Snow69120 Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 Une certaine instabilité orageuse pourrait se mettre en place en fin de journée de dimanche et nuit suivante à suivre !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 mars 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 mars 2011 La dégradation de demain s'annonce assez sympa, avec peut-être quelques développement orageux en fin de journée. A priori on devrait avoir un cumul de 10 à 20mm en plaine d'ici Lundi matin, localement plus sous les averses les plus fortes. Pour la suite, le risque de pluie devrait être plus limité, sans doute sous forme d'averses locales d'ici à Mercredi. Début Avril s'annonce de nouveau très printanier voire estival. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mars 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mars 2011 Oups , erreur de topic , à effacer , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 mars 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 mars 2011 La dégradation de demain s'annonce assez sympa, avec peut-être quelques développement orageux en fin de journée. A priori on devrait avoir un cumul de 10 à 20mm en plaine d'ici Lundi matin, localement plus sous les averses les plus fortes. Pour la suite, le risque de pluie devrait être plus limité, sans doute sous forme d'averses locales d'ici à Mercredi. Début Avril s'annonce de nouveau très printanier voire estival. En effet, même pour chez moi WRF met 10 à 20 mm d'ici lundi matin, par contre je ne pense pas que ce soit très orageux. Mais si cet épisode se confirme, ce sera déjà très bien, même en Valais central il devrait tomber quelque chose (lol). Cependant, je crains que l'effet orographique nous prive d'une partie des précipitations, je ne miserais pour l'instant que pour 5 mm sur le bassin genevois, et encore ce ne serait qu'à partir de la soirée de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 26 mars 2011 Partager Posté(e) 26 mars 2011 En effet, même pour chez moi WRF met 10 à 20 mm d'ici lundi matin, par contre je ne pense pas que ce soit très orageux. Mais si cet épisode se confirme, ce sera déjà très bien, même en Valais central il devrait tomber quelque chose (lol). Cependant, je crains que l'effet orographique nous prive d'une partie des précipitations, je ne miserais pour l'instant que pour 5 mm sur le bassin genevois, et encore ce ne serait qu'à partir de la soirée de demain. Oui, je pense que 2-3mm en Valais Central sont tout à fait faisable. Mais pas plus, hein, faut pas d******r non plus. c'est pas tout les jours Noël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 mars 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Mes prévisions pour la semaine. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Mardi, temps sec en matinée, possibilité de quelques averses durant l'après-midi, se prolongeant en soirée et durant la nuit suivante.(4/6°C - 14/17°C) - Mercredi, Variable, quelques éclaircies, peut-être encore quelques averses locales. (5/7°C - 13/16°C) - Jeudi, Incertain, sans doute encore assez nuageux, possibilité de quelques pluies en cours de journée. (5/8°C - 13/16°C) - Vendredi, belle amélioration, ensoleillé. (3/6°C - 20/23°C) - Samedi, Ensoleillé. (5/8°C - 23/26°C) - Dimanche, A priori le beau temps devrait se maintenir. (7/10°C - 23/27°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Mes prévisions pour la semaine. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Mardi, temps sec en matinée, possibilité de quelques averses durant l'après-midi, se prolongeant en soirée et durant la nuit suivante.(4/6°C - 14/17°C) - Mercredi, Variable, quelques éclaircies, peut-être encore quelques averses locales. (5/7°C - 13/16°C) - Jeudi, Incertain, sans doute encore assez nuageux, possibilité de quelques pluies en cours de journée. (5/8°C - 13/16°C) - Vendredi, belle amélioration, ensoleillé. (3/6°C - 20/23°C) - Samedi, Ensoleillé. (5/8°C - 23/26°C) - Dimanche, A priori le beau temps devrait se maintenir. (7/10°C - 23/27°C) MF prévoie des température en nette baisse dimanche du à une possible dégradation orageuse. Mais je suis de ton avis. Il pourrait faire même plus chaud dimanche que samedi à l'avant de l'hypothétique dégradation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Après un coup de chaud ce week end une dégradation orageuse pourrait avoir lieu dans la nuit de dimanche à lundi, pour le moment pas précisions sur l'intensité de ces orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 mars 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 mars 2011 Probablement les premières Tx > 25°C dans quelques stations de plaine ce week-end. Ce qui devrait être très précoce pour la saison. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, on n'en pas fini avec la douceur voire la chaleur... ce début mois d'Avril s'annonce vraiment estival et assez exceptionnel. Pour la dégradation de Dimanche, elle est toujours envisagé ( plutôt durant la nuit suivante ), mais le temps redeviendra sans doute très anticyclonique par la suite. En attendant quelques petites pluies attendues pour demain, mais des miettes selon WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 mars 2011 Partager Posté(e) 30 mars 2011 Très faible dégradation pluvieuse prévue lundi prochain : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nmm_gfs_fine/last/pcp12h_web_11.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mars 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2011 Probablement les premières Tx > 25°C dans quelques stations de plaine ce week-end. Ce qui devrait être très précoce pour la saison. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, on n'en pas fini avec la douceur voire la chaleur... ce début mois d'Avril s'annonce vraiment estival et assez exceptionnel. Pour la dégradation de Dimanche, elle est toujours envisagé ( plutôt durant la nuit suivante ), mais le temps redeviendra sans doute très anticyclonique par la suite. En attendant quelques petites pluies attendues pour demain, mais des miettes selon WRF. Tu sais , Quand on à connu Avril 2007 , les autres mois d'Avril ont enormement de soucis à se faire pour être qualifiés d'exceptionnels , autant en terme de RR que de temperatures , quand à l'aspect du ciel , on se croyait dans le desert de l'Arizona !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon oui les 24/25 °C paraissent envisageables ce week end sur plusieurs secteurs de plaine , peut être même un peu plus localement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 mars 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 mars 2011 Tu sais , Quand on à connu Avril 2007 , les autres mois d'Avril ont enormement de soucis à se faire pour être qualifiés d'exceptionnels , autant en terme de RR que de temperatures , quand à l'aspect du ciel , on se croyait dans le desert de l'Arizona !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ah là là, avril 2007 ! Je m'en souviendrai longtemps ! Puisque tu parles de l'Arizona, et bien justement pendant ce temps pas loin de là en Californie du Sud (où je me suis rendu aux noces de ma frangine) les températures ne dépassaient pas les 15°c à la mi-avril 2007 ! Exceptionnel dans l'autre sens cette fois. Des averses ont eu lieu dans le désert. Voilà pour le petit aparté. Sinon, on espère vraiment que la chaleur accumulée durant le week-end servira à quelque chose, bien sûr je pense aux orages . Mais bon, un week-end ensoleillé et chaud pourquoi pas pour une fois, ça va changer un peu l'ambiance du quotidien. Les Tn pourraient ne pas être en reste aussi en début de semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 mars 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 mars 2011 Tu sais , Quand on à connu Avril 2007 , les autres mois d'Avril ont enormement de soucis à se faire pour être qualifiés d'exceptionnels , autant en terme de RR que de temperatures , quand à l'aspect du ciel , on se croyait dans le desert de l'Arizona !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon oui les 24/25 °C paraissent envisageables ce week end sur plusieurs secteurs de plaine , peut être même un peu plus localement ! Je parlais bien pour un début Avril, on devrait d'ailleurs titiller les records pour une première décade d'Avril notamment à Lyon avec une Txx de 25,0°C seulement. Sans oublier la nouvelle pulsion chaude prévue dès le milieu de semaine prochaine, même si ça reste du long terme. Après en effet pour atteindre la stabilité du temps d'Avril 2007, c'est une autre histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés