Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vente d'une station météo WMR200

Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour à tous,

Je mets en vente ma WMR200 commandée le 8 avril 2010 sur le site de Baroland. J'ai conservé les mails qui font sans doute office de garantie. La raison de cette vente est simple : JE VEUX UNE VP2! default_thumbup1.gif

La station n'a donc même pas 1 an, et est en parfait état!

La carton d'emballage est encore en très bon état, la notice est un peu froissée mais bon c'est normal.

Je vends la base + l'anémomètre avec sonde extérieur et son panneau solaire + pluviomètre + une sonde supplémentaire de référence THGR810 pour le prix de 310€€.

Les 3 tubes pour fixer l'anémomètre ainsi que les visses sont également dans le pack, ainsi que le CD d'installation du logiciel.

Le tout dans un super état!

Plus information par MP si vous le désirez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée,

Orage99.

• 3 months later...
Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je me permets de remonter le sujet puisque la station est toujours en vente default_flowers.gif

Si vous connaissez quelqu'un qui serait preneur (ou vous-même tout simplement!), faites moi signe par MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage99.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Allez mec je suis de tout cœur avec toi, essaie de la vendre ça serait top après si tu pouvais investir dans une VP2, on serait deux de plus dans le Nord-Est ça serait génial ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Allez mec je suis de tout cœur avec toi, essaie de la vendre ça serait top après si tu pouvais investir dans une VP2, on serait deux de plus dans le Nord-Est ça serait génial ! default_thumbup.gif

Merci de ton soutien default_thumbup.gif

C'est peine perdu default_laugh.png

Tu crois que je dois baisser le prix, ou c'est bon comme ça?

En plus j'ai vu une VP2 sans fil neuve sur le bon coin achetée aux USA pour seulement 500€ et quelques : ça m'a motivé!

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En plus j'ai vu une VP2 sans fil neuve sur le bon coin achetée aux USA pour seulement 500€ et quelques : ça m'a motivé!

Oh la la ! qu'est ce que t'as pas été dire "mode ironique default_rolleyes.gif " une VP2 sans fil neuve a 500 euros en provenance des USA qui utilise une fréquence interdite en France default_nuke.gif ouh le vilain "perso je m'en fout un peu" mais méfie toi il y de méchants "collabo " sur ce forum qui auraient fait le bonheur de notre très chère Pétain il y a pas ci longtemps de ça et qui se feront un réel plaisir de te dénoncer a l'organisme chargé du contrôle des fréquences, de plus je la trouve un peu chère la Davis surtout que tu peu t'en acheter une neuve en Hollande ou ailleurs qui utilise une fréquence autorisé en France autour de 530 euros, et il y même un fournisseur qui vend une hybride de la vue et de la VP2 soit une console Davis Vantage Vue et l'ISS VP2 pour 480 euros.

Pour ta WMR 200 je te conseille de la mettre en vente sur le bon coin et sur E-bay et moins chère car on la trouve neuve a 364 euros.

Phil

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Baah pour le prix vente tout dépend tu l'as acheté combien à la base. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour la VP2 Alex67 m'a filé un super lien pour en acheter sur le net, d'ailleurs c'est là qu'il a commandé les deux siennes. Faudra que je te redonne le lien quand j'aurai le temps mais apparemment c'est fiable et sérieux, perso je vais me prendre la VP2 avec la console de la Vantage Vue pour 479€. Je retrouve le lien et je te le file. default_flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oh la la ! qu'est ce que t'as pas été dire "mode ironique default_rolleyes.gif " une VP2 sans fil neuve a 500 euros en provenance des USA qui utilise une fréquence interdite en France default_nuke.gif ouh le vilain "perso je m'en fout un peu" mais méfie toi il y de méchants "collabo " sur ce forum qui auraient fait le bonheur de notre très chère Pétain il y a pas ci longtemps de ça et qui se feront un réel plaisir de te dénoncer a l'organisme chargé du contrôle des fréquences, de plus je la trouve un peu chère la Davis surtout que tu peu t'en acheter une neuve en Hollande ou ailleurs qui utilise une fréquence autorisé en France autour de 530 euros, et il y même un fournisseur qui vend une hybride de la vue et de la VP2 soit une console Davis Vantage Vue et l'ISS VP2 pour 480 euros.

