Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 14 Février 2011

Messages recommandés

1) Triple positif pendant le déluge

orage14fvrier2011.jpg

Voilà la seule photo potable (très potable même default_wub.png ) que j'ai pu faire sous cet orage

J'ai failli oublier, je précise que sous cet orage la pointe était à 113 mm/h

Voici la version originale du cliché pour zoomer (vous constaterez que 2 toits et 1 clocher ont pris la foudre default_thumbup.gif ) : http://img194.imageshack.us/img194/2549/orage14fvrier2011.jpg

Voilà default_rolleyes.gif

PS: Désolé du retard

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique photothumbup.gif, surtout pour l'époque w00t.gif. De clichés en clichés tu t'améliore pour notre plus grand plaisir! Merci du partage. Mistigri

Félicitations Enzo pour cette magnifique capture. Les points d'impacts sont parfaitement mis en évidence grâce à la loupe: le clocher, les toits... un régal pour nos yeux. Comme quoi la prise de vue de chez soi peut être parfois payante (au risque de se faire traiter de faux passionnés d'orages). Au final ce qui compte c'est la matière photographique, ici un triple coup de foudre positif avec points d'impacts remarquables.

Bonne continuation à votre groupe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

J'avais pas vu avec la loupe ! superbe et je rejoint mon ami Lorenzo ...

Encore bravo default_thumbup.gif

C'est un magnifique cliché que nous montre là Enzo, de quoi calmer du monde. Ce genre de manifestations électriques lors des mois de Janvier/Février sont courantes ici (Exemple orage de neige de Janvier, nombreux positifs).

On a la chance d'habiter dans l'un des départements où l'orage est présent même en hiver. Et de quelle maniere ! Bravo encore pour ce cliché ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli cliché Bravo !

Toutefois,il ne s'agit pas d'impacts positifs à mes yeux mais plutôt de coups de foudre descendants négatifs classiques dont le manque de ramifications s'explique par leurs trajets au sein des précipitations.

Joli cliché Bravo !

Toutefois,il ne s'agit pas d'impacts positifs à mes yeux mais plutôt de coups de foudre descendants négatifs classiques dont le manque de ramifications s'explique par leurs trajets au sein des précipitations.

Salut, je rejoins Thierry, c'est un beau cliché mais pas des impacts positifs.

De nombreux observateurs ont tendance à voir des positifs trop souvent, si ça avait été un positif, la photo aurait été à moitié cramée à cette distance et F/8.

Un impact positif est extrêmement puissant et on ne les voit pas à tous les orages, loin de là.default_flowers.gif

A+

Un impact positif est extrêmement puissant et on ne les voit pas à tous les orages, loin de là.default_flowers.gif

Attention à ne pas tomber dans l'excés inverse non plus. Les impacts positifs sont beaucoup plus fréquents en période hivernale, notamment près de la Méditerranée. Il suffit tout simplement de jeter un oeil aux cartes foudre pour s'en convaincre.

Joli cliché en effet !

Je rejoins mes compères sur le fait que ces impacts ne sont pas des positifs. A cette distance et en plus avec 3 impacts la photo aurait été toute blanche default_thumbup.gif