phoenix

Membres
  • Compteur de contenus

    2 262
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de phoenix

  • Rang
    Cumulus congestus
  1. Tendance été 2014

    En 1983, les sols étaient sec ? Tu as une drôle définition de la sécheresse. Non le printemps 83 a un excédent pluviométrique de 50%, ce fut l'un des printemps les plus humides de ces dernières décennies donc non pour 1983. De plus je ne vois pas pourquoi les sols sec provoqueraient une canicule, c'est absurde et le pire c'est que Jeje38 fanatique de ces théories ubuesques ne bronche même pas alors qu'il sait pertinemment que l'été 1983 est complètement opposé à ça et montre bien que la sévérité de la canicule est plutôt dû à l'intensité de la masse d'air remontant d’Afrique du Nord qu'à la sécheresse superficiel des sols. Et effectivement en terme de canicule, 1983, 2003 et 2006 reste quand même bien plus impressionnant que juin 1976 qui fait aussi bien que juin 2005.
  2. Tendance été 2014

    A ce que je sache, la Normandie n'est pas la France entière ? Non. A ce que je vois, tu continues d'embêter les gens avec tes MP leur demandant d'arrêter de débattre avec toi. Tu ne changeras jamais.
  3. Le topic des lamentations #3

    Oui c'est sur mais ce que je dénonce c'est la stigmatisation du diesel par une certaine partie de la classe politique. Et ce que je dis, c'est que ces même gens faisant partie du gouvernement demande l'alignement de la fiscalité du diesel sur l'essence ce qui est à contre courant ce qu'on a fait des dernières années. Donc c'est pour ça que si on venait à en venir à ça, ce serait prendre les gens aux pièges. Après oui cette politique favorisant le diésel est bien évidemment débile je suis d'accord et en plus la majorité des personnes qui achète un diesel pensent faire des économies ce qui est archi-faux parce qu'on est tous d'accord pour dire qu'un diesel en dessous de 20 000 km/an n'est pas très rentable, je dirais même 25 000.
  4. Météo et pollution

    Bruno. As tu bien écouté le Ministre de l'écologie? Parce que j'ai entendu un succession connerie (il y a pas d'autre mot) ce qui est honteux de la part d'un ministre. Il nous a expliqué que la circulation alterné était la SEULE solution pour la pollution, mais sauf les voiture (contenant 3 personnes), les BUS (roulant au diesel), les camions (diesel) et compagnie. Il est venu nous expliqué que les industries allaient repousser leurs travaux de MAINTENANCE pour limiter la pollution. Comme si les machines tournaient quand il y a de la maintenance.... Et enfin le meilleur pour la fin, il nous explique que les vagons de transport seront augmenté entre 9h30 et 16h30, c'est vrai que beaucoup de monde part au boulot à 10h du matin....
  5. Le topic des lamentations #3

    Aligner le diesel sur l'essence est une bétise complète, après avoir pendant des décennies fait l'éloge du diesel, nous voilà entrain de le critiquer. C'est de l'hypocrisie, on nous explique que le diesel est le vilain pollueur alors que les bonus écologiques le favorise. 60% du parc automobile est diesel ainsi que 80% des ventes actuellement, on ne va pas atomiser les gens qui ont acheté du diesel après les avoir littérallement poussé à acheter du diesel par divers avantages fiscaux ces dernières années et encore en 2013, la revalorisation des bonus/malus écolo ont été nettement en faveur des turbo D notamment parce qu'ils prennent en compte le CO2. . Ben pour une fois je suis entièrement d'accord. La pollution aux particules fines dépendent également de l'agriculture, de l'industrie mais aussi du chauffage, donc oui qu'on arrête de nous faire la morale sur le diesel. Oui l'hydrogène reste encore à maitriser mais c'est une voie plutôt prometteuse pour des moteurs propres parce qu'actuellement on se ridiculise assez avec ces voitures électriques pitoyables qui sont une immense bétise.
  6. L'hiver sans hiver

    Le Jet a quand même été assez bas cette hiver d'où le brest=> York, peut être à cause de l'AO négative car le pôle n'a pas été en reste cette hiver avec l'intrusion de beaucoup de bulle chaude ce qui a peut être conduit à ce Jet assez bas en latitude.
  7. L'hiver sans hiver