Pour ta WMR 200 je te conseille de la mettre en vente sur le bon coin et sur E-bay et moins chère car on la trouve neuve a 364 euros.

Phil

Merci des conseils, mais elle est plus chère car il y a un capteur supplémentaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que je vais abandonner l'idée "USA" default_laugh.png

Moi je veux les noms des "collabo"!

Tu n'aurais pas un site hollandais à me proposer qui pratiquent les prix annoncés?

Merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Baah pour le prix vente tout dépend tu l'as acheté combien à la base. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la VP2 Alex67 m'a filé un super lien pour en acheter sur le net, d'ailleurs c'est là qu'il a commandé les deux siennes. Faudra que je te redonne le lien quand j'aurai le temps mais apparemment c'est fiable et sérieux, perso je vais me prendre la VP2 avec la console de la Vantage Vue pour 479€. Je retrouve le lien et je te le file. default_flowers.gif

... ah ben ouais, je veux bien le lien alors.... default_thumbup1.gif

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Achetée 450€ avec la sonde en supp'.

D'ailleurs, j'ai un acheteur, mais il me demande de baisser le prix, alors j'ai dis 300€.

Parce-que trop baisser je ne peux pas si je veux ensuite acheter une VP2 (je n'ai que 100€ pour l'instant).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

... ah ben ouais, je veux bien le lien alors.... default_thumbup1.gif

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Achetée 450€ avec la sonde en supp'.

D'ailleurs, j'ai un acheteur, mais il me demande de baisser le prix, alors j'ai dis 300€.

Parce-que trop baisser je ne peux pas si je veux ensuite acheter une VP2 (je n'ai que 100€ pour l'instant).

Tiens voilà le site, c'est un site Hollandais. default_flowers.gifhttp://translate.google.com/translate?hl=nl&rurl=translate.google.com&sl=nl&tl=fr&twu=1&u=http://www.weerstationkopen.nl/

Bhé ouais j'avoue que ça va faire très juste ! Tu voudras la mettre en ligne aussi ou pas ?

Au pire joue au loto ! default_laugh.png

Non plus sérieusement demande à tes parents de t'avancer de quelques euros, enfin une centaine ou deux. default_191769.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tiens voilà le site, c'est un site Hollandais. default_flowers.gif

http://translate.goo...tationkopen.nl/

Bhé ouais j'avoue que ça va faire très juste ! Tu voudras la mettre en ligne aussi ou pas ?

Au pire joue au loto ! default_laugh.png

Non plus sérieusement demande à tes parents de t'avancer de quelques euros, enfin une centaine ou deux. default_191769.gif

Merci beaucoup! default_thumbup1.gif

"Loto, à qui l'tour?" : AU MIEN SVP! default_thumbup.gif

Mes parents sont bien gentils mais de là à m'avançer 200€ default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les prix sont bien plus abordables!

Sourtout la vue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah tout ça me redonne le sourire! ... Même si la Vue n'est pas très ésthétique mais c'est qu'un détail tant que les relevés météo sont de qualité.

Et dire qu'au prix de ma WMR200 (avec cette sonde) j'aurai pu m'acheter ce genre d'appareil, j'ai bien les nerfs là... default_crying.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Baah pour le prix vente tout dépend tu l'as acheté combien à la base. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la VP2 Alex67 m'a filé un super lien pour en acheter sur le net, d'ailleurs c'est là qu'il a commandé les deux siennes. Faudra que je te redonne le lien quand j'aurai le temps mais apparemment c'est fiable et sérieux, perso je vais me prendre la VP2 avec la console de la Vantage Vue pour 479€. Je retrouve le lien et je te le file. default_flowers.gif

Non je n'ai acheté que la 2ème VP2 là-bas le mois dernier, avec console de la Vue.

La première ça fait un bail, je l'avais acheté en Mars 2007 en Allemagne, mais les prix sont encore plus avantageux en Hollande.

Site sérieux pas de soucis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Non je n'ai acheté que la 2ème VP2 là-bas le mois dernier, avec console de la Vue.

La première ça fait un bail, je l'avais acheté en Mars 2007 en Allemagne, mais les prix sont encore plus avantageux en Hollande.

Site sérieux pas de soucis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je viens de trouver le truc parfait, console VP2 + instruments Vue pour un prix raisonnable!

Au moins je ne vais pas pouvoir me plaindre de l'ésthétique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Je viens de trouver le truc parfait, console VP2 + instruments Vue pour un prix raisonnable!

Au moins je ne vais pas pouvoir me plaindre de l'ésthétique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh honnêtement si c'est juste pour l'esthétique je ne vois pas trop l'intérêt.

Ca serait mieux instruments de VP2 et console de la Vue, car par exemple tu ne pourras pas intégrer StatIC car les Vue ne sont pas acceptées.

Donc à ta place j'attendrais d'économiser encore un peu et prendrais une véritable VP2, le must des stations semi-pro...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Euh honnêtement si c'est juste pour l'esthétique je ne vois pas trop l'intérêt.

Ca serait mieux instruments de VP2 et console de la Vue, car par exemple tu ne pourras pas intégrer StatIC car les Vue ne sont pas acceptées.

Donc à ta place j'attendrais d'économiser encore un peu et prendrais une véritable VP2, le must des stations semi-pro...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne peux pas intégrer StatIC avec Vue?!

Ah ben donc c'est tout vue (quel jeu de mot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), j'attends pour une véritable VP2 comme tu dis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci beaucoup! default_thumbup1.gif

"Loto, à qui l'tour?" : AU MIEN SVP! default_thumbup.gif

Mes parents sont bien gentils mais de là à m'avançer 200€ default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bhéé ouais j'avoue ça fait beaucoup mais essaie de fayoter un peu, genre fait la vaisselle, à manger, étend le ligne... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bhéé ouais j'avoue ça fait beaucoup mais essaie de fayoter un peu, genre fait la vaisselle, à manger, étend le ligne... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je suis pas certain que ça fonctionne comme ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, je suis pas certain que ça fonctionne comme ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso le truc qui a fait craquer ma mère c'est quand elle m'a dit: "Tu comptes mettre toute ta paye dans ta station ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">" et je lui ai répondu: "Tu préfères que j'achète une nouvelle console de jeux ?" alors là direct elle a opté pour la VP2 ! default_laugh.png

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Perso le truc qui a fait craquer ma mère c'est quand elle m'a dit: "Tu comptes mettre toute ta paye dans ta station ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">" et je lui ai répondu: "Tu préfères que j'achète une nouvelle console de jeux ?" alors là direct elle a opté pour la VP2 ! default_laugh.png

default_thumbup.gif Pas mal!

Moi généralement j'attends d'avoir l'argent, et je les mets devant le fait, avec l'ordi sous la main et le site...

Et là j'ai le droit à l'habituel "encore?!", parce-que moi j'achète tout le temps et je revends (je dois être à la 8e station un truc comme ça...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

default_thumbup.gif Pas mal!

Moi généralement j'attends d'avoir l'argent, et je les mets devant le fait, avec l'ordi sous la main et le site...

Et là j'ai le droit à l'habituel "encore?!", parce-que moi j'achète tout le temps et je revends (je dois être à la 8e station un truc comme ça...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahah tu leur met la pression toi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et t'as une paire de ciseaux à la main aussi pour couper un doigt si il refuse ? default_laugh.pngVache ! 8ème tu fais fort ! Bon si tu arrives à te procurer ta VP2 j'espère que tu ne changeras plus après. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ahah tu leur met la pression toi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et t'as une paire de ciseaux à la main aussi pour couper un doigt si il refuse ? default_laugh.png

Vache ! 8ème tu fais fort ! Bon si tu arrives à te procurer ta VP2 j'espère que tu ne changeras plus après. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sisi il prendra la Vp3 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon pour faire le moins cher possible, fait comme Alex67, Console Vue + ISS de la Vp2 ! La Vue ne peut pas être intégrée au réseau StatIC pour des raisons de fiabilité de mesures default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ne pas oublier dans le cas d'une VP2 , de prévoir aussi l'achat du datalogger non compris dans le prix

soit environ encore 200€

C'est même 259€ un datalogger pour envoyer les données depuis la Box comme ça t'es quitte de laisser tourner un PC en tout temps pour l'envoie de données sur un site web.

• 2 weeks later...