DarkLightStorm Posté(e) 21 février 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 21 février 2011 1) Triple positif pendant le déluge Voilà la seule photo potable (très potable même ) que j'ai pu faire sous cet orage J'ai failli oublier, je précise que sous cet orage la pointe était à 113 mm/h Voici la version originale du cliché pour zoomer (vous constaterez que 2 toits et 1 clocher ont pris la foudre ) : http://img194.imageshack.us/img194/2549/orage14fvrier2011.jpg Voilà PS: Désolé du retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 21 février 2011 Partager Posté(e) 21 février 2011 très très belle photo, merci bien :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 21 février 2011 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 21 février 2011 Pas besoin de t'excuser.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on apprécie la réalisation de tes photos d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 21 février 2011 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 21 février 2011 Merci Nicole et Serge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 21 février 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 21 février 2011 Très joli. Photo parfaite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 février 2011 Vraiment chouette. ça fait plaisir de voir la foudre en hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 février 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 février 2011 Magnifique photo, surtout pour l'époque . De clichés en clichés tu t'améliore pour notre plus grand plaisir! Merci du partage. Mistigri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 février 2011 Très jolie prise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 21 février 2011 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 21 février 2011 Merci à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 21 février 2011 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 21 février 2011 Félicitations Enzo pour cette magnifique capture. Les points d'impacts sont parfaitement mis en évidence grâce à la loupe: le clocher, les toits... un régal pour nos yeux. Comme quoi la prise de vue de chez soi peut être parfois payante (au risque de se faire traiter de faux passionnés d'orages). Au final ce qui compte c'est la matière photographique, ici un triple coup de foudre positif avec points d'impacts remarquables. Bonne continuation à votre groupe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 21 février 2011 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 21 février 2011 Merci lorenzo d'ailleurs la loupe est là car la photo d'origine est de 38xx x 25xx pixels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 22 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 22 février 2011 merci magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 février 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 février 2011 J'avais pas vu avec la loupe ! superbe et je rejoint mon ami Lorenzo ... Encore bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 février 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 février 2011 Effectivement magnifique cliché , impressionnant pour un orage d'hiver Bien joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 C'est un magnifique cliché que nous montre là Enzo, de quoi calmer du monde. Ce genre de manifestations électriques lors des mois de Janvier/Février sont courantes ici (Exemple orage de neige de Janvier, nombreux positifs). On a la chance d'habiter dans l'un des départements où l'orage est présent même en hiver. Et de quelle maniere ! Bravo encore pour ce cliché ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 février 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 février 2011 une très nette amélioration au niveau photographique, un bien beau cliché d'un triple impact proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 février 2011 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 22 février 2011 Merci à tous, vos commentaires sont encourageants pour la suite Ce que dit Var est vrai : notre département est orageux même en hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 Joli cliché Bravo ! Toutefois,il ne s'agit pas d'impacts positifs à mes yeux mais plutôt de coups de foudre descendants négatifs classiques dont le manque de ramifications s'explique par leurs trajets au sein des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 Salut très jolie photo chapeau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 février 2011 Très beau cliché, bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 Joli cliché Bravo ! Toutefois,il ne s'agit pas d'impacts positifs à mes yeux mais plutôt de coups de foudre descendants négatifs classiques dont le manque de ramifications s'explique par leurs trajets au sein des précipitations. Salut, je rejoins Thierry, c'est un beau cliché mais pas des impacts positifs. De nombreux observateurs ont tendance à voir des positifs trop souvent, si ça avait été un positif, la photo aurait été à moitié cramée à cette distance et F/8. Un impact positif est extrêmement puissant et on ne les voit pas à tous les orages, loin de là. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 23 février 2011 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 23 février 2011 Un impact positif est extrêmement puissant et on ne les voit pas à tous les orages, loin de là. Attention à ne pas tomber dans l'excés inverse non plus. Les impacts positifs sont beaucoup plus fréquents en période hivernale, notamment près de la Méditerranée. Il suffit tout simplement de jeter un oeil aux cartes foudre pour s'en convaincre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2011 Partager Posté(e) 23 février 2011 Très belle photo Vivement l'été /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2011 Partager Posté(e) 23 février 2011 Joli cliché en effet ! Je rejoins mes compères sur le fait que ces impacts ne sont pas des positifs. A cette distance et en plus avec 3 impacts la photo aurait été toute blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés