starmadwars Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 Bonjour à tous, Suite un très jolie cadeau, une station météo la Davis Vantage pro 2, je me suis m'y à créer des petits utilitaire pour pouvoir contrôler, afficher, configurer, gérer, la console. En effet, l'interface de "base" WeatherLink, n'est pas très fonctionnelle, ne marche pas très bien et plante souvent, le tout en anglais. On voit très vite qu'ils ne sont pas développeur. J'ai donc utilisé les librairies SDK, mais là aussi il y a quelques problème car la documentation n'est pas très actualisé ou même fausse. Les fonctions implémentées ne sont pas toujours évidente à utiliser. J'ai envoyé plusieurs mails à Davis, sans réponse. Seul, CIMA (distributeur Français), m'a envoyé des informations complémentaires. Pour l'instant ces logiciels sont en version BETA, car je dois tester les fonctionnalités de la libraire et surement améliorer certaine chose, car ça fait que deux mois que je connais cette station et l’univers météo en général. Coté « logiciels » en version BETA: Weather Agent => Interface déporté en français, liaison directe avec la station Data Exporter => Utilitaires d’export des données enregistré transformation en CSV. A suivre : Une version « tâche de fond » est en étude, car j’aimerai (et c’est mon but final), faire de la domotique avec. Donc un ordonnanceur en fonction du temps des prévisions, des alarmes. Mais aussi affichage sur un site WEB, et réplication des données dans une base. Voilà pour les infos, si cela intéresse quelqu’un de tester, de m’indiquer ou cela ne va pas ce qui serait mieux, les erreurs (je ne suis pas météorologiste à la base). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 ... l'interface de "base" WeatherLink, n'est pas très fonctionnelle, ne marche pas très bien et plante souvent, le tout en anglais. Salut, Chez moi ça a toujours fonctionné sans problème mais je veux bien tester sur ma deuxième console. Donne-moi un lien par MP ou sur le forum, pour le téléchargement si tu veux. Tu peux aussi me contacter par l'intermédiaire de mon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
starmadwars Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2011 Salut tudgur, Merci pour ta réponse. Donc voici le lien pour le télécharger >> ICI . Une fois installé il faut configurer soit usb port com ou IP dans le fichier INI. Je n'ai pas de station USB ou SERIE chez moi, donc malheureusement je ne peux tester ces deux modes. De plus je n'ai pas non plus de sondes "additionnelles afin de voir si les données recueillis sont correctement interprété. Merci d'avance pour les tests. MAD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 1 mars 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 1 mars 2011 Bonsoir, Pour l'utiliser en SERIE dans le fichier ndf_wa.ini comment doit-on remplacer ceci? : [CONSOLE] type=IP ip=127.0.0.1 port = 22222 J'ai essayé comme ceci mais sans succès [CONSOLE] type=SERIE portCOM = 1 Merci pour ce logiciel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 mars 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mars 2011 Bonsoir, Pour l'utiliser en SERIE dans le fichier ndf_wa.ini comment doit-on remplacer ceci? : [CONSOLE] type=IP ip=127.0.0.1 port = 22222 J'ai essayé comme ceci mais sans succès [CONSOLE] type=SERIE portCOM = 1 Merci pour ce logiciel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en suis au même point mais pour rentrer l'adresse IP de ma station, après je n'arrive à pas la valider ou l'enregistrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
starmadwars Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2011 Bonsoir messieurs, tout d'abord merci pour votre investissement. Normalement avec je fournirais une aide pour configurer, mais je n'ai pas encore fini la documentation, ni le logiciel d'ailleur. Pour votre problème normalement pour l'USB ... [CONSOLE] type=USB adresse=n ; n étant égal à votre port USB Pour les périphérique SERIE [CONSOLE] type=SERIAL adresse=n ; n étant égal à votre port COM Par contre j'ai vu un bug dans la connexion, donc je vais corriger et mettre aussi l’auto-détection de la console USB. Voilà donc je corrige le système de connexion USB/IP/SERIE, et je rebalance les sources d'installation au même endroit. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
starmadwars Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2011 J'en suis au même point mais pour rentrer l'adresse IP de ma station, après je n'arrive à pas la valider ou l'enregistrer. ReBonsoir a tous, Voilà j'ai corrigé le tire... donc pour de nouveau télécharger le moniteur c'est ICI Donc je m'explique. Pour les personnes en USB ... [CONSOLE] type=USB adresse= < === Deux possibilités soit vous rentrez les numéro du périph USB, ou vous mettez "auto" et donc il fera une détection automatique de votre console ... Pour les personnes en port SERIE [CONSOLE]type=SERIALadresse=1 Pour la valeur " adresse", vous pouvez mettre soit COM1 ou COM2 etc ... ou 1 ou 2 ou 3 etc ... si vous voulez modifier la vitesse vous faites : 1@19200 par exemple. Notez que cela n'est pas obligatoire et que par défaut c'est 19200.Pour les personnes en IP ou MAC [CONSOLE]type=IPadresse=192.168.0.12@22222 Pour la valeur "adresse" Soit 192.168.0.12@22222 ou bien du type 00:ac:2b:5f:4e@22222Voilà je pense que pour tout le monde ça sera plus pratique d'avoir une seule syntaxe. ça sera tout de même mieux avec une documentation bien sûr ! qui est venir... Je rappelle que ce moniteur est une console de "visu". Cette console doit par défaut automatiquement se connecter à la station en direct. Pendant ce temps il évalue la connexion pour déterminer l’intervalle de récupération des données. Avec ce système il est possible de lancer sur plusieurs machine le moniteur sans que cela fasse un "goulet d'étranglement" coté console Davis. Les autre outils sont à venir : - Outil de configuration/Exportation de configuration - Outil d'exportation des données météo dans la mémoire de la console ou depuis le site WeatherLink. (format CSV) - Système de lancement d'action sur détection d'une donnée météo définie. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 2 mars 2011 Partager Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour, Comme les autres, pas de communication avec la console... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 2 mars 2011 Partager Posté(e) 2 mars 2011 je viens de l'installer. Bravo pour ton travail!, 1ere erreur constaté hauteur station à 0 metres (alors que j'ai bien 225m) mon pyranometre n'ai pas pris en compte(il y a t'il un réglage a faire?), voila pour un début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 mars 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 mars 2011 je viens de l'installer. Bravo pour ton travail!, 1ere erreur constaté hauteur station à 0 metres (alors que j'ai bien 225m) mon pyranometre n'ai pas pris en compte(il y a t'il un réglage a faire?), voila pour un début. Sa fonctionne chez toi?, chez moi malheureusement toujours aucune connexion avec la console, je suis en IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 2 mars 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 2 mars 2011 Oui joli programme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage que les port COM se gènent avec weatherlink en série. Mais bon c'est pas un défault du programme ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem mon pyranomètre n'est pas prit en compte. EDIT: Les rafales et le vent moyen ne sont pas cohérent ( Vent moyen 11 kmh alors que je suis à 21 km/h ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai remarqué dans Alerte: alarme HiWindSpeed: 34 alors que sur ma console 55 km/h. L'unité ne serait-elle pas en nœuds? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
starmadwars Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2011 Oui joli programme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage que les port COM se gènent avec weatherlink en série. Mais bon c'est pas un défault du programme ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem mon pyranomètre n'est pas prit en compte. EDIT: Les rafales et le vent moyen ne sont pas cohérent ( Vent moyen 11 kmh alors que je suis à 21 km/h ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai remarqué dans Alerte: alarme HiWindSpeed: 34 alors que sur ma console 55 km/h. L'unité ne serait-elle pas en nœuds? bonjour à tous, merci pour vos tests Pour le vent moyen et les rafales je vais regarder, pour le pyranomètre, comme j'en ai pas, ce n'est pas encore fini étant donnée que dois vérifier "virtuellement" les fonctions de la console. Pour les alertes effectivement c'est ne noeud, je n'est pas fini cette section, car je prépare une option pour notifier en fonction des alertes, genre un popup depuis la barre des tâches. Donc pour l'instant c'est en construction. Mais effectivement c'est bien du noeud, car je n'ai pas assigné la fonction de conversion. Par contre que ce passe t'il avec les ports COM ? expliquez moi, car je ne connais pas le matériel depuis très longtemps (1mois et demi). En effet j'ai reçu ce matériel, pour piloté mon télescope dans la nuit ... Donc je ne suis pas un pro de la météo... Merci a vous MAD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
starmadwars Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2011 je viens de l'installer. Bravo pour ton travail!, 1ere erreur constaté hauteur station à 0 metres (alors que j'ai bien 225m) mon pyranometre n'ai pas pris en compte(il y a t'il un réglage a faire?), voila pour un début. Bonsoir, merci pour les tests effectués. Non il n'y a aucun réglage à faire normalement, la hauteur doit être prise en compte, mais rien ne m'est retourné quand j'interroge la console, je travail donc dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
starmadwars Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2011 Sa fonctionne chez toi?, chez moi malheureusement toujours aucune connexion avec la console, je suis en IP. C'est bizarre si tu as bien téléchargé la dernière version (0.842), normalement en mettant soit la mac ou soit l'ip, cela devrait fonctionner ... pour rappel : [CONSOLE] type=IP adresse=000.000.000.000@222222 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 mars 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 mars 2011 C'est bizarre si tu as bien téléchargé la dernière version (0.842), normalement en mettant soit la mac ou soit l'ip, cela devrait fonctionner ... pour rappel : [CONSOLE] type=IP adresse=000.000.000.000@222222 J'ai bien la dernière version, j'a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 mars 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 mars 2011 C'est bizarre si tu as bien téléchargé la dernière version (0.842), normalement en mettant soit la mac ou soit l'ip, cela devrait fonctionner ... pour rappel : [CONSOLE] type=IP adresse=000.000.000.000@222222 J'ai bien la dernière version, je viens de rajouter le @ avant les 22222 sa ne fonctionne toujours pas.je ferais un essais dans la journée avec le USB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
