi est-ce mieux de passer à la version IP, pourrai-je continuer à stocker mes données sur ordi et utiliser graphweather ?. Merci d'avance pour vos infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 mars 2011 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour, J'utilise actuellement Weatherlink/USB et j'aimerais passer à Weatherlink/IP mais comment faire cette manip sans perte de données, comment procéder en fait pour le passage de l'un à l'autre. Si quelqu'un là déjà fait cela m'interesse. Et aussi est-ce mieux de passer à la version IP, pourrai-je continuer à stocker mes données sur ordi et utiliser graphweather ?. Merci d'avance pour vos infos. euh y'à quelqu'un qui à déjà fait cette manip.... s v p Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 mars 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 mars 2011 Salut, j'ai déjà fait cette manip, ça se passe sans problème : il suffit de tout éteindre, quitter Weatherlink, étaindre la console en coupant l'alimentation et en enlevant les piles, ensuite tu mets le datalogger IP à la place du datalogger USB. Ensuite tu rebranches la console, tu relances Weatherlink, tu vas dans le menu Setup > Communication Port et là tu choisis l'option TCP/IP. En dessous tu cliques sur Local Device ID, et tu cliques sur le bouton Find afin que Weatherlink trouve l'interface réseau du WeatherlinkIP sur ton réseau local. Ca doit être bon, si je me rappelle bien, j'ai fait la manip le mois dernier sans aucun souci en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 21 mars 2011 Partager Posté(e) 21 mars 2011 Salut, j'ai déjà fait cette manip, ça se passe sans problème : il suffit de tout éteindre, quitter Weatherlink, étaindre la console en coupant l'alimentation et en enlevant les piles, ensuite tu mets le datalogger IP à la place du datalogger USB. Ensuite tu rebranches la console, tu relances Weatherlink, tu vas dans le menu Setup > Communication Port et là tu choisis l'option TCP/IP. En dessous tu cliques sur Local Device ID, et tu cliques sur le bouton Find afin que Weatherlink trouve l'interface réseau du WeatherlinkIP sur ton réseau local. Ca doit être bon, si je me rappelle bien, j'ai fait la manip le mois dernier sans aucun souci en tout cas. Bonsoir, Important : ne pas oublier de remettre la console à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 21 mars 2011 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 21 mars 2011 Bonsoir, Surtout avant de débrancher le DATALOGGER il faut transférer les données sur Weatherlink ensuite appuyer sur les touches DONE et - (en meme temps) Débrancher l'alim retirer les piles , ensuite sortir le DATALOGGER mettre à la place le DATALOGGER IP ensuite remettre les piles ,rebrancher la console et appuyer sur DONE . Le soucis c'est qu'avec le DATALOGGER IP tu ne pourras plus changer les paramètres surtout le pas de transfert (mettre une minutes)sinon tu risque d'avoir les TX et TN faut . Configuration IP sous WEATHERLINK aller en SETUP / COMMUNICATIONS PORTS et cocher TCP/IP et cocher WEB DOWNLOAD ton User ID et le PASSWORD Pour les transferts idem qu'avec le DATALOGGER USB mais souvent il faut attendre quelques heures pour avoir accès aux transferts . Tu peux ensuite aller sur AWEKAS http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=7555 ou sur : http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=Perthes-en-Gatinais, France Ces sites permettent d'avoir ta station sur ton site en direct sans avoir un PC allumé 24/24 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 mars 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 mars 2011 Le soucis c'est qu'avec le DATALOGGER IP tu ne pourras plus changer les paramètres surtout le pas de transfert (mettre une minutes)sinon tu risque d'avoir les TX et TN faut . Configuration IP sous WEATHERLINK aller en SETUP / COMMUNICATIONS PORTS et cocher TCP/IP et cocher WEB DOWNLOAD ton User ID et le PASSWORD Pour les transferts idem qu'avec le DATALOGGER USB mais souvent il faut attendre quelques heures pour avoir accès aux transferts . Pourquoi ne peut on pas changer le pas de transfert avec le Datalogger IP ? Moi j'y arrive très bien, le choix est toujours possible en allant dans le menu Setup puis Set Archive Interval... Pour la configuration IP, il n'est pas nécessaire de cocher Web Download, ça c'est seulement quand on souhaite récupérer les données via le Web, typiquement quand on n'est pas sur le même réseau que la console et son Datalogger IP. Moi je coche Local Device ID, ce qui permet de mettre à jour en temps réel la page Internet avec les graphiques... Chose qui n'est pas possible (ou alors j'ai loupé un truc, mais j'ai essayé) avec Web Download. Sinon pourquoi attendre quelques heures pour l'accès aux transferts ? On peut faire ça toutes les 10 minutes, voire moins encore, puisque le jeu de données est mis à jour toutes les minutes sur le site Weatherlink.com . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 22 mars 2011 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2011 Pourquoi ne peut on pas changer le pas de transfert avec le Datalogger IP ? Moi j'y arrive très bien, le choix est toujours possible en allant dans le menu Setup puis Set Archive Interval... Pour la configuration IP, il n'est pas nécessaire de cocher Web Download, ça c'est seulement quand on souhaite récupérer les données via le Web, typiquement quand on n'est pas sur le même réseau que la console et son Datalogger IP. Moi je coche Local Device ID, ce qui permet de mettre à jour en temps réel la page Internet avec les graphiques... Chose qui n'est pas possible (ou alors j'ai loupé un truc, mais j'ai essayé) avec Web Download. Sinon pourquoi attendre quelques heures pour l'accès aux transferts ? On peut faire ça toutes les 10 minutes, voire moins encore, puisque le jeu de données est mis à jour toutes les minutes sur le site Weatherlink.com . Merci à tous pour vos précieux conseils.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 22 mars 2011 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 22 mars 2011 Pourquoi ne peut on pas changer le pas de transfert avec le Datalogger IP ? Moi j'y arrive très bien, le choix est toujours possible en allant dans le menu Setup puis Set Archive Interval... Pour la configuration IP, il n'est pas nécessaire de cocher Web Download, ça c'est seulement quand on souhaite récupérer les données via le Web, typiquement quand on n'est pas sur le même réseau que la console et son Datalogger IP. Moi je coche Local Device ID, ce qui permet de mettre à jour en temps réel la page Internet avec les graphiques... Chose qui n'est pas possible (ou alors j'ai loupé un truc, mais j'ai essayé) avec Web Download. Sinon pourquoi attendre quelques heures pour l'accès aux transferts ? On peut faire ça toutes les 10 minutes, voire moins encore, puisque le jeu de données est mis à jour toutes les minutes sur le site Weatherlink.com . Bonjour, C'est mon cas je ne suis pas sur le meme réseau que la console , mais merci pour l'info lorsque je me connecterais sur le meme reseau je passerais par local device ID Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés