Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 et Vantage vue

GFS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'installer pour quelque temps une VP2 sans fil à coté de ma Vantage Vue qui fonctionne depuis 1 an sur le site de Cannes pour effectuer des comparatifs.

La Vantage Vue est couplée à weatherlink série pour la récupération des données. Je voulais savoir s'il était, éventuellement, possible de brancher la future VP2 sur le même weatherlink ou s'il fallait envisager l'achat d'un 2ème data logger? ou bien peut on utiliser une seule console pour les 2 stations?

Merci

Bonjour,

J'envisage d'installer pour quelque temps une VP2 sans fil à coté de ma Vantage Vue qui fonctionne depuis 1 an sur le site de Cannes pour effectuer des comparatifs.

La Vantage Vue est couplée à weatherlink série pour la récupération des données. Je voulais savoir s'il était, éventuellement, possible de brancher la future VP2 sur le même weatherlink ou s'il fallait envisager l'achat d'un 2ème data logger? ou bien peut on utiliser une seule console pour les 2 stations?

Merci

Bonsoir,

Le même Weatherlink mais avec 2 stations différentes. Il faut 1 datalogger par station..

je voulais faire de même que toi GFS mais en achat inverse

mais je me pose la question (même si les 2 consoles n' ont pas la même fréquence il me semble) :

y a t' il pas un risque si proximité assez proche des 2 stations que l' une des console ne capte aussi les infos de la seconde station émettrice ?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

je voulais faire de même que toi GFS mais en achat inverse

mais je me pose la question (même si les 2 consoles n' ont pas la même fréquence il me semble) :

y a t' il pas un risque si proximité assez proche des 2 stations que l' une des console ne capte aussi les infos de la seconde station émettrice ?

J'ai expérimenté ça : une Vantage Vue et une Vantage Pro, les deux consoles étant l'une à côté de l'autre, les deux ISS étant distants de 30m environ, eh bien j'ai déjà eu des basculements de réception de la console de la Vue vers les données de l'ISS de la Pro, sans que je ne fasse rien, je ne comprenais d'ailleurs pas bien pourquoi les cumuls pluvio avaient changé (les valeurs des deux ISS différaient légèrement).

J'ai décalé la fréquence d'émission/réception de la Vue : j'ai mis le chiffre 7 pour le Transmission Number de l'ISS de la Vue, bien éloigné du 1 de la Vantage Pro, et depuis plus aucun problème (avant c'était 3 et 1 respectivement).

J'ai expérimenté ça : une Vantage Vue et une Vantage Pro, les deux consoles étant l'une à côté de l'autre, les deux ISS étant distants de 30m environ, eh bien j'ai déjà eu des basculements de réception de la console de la Vue vers les données de l'ISS de la Pro, sans que je ne fasse rien, je ne comprenais d'ailleurs pas bien pourquoi les cumuls pluvio avaient changé (les valeurs des deux ISS différaient légèrement).

J'ai décalé la fréquence d'émission/réception de la Vue : j'ai mis le chiffre 7 pour le Transmission Number de l'ISS de la Vue, bien éloigné du 1 de la Vantage Pro, et depuis plus aucun problème (avant c'était 3 et 1 respectivement).

et donc tu utilises 2 data logger pour les 2 vantages?

c' est bien ce qu' il me semblait mais bon si en modifiant le chiffre ça passe c' est ok.

sinon tu as tes 2 stations distinctes rentrées sur le même weatherlink je présume

cela ne pose pas de problème pour le FTP si l' on veut envoyer les résultats des 2 stations ?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui effectivement j'ai un datalogger (IP) dans la console de la Vue, et un autre datalogger (USB) dans la console de la Pro.

Pour la gestion des 2 stations sur un même PC, en fait je lance Weatherlink une première fois, je vais dans File > Open Station et je choisis la Vue. Puis je relance Weatherlink une seconde fois, je vais dans Open Station et je choisis la Pro.

Comme j'ai deux instances de Weatherlink qui tournent en parallèle, je peux faire des uploads spécifiques à chaque station, pas à la même minute bien sûr, mais ça marche bien dans l'ensemble.