Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel pour console DAVIS

starmadwars
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
BELLEVIGNE EN LAYO

Pas moyen de faire la connexion pas de dialogue entre la console et le programme ni en USB ni en SERIAL

J'avais le même problème: après le réglage sérial et com arrêter le logiciel et le relancer et moi c'est OK

Salutation

Claude

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir a tous,

j'ai dû normalement corriger le problème avec le serial et USB.

D'après ce que me disait gégé, j'ai donc émulé un port COM et ai réussi à reproduire le problème. j'ai par la suite modifié deux ou trois petites choses dans le moteur de collecte.

J'effectue encore quelques test et je modifie ce que l'on m'a indiqué.

Sauf que pour Leaf temp .... je sais pas trop quoi faire ...

MAD

Pour les problème de monopolisation de port vous pouvez utilisez un soft pour partager le port. Par exemple le logiciel "Virtual Serial Ports Emulator" fonctionne correctement.

C'est comme ça que je peux émuler un port COM depuis une adresse IP. Il est possible de faire l'inverse, comme plusieurs autres combinaisons.

Je suis bien d'accord.

Voila pourquoi j'ai opté pour le IP car il faut toujours laisser weatherlink ouvert avec la page vantage bultin.Avec le IP les rafales 10min sont aussi disponible avec le firmware davis 1.90

Bonjour,

j'ai la vantage sur le port com 1 (weatherlink port com) je voudrai utiliser votre logiciel en même temps

J'ai téléchargé le logiciel "Virtual Serial Ports Emulator" et j'ai parametré com1 => com2 splitter

j'ai mis serial port 2 dans weatherlink cela fonction

j'ai modifié [CONSOLE]

type=SERIAL

adresse=2

mais cela ne marche pas il met initialisation de la connexion rien ne se passe j'ai essayer avec également avec un autre logiciel virtual weather station pareil il télécharge les données mais au final rien ne s'affiche

est ce que c'est bien comme cela qu'il faut parametrer VSPE ?

Merci

Bonjour,

j'ai la vantage sur le port com 1 (weatherlink port com) je voudrai utiliser votre logiciel en même temps

J'ai téléchargé le logiciel "Virtual Serial Ports Emulator" et j'ai parametré com1 => com2 splitter

j'ai mis serial port 2 dans weatherlink cela fonction

j'ai modifié [CONSOLE]

type=SERIAL

adresse=2

mais cela ne marche pas il met initialisation de la connexion rien ne se passe j'ai essayer avec également avec un autre logiciel virtual weather station pareil il télécharge les données mais au final rien ne s'affiche

est ce que c'est bien comme cela qu'il faut parametrer VSPE ?

Merci

Bonjour tout à fait c'est bien ça. sinon ce que vous pouvez faire c'est un TCP serveur.

En effet le logiciel partagera le port com sur le réseau, et donc il sera plus accessible et vous permettra d’accéder au bulletin de weatherLink sans monopoliser son fonctionnement.

Je vais tester la fonction split et je vous dis ce qu'il en retourne pour moi.

MAD

Bonsoir à tous,

La nouvelle version est dispo (0.1212) => ICI

Encore quelques problèmes avec les valeurs qui servent à calibrer, je n'ai pas eu le temps de trop tester la version.

Un souci aussi avec l'affichage des icônes de prévision, je pense, je vais regarder.

Normalement j'ai essayer de corriger le tir sur les ports COM et USB, pour ceux qui avait des soucis j'ai rajouté un temp limite de synchronisation des informations depuis la librairie, Car c'est elle qui plante, je ne peux plus y accéder une fois planté. Je l'ai donc isolé dans le processus de connexion.

Voilà je pense avoir fait le tour.

++

MAD

Bonjour,

J'ai testé la nouvelle version.

Voici quelques captures d'écran.

55131434.png

71121559.jpg

84143816.jpg

J'ai entouré sur ces images les endroits où il y avait un problème chez moi.

Par ailleurs, que signifie le petit calendrier à côté de la rose de vents?

Je crois aussi qu'il y a toujours une petit "problème" pour la T° de feuillage. En effet, je n'ai pas le capteur d'humectation et pourtant, le logiciel me fourni les min/max en °C qui équivalent aux min/max de la T° au et du sol 1 et 2. Le logiciel me donne également un taux d'humidité en If alors que je n'ai pas le capteur comme précisé plus haut.

Sinon, toujours un bug chez moi pour le vent /2min et pour la rafale max/10min.

Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

J'ai testé la nouvelle version.

Voici quelques captures d'écran.

J'ai entouré sur ces images les endroits où il y avait un problème chez moi.

Par ailleurs, que signifie le petit calendrier à côté de la rose de vents?

Je crois aussi qu'il y a toujours une petit "problème" pour la T° de feuillage. En effet, je n'ai pas le capteur d'humectation et pourtant, le logiciel me fourni les min/max en °C qui équivalent aux min/max de la T° au et du sol 1 et 2. Le logiciel me donne également un taux d'humidité en If alors que je n'ai pas le capteur comme précisé plus haut.

Sinon, toujours un bug chez moi pour le vent /2min et pour la rafale max/10min.

