Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous !

Je sais que l'on ne se trouve pas sur un forum de grammaire, d'orthographe et de syntaxe mais un peu d'effort tout de même, on a l'impression de lire du meteo42 il y a quelques mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Aparament

d'apres mes observations et celles d'autres personnes, il a plus neigé coté col du béal(chalmazel) que du coté col des supeyres (valcivières/st-anthème) à altitude égale..

Pas étonant

,la perturbation venant du nord a favorisé les versants exposés nord et c' callée

contre pierre sur haute, ce qui a pu freiner ça

progression vers le sud..

D'autant + que cette perturbation était assez locale et centrée sur le haut forez.. default_innocent.gif

Je ne suis pas tout à fait d'accord, le flux est resté un bon moment orienté au Nord-Ouest ce qui n'a pas du tout la même incidence qu'un flux de Nord. snowman49 et thoupie42 le faisaient d'ailleurs remarquer lors de l'épisode.A bientôt.

Edit : j'allais oublier, grace au vent de Sud qui souffle modérément, l'atmosphère fut nettement moins brumeuse aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous !

Je sais que l'on ne se trouve pas sur un forum de grammaire, d'orthographe et de syntaxe mais un peu d'effort tout de même, on a l'impression de lire du meteo42 il y a quelques mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, le flux est resté un bon moment orienté au Nord-Ouest ce qui n'a pas du tout la même incidence qu'un flux de Nord. snowman49 et thoupie42 le faisaient d'ailleurs remarquer lors de l'épisode.

A bientôt.

Edit : j'allais oublier, grace au vent de Sud qui souffle modérément, l'atmosphère fut nettement moins brumeuse aujourd'hui.

Salut valence42, en effet la visibilité est beaucoup moins brumeuse aujourd'hui grâce au vent qui dégage la pollution, et c'est tant mieux, maintenant manque plus qu'une grosse pluie pour faire démarrer correctement la nature.

Pour ceux qui est de la configuration neigeuse qui a touchée le Haut Forez la semaine dernière, il faudrait regarder les cumuls mais chose quasi sur et certaine il a mieux neigé sur Pierre sur Haute que sur St Anthéme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

A zut valence 42 est modérateur! default_tongue_smilie.gif

au départ c'etait nord ouest et ça a tourné casi plein nord.. la preuve en image:

572448739502images.gif

d'apres mes observations sur place et ceux des snowkiteurs, à altitude égale, il a + neigé au béal qu'aux supeyres.. default_whistling.gifdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 4.3°C, température actuelle de -1.6°C, pas de vent.

SNOW on aurait pu se croiser, je suis monter par la vers 14H lol

Effectivement, tu as été faire un tour sur le versant nord ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A zut valence 42 est modérateur! default_tongue_smilie.gif

au départ c'etait nord ouest et ça a tourné casi plein nord.. la preuve en image:

572448739502images.gif

d'apres mes observations sur place et ceux des snowkiteurs, à altitude égale, il a + neigé au béal qu'aux supeyres.. default_whistling.gifdefault_shifty.gif

En effet sa a même bien tourné Nord, normal donc que PSH a mieux ramasser que les Supeyres.

Merci pour l'animation fourinas !

Merci aussi à philippe43 pour les photos.

Ce soir le vent de sud souffle en rafale max à 45km/h.

Température de +6.0°C, bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Journée ensoleillée mais restant fraîche, Tx 8.9°C, fraîcheur accentuée par un vent d'ESE modéré.

Ce soir, la température chute rapidement, 1.6°C, vent nul.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 4.3°C, température actuelle de -1.6°C, pas de vent.

Effectivement, tu as été faire un tour sur le versant nord ?

Au bord du versant seulement car il y avait pas mal de neige, c'est dommage pour le ski de descente, leur pistes sont pas mal, ils avaient organiser un concours de descente de luge pour les gosses.

Je suis allé taquiner la piste bleu de ski de fond, y a encore un peu de neige grace au damage.

Pour le vent de la haut j'avais vraiment l'impression qu'il venait du Sud mais il était bien glacial quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos encore !

Hier j'étais du côté du Pilat puis en Ardèche,

Hier lundi je suis allée sur les hauteurs du Pilat dès le levé du soleil, puis je suis allée voir la cascade du Saut de Gier et la cascade du saut de la Laurette à Malleval et j'ai découvert ce magnifique village historique, puis pour finir la journée au bord du Rhône au pont de Serrière !

j'ai pris de nombreuses photos en voici quelques une, les autres sont seulement en ligne sur ma page facebook pour l'instant ICI

Voici quelques photos je posterai les autres jeudi ou vendredi, je n'ai pas bien de temps de libre, je m'excuse !

Le Levé du soleil depuis le Crest de L'oeillon:

62571522_p.jpg

62571561_p.jpg

Vu sur le Mézenc, Le Gerbier de Jonc depuis le Crêt de la Perdrix:

62571592_p.jpg

La cascade du saut de Gier:

62571652_p.jpg

Le ruisseau après la cascade:

62571675_p.jpg

La cascade du saut de Laurette:

62571719_p.jpg

Le village Historique de Malleval dans la Loire limite Ardèche:

62571749_p.jpg

Le Pont de Serrière et le Rhône de nuit:

62571804_p.jpg

Côté météo il fait -0.4°C actuellement chez moi, il a fait 7.3°C avec un vent du sud assez désagréable mais une ambiance non brumeuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Agréable douceur ensoleillée sur le secteur aujourd'hui avec une T°x de 10.5°C. Un peu plus venteuse qu'hier.

Sous un ciel clair le mercure tombe vite ce soir, 2 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Cyril pour tes clichés, petite gelée ici ce matin une ta de -0.8°C(tn en cours).

Ce matin on est descendu encore sous la barre des -9°C en Lozère.

PS : Déjà mon 10 000 éme messages ... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE METROPOLE

A 07h, on relevait de gros écarts de températures à quelques kilomètres près :

+ 1.7° à St Etienne Grand Clos

- 1.6° à St Etienne Métare

- 3.5° à St Chamond ( 400m )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu, vent de Sud faible, +0,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Bonne gelée matinale, Tn -3.3°C.

Actu. -0.1°C, ensoleillé, vent nul.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Soleil et ciel bleu. T°a de 2.5°C.

T°n de -3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

soleil,ciel bleu et température agréable ce matin, Ta de 10.8°c.

Tn de -0.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On reprend les même et on recommence, grand soleil, douceur, ta de +9.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une tn de -4.2°C, la température atteint déjà les 8°C.

Petit tour sur les pistes de ski de fond, les conditions de glisse sont très bonnes, il faut en profiter avant la grande lessive du week-end.

15.jpg

17.jpg

18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après une tn de -4.2°C, la température atteint déjà les 8°C.

Petit tour sur les pistes de ski de fond, les conditions de glisse sont très bonnes, il faut en profiter avant la grande lessive du week-end.

15.jpg

17.jpg

18.jpg

Merci pour les photos Snow, la dernière est sympathique avec une piste avec une superbe vue !

Ici grand soleil, ta de +11.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

-2.1°C à 7h30 12.2°C à l'heure ou j'écris, voila une belle amplitude thermique et se n'est pas fini. Donc vous l'aurait compris une magnifique journée de printemps aujourd'hui thumbup1.gif et sa dure depuis quelque jours donc. Le petit plus par rapport à hier c'est le vent qui n'est plus de la partie et ça ben...... c'est le piedthumbup.gif. Bonne journée à tous et profitez de cette superbe journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle journée !

Tx de +13.4°C, ta de +13.3°C, seul quelques cirrus occupent le ciel mais l'impression printanière est largement dominante !

On a tout de même atteint les +17°C dans la Vallée de Brioude en Haute Loire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Plein soleil aujourd'hui avec une bonne amplitude thermique en prime.

Tn : -8,8°C à 7:13

Tx : 14,4°C à 16:51.

Ta : 13,6°C et 39% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...