    On en déduit que la France n'a pas vécu un hiver exceptionnellement humide mais que l'on qualifiera d'assez humide tout de même car 3 hivers auront au moins fait aussi bien ces 10 dernières années. L'éxcédent de douceur par contre devrait être un peu plus "atypique" . Par contre quand on remarque le graphique de 13vent, l'hiver 2010 marqué par la NAO- fût excédentaire en terme d'humidité donc ce n'est pas forcément que la NAO+ est humide et la NAO- donne des synoptiques sèches, d'autre paramètre entre en compte.
  8. Tendance Hiver 2013/2014

    Ben non décembre 2005 est -2.0°c de même que 1990, décembre 2010 est -3.0°c d'anomalie soit le plus froid depuis 1969. Et pour Mars je parle de Mars 2013 qui est le plus froid depuis 1987.
  9. Tendance Hiver 2013/2014

    Le problème est que l'on est plus dans le même monde qu'en 1954 ou 1956. La période 2008/2013 a vécu des récurrences synoptiques que l'on a pas vécu depuis les années 80. Cela ne s'est pas forcément traduit en anomalie car tu sais très bien que le climat s'est très nettement réchauffé depuis les années 50. De plus quand tu regardes l'année 2010 avec des indices comme l'AO ou la NAO où les indices ont été rarement si négatif. On a eu ces 4 dernières années, le mois de Janvier le plus froid depuis 1987, le mois de février le plus froid depuis 1986, le mois de mars le plus froid depuis 1987 ( et c'est pareille pour Mai), ainsi que le mois de décembre le plus froid depuis 1969. Bien sur qu'entre temps on a eu des coup de chalumeaux peu commun comme l'année 2011 cependant on ne peut pas nier que certaines synoptiques de ces derniers hivers posent question. En février 1990, la zone barocline était nettement plus haute d'où les flux de SO anticyclonique récurrent donc peu d'agitation sur le proche atlantique. Oui certes mais regarde le niveau global de ces hivers là puis de ceux qui ont suivit.
  10. Tendance Hiver 2013/2014

    En février 1990, le flux perturbé avait réussit à installer un flux de SO anticyclonique sur l'Europe de l'ouest. C'est pour ça qu'on a pulvérisé les records de douceur. Avec un temps aussi perturbé, février devrait être doux mais jamais autant qu'un flux de SO anticyclonique. De plus les taux d'ozone était aussi bas en 2011 si je me souviens bien, c'était peut être plus prévisible avec la nina assez forte à l'époque.
  11. * - * Le topic des souhaits * - *

    Qui a appellé la patate? ^^ Si on finit sur unf flux de SO anticyclonique je crois que ce sera le plus grand non hiver de l'histoire de la météo.
  12. L'hiver sans hiver

    Pour moi cet Hiver sera au contraire un que l'on pourra classer à sens unique, même si il y a des disparité régionale, en regardant le bilan de MF on s'aperçoit que la douceur et l'humidité ont nettement dominé cet hiver pour le moment. Bien que l'ensoleillement soit plutôt contrasté entre décembre et janvier car ce dernier fût bien plus perturbé, je trouve cet hiver nettement moins contrasté que les précédent. L'hiver 2010/2011, début d'hiver très neigeux et froid à doux et très sec. En 2011/2012, début d'hiver très doux la fin fût glaciale. L'hiver 2012/2013 commence ds la douceur et finit très nettement dans le froid. Si on regarde février, la première décade est pliée....
  13. Tendance printemps 2014

    SI on suit tes conclusions, cela signifierait que l'on a statistiquement plus de chance d'avoir un duo Mars/Avril plus doux que la normale.
  14. Tendance Hiver 2013/2014

    L'hiver 2013/2014 sera nettement excédentaire on le sait maintenant. Même des épisodes hivernaux tardif ne changeront rien du tous, le zonal a dominé cet hiver et ce n'est pas finit. D'après ce qu'on peut voir à échéance raisonnable, rien ne préfigure qu'il y aura un retour du froid avant le 10/12 février. Après sous condition qu'une synoptique hivernale se manifeste vers cette date, il faut que celle-ci soit une véritable vague de froid pour espérer "sauver" l'hiver. Même si le zonal semble légèrement diminuer, rien ne préfigure qu'il y aura une VDF. Bref passons au printemps bien que j'espère intrinsèquement qu'un coup à la 2005 soit possible.
  15. Le topic des lamentations #3

    L'été est déjà de retour? ^^