pat383 Posté(e) 14 mars 2011 Partager Posté(e) 14 mars 2011 Bonsoir Avant l'achat de la station Lacrosse WS3500, je voudrais savoir si on peut utiliser la station sans se servir d'un Pc, c'est à dire comme une station qui n'a pas de connection informatique.Dans mon cas, je trouve cette station et son écran tactile, adaptée à mes besoins et je n'envisage pas pour le moment de la brancher à un PC (d'autant que celui-ci est éloigné de l'emplacement futur de la station).Son fonctionnement sera-t-il similaire à une station "classique" ? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 mars 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 mars 2011 N'ayant pas de port RS232 sur mon PC portable j'ai utilisé cette station uniquement en manuel. Ayant fait des relevés manuellement pdt deux ans, j'ai du arrêter parce que mon écran tactile a rendu l'âme au niveau des endroits ou j'ai le plus souvent appuyé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 14 mars 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 14 mars 2011 Ayant acheté cette station il y a quelques mois, pour remplacer une ws1600 défectueuse, je n'utilise pas non plus le port RS232. Par contre, je dois dire que je suis assez déçu par la sonde, elle surestime facilement de +1/+2°C, et l’hygrométrie monte rarement à plus de 90% ( elle n'est pas très réactive non plus par temps sec ), contre généralement 95% pour la ws1600. Alors habitant dans un appartement, mes observations sont sans doute plus élevées que la moyenne, n'empêche que c'est la première fois que je vois une station autant surestimé. Peut-être que je n'ai pas eu une bonne sonde, puisque que personne ne semble s'en être plein jusqu'à présent. Sinon il y a une nouvelle station en vente chez Lacrosse, la WS9057, elle semble proposer les mêmes fonctionnalités que le WS3500 sans la conncetion PC, mais avec un prix quasiment deux fois plus élevé. Sinon la console tactile, ce n'est qu'un gadget, avec les traces de doigts en plus sur l'écran. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2011 Ayant acheté cette station il y a quelques mois, pour remplacer une ws1600 défectueuse, je n'utilise pas non plus le port RS232. Par contre, je dois dire que je suis assez déçu par la sonde, elle surestime facilement de +1/+2°C, et l’hygrométrie monte rarement à plus de 90% ( elle n'est pas très réactive non plus par temps sec ), contre généralement 95% pour la ws1600. Alors habitant dans un appartement, mes observations sont sans doute plus élevées que la moyenne, n'empêche que c'est la première fois que je vois une station autant surestimé. Peut-être que je n'ai pas eu une bonne sonde, puisque que personne ne semble s'en être plein jusqu'à présent. Sinon il y a une nouvelle station en vente chez Lacrosse, la WS9057, elle semble proposer les mêmes fonctionnalités que le WS3500 sans la conncetion PC, mais avec un prix quasiment deux fois plus élevé. Sinon la console tactile, ce n'est qu'un gadget, avec les traces de doigts en plus sur l'écran. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos réponses très intéressantes. C'est drôle, car moi aussi j'hésitais entre la WS3500 ET LA WS 9057....Je vais oublier la première mais pour la seconde je n'ai pas trouvé de site la vendant ...Peut-on acheter directement chez Lacrosse ?Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2011 Partager Posté(e) 15 mars 2011 Salut.INFO: réfléchir à l'achat! P.s: Site la vendant(WS9057) http://www.pass-tek.com/station-meteo-domestique-la-crosse-technology,fr,3,110.cfm Ulrick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 mars 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 mars 2011 Merci pour vos réponses très intéressantes. C'est drôle, car moi aussi j'hésitais entre la WS3500 ET LA WS 9057....Je vais oublier la première mais pour la seconde je n'ai pas trouvé de site la vendant ...Peut-on acheter directement chez Lacrosse ? Merci encore La WS9057 a une transmission IT+, avec une actualisation des données toutes les 5 secondes environ, contre toutes les 2 minutes pour la WS3500, elle devrait avoir une meilleure réactivité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés