Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel pour console DAVIS

starmadwars
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour

très beau logiciel

en port com ne fonctionne pas

message dans activité (impossible de se connecter à la console)

j'utilise le weather envoy

Avec un port COM virtuel, je pense que cela pourrait marcher.

port COM 6 = port COM 16 ( par exemple )

Il faut télécharger ce programme: N8VBvCOM Driver

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

merci rien à faire

Bonsoir,

Est-il possible que vous puissiez me montrer votre fichier ndf_wa.ini ainsi que le retour dans activité ?

Car je vais vérifier que ce n'est pas un problème avec mon logiciel.

Merci d'avance

Cdlt

MAD

Oui c'est bon le deux fonctionne en même temps chez moi pas de souci, au faite la longitude et latitude s'affiche, c'est ok il fallais juste patienter un peu lol (mon vilain défaut la patience) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne continuation. default_flowers.gif

Oui, mais il y avait un bug quand même, j'ai donc arrangé le tir.

En effet vous aurez tous remarqués que dans le fichier ndf_wa.ini il est possible de modifier le rafraichissement des différents service qui vont collecter les infos. Donc il y avait un petit bug le moteur de vérification d’exécution des services. Je l'ai donc modifié.

Oui, mais il y avait un bug quand même, j'ai donc arrangé le tir.

En effet vous aurez tous remarqués que dans le fichier ndf_wa.ini il est possible de modifier le rafraichissement des différents service qui vont collecter les infos. Donc il y avait un petit bug le moteur de vérification d’exécution des services. Je l'ai donc modifié.

message dans activité (impossible de se connecter à la console!)Type:SERIAL Adresse:1

[GENERAL]

;RefreshServices=2

Notify=0

StartHideAgent=0

[CONSOLE]

type=SERIAL

adresse=1

[sERVICES]

CurrentData=2

ConfigStation=120

HiLow=120

Calibration=120

Alarm=2

[CURRENTDATA]

TempHumBar=10

RainDew=10

ForeCast=120

SunSetSunRise=120

J'ai installé, c'est un très bon début. Pour le moment le logiciel n'apporte rien par rapport à Weatherlink, mais avec les idées que tu as cela devrait vite évoluer. Merci pour le boulot et le partage.

Je suis connecté à la console en USB sur un port com virtuel. J'ai donc paramétré ton soft en SERIAL port com 10. Le logiciel arrive à se connecter tant que le Vantage bulletin n'est pas démarré sur Wetherlink, mais dès que je le démarre, la communication avec ton logiciel s'interrompt. Elle ne reprend que si le Vantage bulletin est fermé. C'est problématique pour les personnes qui sont obligées de le laisser ouvert (à cause de static et des rafales qui ne s'affichent pas si le Vantage bulletin est fermé) Je ne pourrai donc pas utiliser ton logiciel pour le moment.

J'ai installé, c'est un très bon début. Pour le moment le logiciel n'apporte rien par rapport à Weatherlink, mais avec les idées que tu as cela devrait vite évoluer. Merci pour le boulot et le partage.

Je suis connecté à la console en USB sur un port com virtuel. J'ai donc paramétré ton soft en SERIAL port com 10. Le logiciel arrive à se connecter tant que le Vantage bulletin n'est pas démarré sur Wetherlink, mais dès que je le démarre, la communication avec ton logiciel s'interrompt. Elle ne reprend que si le Vantage bulletin est fermé. C'est problématique pour les personnes qui sont obligées de le laisser ouvert (à cause de static et des rafales qui ne s'affichent pas si le Vantage bulletin est fermé) Je ne pourrai donc pas utiliser ton logiciel pour le moment.

Bonsoir,

merci pour c'est informations précise. En effet ce petit logiciel est là juste pour faire de la console déporté, sans pour autant pourvoir modifier les paramètres.

Le petit plus c'est qu'il est en français.

Cette console est juste fait pour palier au manque d'ergonomie de la console physique. Pour ma part j'utilise cette console pour prévenir de vent ou de température quand je suis avec mon télescope "dans l'observatoire", la console étant dans mon salon.

D'autre utilitaire vont venir, pour la configuration de la console ou l'exportation des données du dataloger.

Par contre si vous le voulez j'ai créer un petit executable pour pouvoir démarrer le rétroéclairage de la console. Sur un de mes serveurs, à une heure donnée la console s’allume...

Ensuite un autre programme viendra prendre les données puis les mettres en format fichier ou SQL. Il fera du "streaming" de données. Il fera aussi rôle d’ordonnanceur.

En tout cas merci a tous pour les tests que vous effectuées.

Une prochain version (je pense demain) sera disponible avec les corrections que vous m'avez rapporté.

Seul reste un problème avec la récupération de l'altitude...

Voilà je préviendrai de la nouvelle version.

chuss

MAD

Bonjour à tous,

Voici donc le lien pour une nouvelle version alpha de Weather Agent Monitor, ICI.

Ajouté/Corrigé :

Problème d'unité concernant la vitesse du vent

Amélioration des services de collectes

Mise en place des alertes avec différentes options de notification.

Mise en place de l'indice de Beaufort pour l’anémomètre.

Mise en place de L'uv et du pyranomètre (sans test possible)

Non Résolu pour la version :

Altimètre => Impossible de récupérer la valeur dans la console Offset mémoire vide à l'emplacement indiqué

PB USB/COM => Communication Port COM qui ne s’effectue pas correctement.

A tester :

Le pyranometre et L'UV. J'ai les unités Ly pour l'UV, mais dans la documentation ce n'est pas très clair. Je ne sais pas si c'est l'incide UV ou la quantité en Ly

Les alertes (pour l'ergonomie et les erreurs de récupération d'alarme).

A Noter :

Il est désormais possible de pouvoir choisir l'onglet de démarrage. Avec l'option dans GENERAL SeePanelDefault

Merci à tous.

MAD

Bonjour,

Merci pour ce logiciel qui est très sympa,

Je souhaiterai moi si cela est possible et que je n'ai encore jamais vu dans un log de météo, qu'une petite alarme se déclenche (en option)à chaque bascule d'un auget car souvent On n'est pas devant sa console et s'il pleut faiblement on ne s'aperçoit pas qu'il pleut où qu'il à commencé a pleuvoir...

Je t'encourage à continuer car c'est un logiciel qui semble prometteur au vu de ce que tu nous annonce.

@+

Super, c'est encore mieux comme ça, mais chez moi dans anémomètre, "le pic d'anémomètrie" les vitesses maxi du jours, mensuel, annuel sont toujours en Noeud, par contre les autres vitesse tel que les vent moyens et les rafales max/10min ou autres, sont bien en km/h.

Concernant le solaire, dans rayonnement solaire/Uv actuel, c'est 00000w/m² affiché, par contre dans pic de rayonnement solaire, les valeurs maxi du jours, du mois et de l'année sont bien pris en compte.

Le THV fonctionne bien il m'affiche 1°c actu.

Donc seule les rafales max du jours du mois et de l'année sont encore en Noeud et le rayonnement solaire ou UV actuel affiche toujours 000W/m² seul les pic du jours, du mois et années s'affiche.

Après pour le UV je ne possède pas le capteur donc impossible de le tester.

Bonjour,

je viens de charger la derniers version.

Problème constaté:

Pour le solaire, dans rayonnement solaire /Uv actuel, c'est 00000w/m² pour moi aussi.

à Correction température intérieur et extérieur les 2 m'affiche -18°c (mais l'affichage des températures et juste lui)

altitude de la station et à zéro toujours.

Bon courage, et bravo encore pour ton travail.

000D0_temperature.gif000D0_humidite.gif000D0_vent_moyen.gif

Bonsoir à tous,

Merci pour les retours, je vais donc faire le nécessaire pour les corriger.

Pour les calibres, effectivement, c'est un bug je vais donc corriger ce problème. Mais là aussi la documentation Davis ne m'aide pas vraiment, donc ça prend du temps.

Pour l'anemometrie, j'ai bien noté, je vais vérifier les étapes.

Pour le battement de l'auget, normalement ça le fait déjà je pense. En fait un icône de parapluie clignote si de la précipitation est détecté. Je peux bien sûr faire une "alerte" sur détection de pluie, genre notification en barre des tâche et alerte sonore ... je vais donc essayer d'implémenter ce genre de chose.

Je vais regarder aussi combien de mouvement fait l'auget pour pouvoir faire 0,2mm par exemple.

Par contre normalement pour les personnes ayant le pyranomètre, c'est le THSV qui doit s'afficher et non le THV, je vais donc regarder de ce coté là.

Voilà merci pour les tests, je vais donc corriger et sortir une nouvelle version.

Si vous avez des remarques n'hésitez pas.

MAD

Bonsoir à tous,

Merci pour les retours, je vais donc faire le nécessaire pour les corriger.

Pour les calibres, effectivement, c'est un bug je vais donc corriger ce problème. Mais là aussi la documentation Davis ne m'aide pas vraiment, donc ça prend du temps.

Pour l'anemometrie, j'ai bien noté, je vais vérifier les étapes.

Pour le battement de l'auget, normalement ça le fait déjà je pense. En fait un icône de parapluie clignote si de la précipitation est détecté. Je peux bien sûr faire une "alerte" sur détection de pluie, genre notification en barre des tâche et alerte sonore ... je vais donc essayer d'implémenter ce genre de chose.

Je vais regarder aussi combien de mouvement fait l'auget pour pouvoir faire 0,2mm par exemple.

Par contre normalement pour les personnes ayant le pyranomètre, c'est le THSV qui doit s'afficher et non le THV, je vais donc regarder de ce coté là.

Voilà merci pour les tests, je vais donc corriger et sortir une nouvelle version.

Si vous avez des remarques n'hésitez pas.

MAD

Bonjour

en port com ne fonctionne toujours pas

Bonjour

en port com ne fonctionne toujours pas

Bonjour, oui effectivement, merci en tout cas pour les logs, donc, c'est ok de ce coté là, c'est à dire que mon logiciel donne bien les bon paramètre au bon endroit. Je suis donc entrain de regarder ce sujet.

J'espère trouver une solution.

Bonjour, oui effectivement, merci en tout cas pour les logs, donc, c'est ok de ce coté là, c'est à dire que mon logiciel donne bien les bon paramètre au bon endroit. Je suis donc entrain de regarder ce sujet.

J'espère trouver une solution.

Bonjour

réussi à faire fonctionner voila j'ai supprimé le port com 1 redémarré l'ordinateur le port com1 et revenu démarré weather agent monitor ca à fonctionné

j'ai arrêté weather agent monitor ouvert wswin arrêté wswin redémarré weather agent monitor et ca fonctionne plus voici le message

sanstitre1m.gif

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour

réussi à faire fonctionner voila j'ai supprimé le port com 1 redémarré l'ordinateur le port com1 et revenu démarré weather agent monitor ca à fonctionné

j'ai arrêté weather agent monitor ouvert wswin arrêté wswin redémarré weather agent monitor et ca fonctionne plus voici le message

Bonjour Gégé, merci pour ces informations, j'ai donc récupéré le "datagram" Serie des stations. Je vais essayer de tester d'abord le port de communication avant de m'y connecter surtout que les fonctions de connexion sont donnée par la librairie Vantage...

Tout indique une prise de contrôle du port de COM qui est monopolisé ou protègé. Monpolisé par une application tierse ou protègé par le système d'exploitation.

Je vais donc essayer d'envoyer avant d'initialiser la librairie, un caratère d'échapement pour faire un "weak up" de la console.

voilà je cherche encore donc ... mais merci pour le suivi en tout cas.

MAD

Bonjour Gégé, merci pour ces informations, j'ai donc récupéré le "datagram" Serie des stations. Je vais essayer de tester d'abord le port de communication avant de m'y connecter surtout que les fonctions de connexion sont donnée par la librairie Vantage...

Tout indique une prise de contrôle du port de COM qui est monopolisé ou protègé. Monpolisé par une application tierse ou protègé par le système d'exploitation.

Je vais donc essayer d'envoyer avant d'initialiser la librairie, un caratère d'échapement pour faire un "weak up" de la console.

MAD

connection impossible et bug

sanstitre1an.jpg

Uploaded with ImageShack.us

MAD

Bonsoir,

Ca serait possible d'avoir différent screenshots de votre logiciel ? default_thumbup1.gif

Merci

A+

Clem

connection impossible et bug

Bonjour Gégé, je suis sur le sujet, j'ai réussi a reproduire avec un émulateur de port COM, le problème.

En effet la console "s'endort" quand la librairie se connecte dessus.

Donc je suis entrain de faire un moteur de wakeup avant la connexion et l'initialisation de la librairie.

Je vais aussi modifier le système de récupération des données en ajoutant un Timeout sur la récup des données...

Donc ça sortira dans la prochain version pour test bien sûr. Car je ne suis pas sûr du résultat, en connexion directe en port COM, j'ai déja le souci.

Enfait, techniquement, le port série de la console, se réveille avec un caractère "\n" soit le caractère ASCII N° 10. Une fois réveillé le console doit me retourner ce même caractère...

Une fois sur deux la console ne me retourne rien...

C'est dommage pour une console assez chère d'avoir des problème avec des liaisons series.

Le problème est aussi sur la connexion IP et USB, enfait c'est juste une couche de plus, mais derrière c'est le même chip série, sauf que sur IP, la tolérance est différente.

Voilà pour les infos je continue.

Bonsoir,

Ca serait possible d'avoir différent screenshots de votre logiciel ? default_thumbup1.gif

Merci

A+

Clem

Bonjour dès l’application abouti, je fais une documentation, et je fais des capture d'écran

Bonojur,

Voila, j'ai également téléchargé votre programme. Voici mes observations:

- Il faudrait peut-être modifier la flèche de la direction du vent que je trouve pas très visible

- La vitesse max annuelle est de 53km/h, dans votre programme elle est de 33

- Les sondes de T° et hum additionnelles ne sont pas affichées

- Le rayonnement solaire actuel est absent

- Dans réglages, la configuration des sondes additionnelles n'est pas possible

- Le vent moyen sur 2 min reste à 0, idem pour rafale max sur 10min

- La température du feuillage n'existe pas chez Davis, c'est l'humidité (en If)

- L'unité de mesure de l'humidité du sol est le Cb

Pour le log, est-ce vraiment utile de l'afficher, ne peut on pas se contenter d'un fichier txt?

C'est tout ce que j'ai constaté pour le moment.

Bonojur,

Voila, j'ai également téléchargé votre programme. Voici mes observations:

- Il faudrait peut-être modifier la flèche de la direction du vent que je trouve pas très visible

- La vitesse max annuelle est de 53km/h, dans votre programme elle est de 33

- Les sondes de T° et hum additionnelles ne sont pas affichées

- Le rayonnement solaire actuel est absent

- Dans réglages, la configuration des sondes additionnelles n'est pas possible

- Le vent moyen sur 2 min reste à 0, idem pour rafale max sur 10min

- La température du feuillage n'existe pas chez Davis, c'est l'humidité (en If)

- L'unité de mesure de l'humidité du sol est le Cb

Pour le log, est-ce vraiment utile de l'afficher, ne peut on pas se contenter d'un fichier txt?

C'est tout ce que j'ai constaté pour le moment.

Bonsoir, merci de votre retour fort intéressant.

-> Pour la flèche effectivement, je pourrais trouver autre chose. je vais regarder.

-> Pour l'affichage c'est en Mph, j'ai modifié dans la nouvelle version (pas encore sortie).

-> Pour les sondes additionnels je n'avais personne pour tester, donc merci de l'info ! je vais donc regarder le souci.

-> Pour le vent moyen, j'ai dû toucher a un truc... ça marchais avant. Donc je note.

-> Par contre pour la température du feuillage je suis assez surpris, car j'ai bien deux valeurs que me remonte "Leaf Temp 1" & "Leaf Temp 2". ??

-> Pour l'humidité c'est noté je fais la modification.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Sur ma console, quand je choisi l'affichage de l'humidité du feuillage, à côté sur la droite à la place de Heat Index, Winschill, THSW ... , une autre valeur avec unité en degrés s'affiche.

Il n'y a aucun nom, sûrement la température du feuillage ... default_flowers.gif

Pas moyen de faire la connexion pas de dialogue entre la console et le programme ni en USB ni en SERIAL

Si tu as Weatherlink de lancé, assures-toi que le Weather bulletin est fermé car il monopolise le dialogue avec la console.