Bonjour Clement,

Je vais regarder pour la rafale max car effectivement c'est pas normal.

Justement le "calendrier" a coté de la rose, c'est l'indice sur l'échelle de Beaufort. Elle est calculé sur 10min de vent moyen.

pour les feuillages et sol, j'ai dû faire quelques erreurs car je n'ai pas le matos donc je ne fais que "selon la doc" et les données du firmware ... autant dire que c'est pas gagné. je vais me pencher dessus.

merci du test en tout cas

Clément, tu est en port USB ou port Com

Voici le schéma de fonctionnement chez moi:

COM1 -> VirtualVP : Ports virtuels COM6 COM7 et PortIP

COM6 -> Wswin

COM7 -> Weatherlink

IP1 -> Wswin sur un autre PC

IP2 -> Weatherlink sur un autre PC

IP3 -> Weather Agent Monitor

J'ai chargé la derniere version (0.1212)

je suis avec weather link IP, et contrairement à clement104 l'onglet anémometre fonctionne parfaitement chez moi.

Il y a toujours la correction de température et humidité qui affiche n'importe quoi au niveau de la correction, mais les valeurs sont justes.

Bonjour

j'arrive a faire fonctionner la dernière version mais de manière très aléatoire.

parfois il faut juste fermer la page bulletin dans WL et la connexion se fait et parfois il faut carrément fermer WL pour que ça fonctionne et enfin dés fois ça ne fonctionne pas du tout.

lorsque la connexion se fait elle n'est plus actualisée et ce WL fermé.

je suis en USB

[console]

type=USB

adresse=auto

peut-on modifier quelque chose dans l'onglet réglages ?

Bonjour

j'arrive a faire fonctionner la dernière version mais de manière très aléatoire.

parfois il faut juste fermer la page bulletin dans WL et la connexion se fait et parfois il faut carrément fermer WL pour que ça fonctionne et enfin dés fois ça ne fonctionne pas du tout.

lorsque la connexion se fait elle n'est plus actualisée et ce WL fermé.

je suis en USB

[console]

type=USB

adresse=auto

peut-on modifier quelque chose dans l'onglet réglages ?

Bonjour,

Dans l'onglet réglage on ne peut pas modifier quoi-que ce soit.

Enfait, ce logiciel est un moniteur. Il ne sert a qu'a visualiser.

Le reste viendra plus tard.

Pour l'actualisation, combien de temps est prévu la prochaine télécollecte ? (informations affiché dans l'onglet "activité")

Voici le schéma de fonctionnement chez moi:

COM1 -> VirtualVP : Ports virtuels COM6 COM7 et PortIP

COM6 -> Wswin

COM7 -> Weatherlink

IP1 -> Wswin sur un autre PC

IP2 -> Weatherlink sur un autre PC

IP3 -> Weather Agent Monitor

Bonsoir Clement 104,

Quel logiciel utilise tu pour crée des Ports virtuels ? default_confused1.gif

Merci

A+

Clem

Bonjour,

Dans l'onglet réglage on ne peut pas modifier quoi-que ce soit.

Enfait, ce logiciel est un moniteur. Il ne sert a qu'a visualiser.

Le reste viendra plus tard.

Pour l'actualisation, combien de temps est prévu la prochaine télécollecte ? (informations affiché dans l'onglet "activité")

dans l'onglet "activité" j'ai :

Current data dernière collecte 21h 14 01 prochaine collecte 21h 14 03

à l'ouverture du logiciel la connexion c'est faite de suite mais l'actualisation ne ce fait pas, la page "bulletin de WL est fermé.

Bonjour

pour moi ca fonctionne

sauf les uv . erreur fausse données sur la température humidité station auxiliaire temp/hum

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le problème du port Com est résolu ? il se connecte correctement ?

Pour les UV's une information genre 32768 au autre ?

Quand vous dites station auxiliaire temp/hum, ce sont des sonde supplémentaires ?

MAD

Chez moi en IP le logiciel fonctionne très bien, toutes les valeurs y sont intégrées et correctes, RAS, le logiciel est de plus en plus complet et disgn, bonne continuation sur ce bon chemin. default_flowers.gif

vivement la prochaine version default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le problème du port Com est résolu ? il se connecte correctement ?

Pour les UV's une information genre 32768 au autre ?

Quand vous dites station auxiliaire temp/hum, ce sont des sonde supplémentaires ?

MAD

port com résolu UV aucune données

oui temp/hum sonde supplémentaire

Ok, merci pour toute ces réponses.

Je vais regarder pour les UV.

Avez-vous pus tester un peu les alertes ?

je n'ai pas encore fais la documentation, mais vous pouvez selectionner soit des bips ou une sonorité en wav, et je crois en MP3 (faudra que je regarde)...

Par contre j'espère que c'est bien l'unité Med pour la quantité question soleil ...

Voilà.

Salut, super boulot, fonctionne très bien chez moi avec ma "vue", dommage mais mon port série est utilisé par WDL donc je ne peux pas utiliser les 2 en même temps. je tiens à te remercier pour ton investissement et l’intérêt que tu porte à notre passion. Ce "petit" logiciel vaut largement certains soit-disant Pro

Bonne continuation pour la suite