starmadwars Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2011 J'ai bien la dernière version, je viens de rajouter le @ avant les 22222 sa ne fonctionne toujours pas. je ferais un essais dans la journée avec le USB. Ok merci pour le test, si tu peux me faire un screen shot de l'onglet activité, car il doit te marquer "impossible de se connecter blabla avec l'adresse et le port ..." Peut être une mauvaise reconnaissance avec ton IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 mars 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 mars 2011 C'est bon le logiciel fonctionne chez moi en IP, le vent est en Noeud et non pas en km/h comme l'on signalé certain, mon pyranomètre n'est pas pris en compte, ainsi que l'altitude, la longitude et latitude de ma station ne sont pas affichés. Sinon superbe logiciel rien à dire, vraiment très design et simple d'utilisation. Une fois ces petites erreurs corrigées, il sera parfait. bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
starmadwars Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2011 C'est bon le logiciel fonctionne chez moi en IP, le vent est en Noeud et non pas en km/h comme l'on signalé certain, mon pyranomètre n'est pas pris en compte, ainsi que l'altitude, la longitude et latitude de ma station ne sont pas affichés. Sinon superbe logiciel rien à dire, vraiment très design et simple d'utilisation. Une fois ces petites erreurs corrigées, il sera parfait. bonne continuation. Bonjour, Poitevin, Oui pour les km/h je suis dessus. Pour le pyranomètre j'ai presque fini l'intégration. J'avais aussi oubliez d’intégrer l'échelle de Beaufort pour le vent. Je suis entrain d'intégrer les indices THSW et THS sur la console. Je dois corriger l'élévation de la station. Pour la longitude et l'attitude je vais regarder Je vous indiquerais donc la sortie de la prochaine version. Reste aussi les gestions des alertes de la station dans l'application. Je pense a une notification dans la barre des tâches... Ensuite si tout va bien je fais la doc ... Bien a vous @+ MAD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 3 mars 2011 Partager Posté(e) 3 mars 2011 Peux t'on utiliser le logiciel en même temps que Weatherlink ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
starmadwars Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2011 Peux t'on utiliser le logiciel en même temps que Weatherlink ? Bonjour, Normalement oui. Je m'explique... En effet sur mon logiciel, si la console est occupé avec une autre application ou une autre connexion, Le logiciel va attendre la fin et relancer le processus de connexion. Une fois la connexion effectué il lancera les services de récupération des données courantes. Une fois effectué il refermera les connexions avec la stations et attendra un temp donnée par la vitesse de transmission entre la console et la machine. Ce système et justement pour éviter un goulet d'étranglement si on lance plusieurs console déporté sur plusieurs machine sur une seule console au sein d'un même réseau. Coté Weatherlink, je n'ai aucune connaissance d'un tel fonctionnement. En tout cas ce que j'ai pus constaté c'est qu'il monopolise plus longtemps l'ouverture avec la console. J'ai effectué des tests chez moi, les deux cohabite sur le même pc, avec une console en réseau. Dans mon application cela se traduira par l'erreur 32701 dans le journal d'activité, mais dès qu'il auras l'opportunité de se connecter pour récupérer les données il le fera automatiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 4 mars 2011 Partager Posté(e) 4 mars 2011 OK, merci beaucoup. Je vais tester aussi alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
starmadwars Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2011 OK, merci beaucoup. Je vais tester aussi alors. Ok pas de souci, vos commentaires seront les bienvenus. De toute façon cette "console déportée" ne modifie en rien le fonctionnement de la console. A noter que je vais sortir prochainement une release avec les données corrigées Par contre la prochaine version ne prendra pas encore en compte les alarmes de la station, il n'y aura qu'une visualisation des alarmes, mais pas de notification. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mars 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mars 2011 OK, merci beaucoup. Je vais tester aussi alors. Oui c'est bon le deux fonctionne en même temps chez moi pas de souci, au faite la longitude et latitude s'affiche, c'est ok il fallais juste patienter un peu lol (mon vilain défaut la patience) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 4 mars 2011 Baladou 46600 Partager Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour très beau logiciel en port com ne fonctionne pas message dans activité (impossible de se connecter à la console) j'utilise le weather envoy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés