jfo35 Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Je crée le sujet qui devrait être surpris pour tout le monde : Je viens d'avoir decouvert le station automatique plutôt inconnu MF, dans la Rhone (69170): Les Sauvages Automated Reporting Station (France), dans le site meteociel espagnol Ogimet... C'est le station est rare ??? Si vous connaissez cette station automatique synotique MF, n'hesitez pas nous informer, merci... A /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilko Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Salut, La station est une station automatique du réseau RADOME. Elle est à 831m d'altitude, ouverte depuis le 1er avril 1997. Elle mesure précipitations, température, humidité, température au sol, vent, insolation, rayonnement global. Tu peux voir son implantation sur le site géoportail en ajoutant le fond de carte "stations météorologique" dans la rubrique "conditions atmosphériques". A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2011 Salut, La station est une station automatique du réseau RADOME. Elle est à 831m d'altitude, ouverte depuis le 1er avril 1997. Elle mesure précipitations, température, humidité, température au sol, vent, insolation, rayonnement global. Tu peux voir son implantation sur le site géoportail en ajoutant le fond de carte "stations météorologique" dans la rubrique "conditions atmosphériques". A+ Salut smilko, merci pour ton info. Oui, j'ai trouvé sur le site MF et sa climatheque : http://climatheque.meteo.fr/aide/climatheque/reseauPostes/ C'est vrai, tu as raison. Le station automatique RADOME Les Sauvages" se situe dans l'Ouest de la Rhone. je vais voir le site geoportail... Bien à toi... Cordialement, jfo35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 février 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 février 2011 En attendant http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07477 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2011 En attendant http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07477 Merci Sebaas A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 28 juillet 2011 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Merci Sebaas A+ Attention, cette station à l'indice WMO 07477 n'est pas celle des Sauvages (Rhône). J'ai vérifié ses données, elles ne correspondent pas du tout avec ce que fournit Météo France. C'est apparemment une station de plaine mais je ne sais pas laquelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 30 juillet 2011 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Trouvé ! Cette station n'est pas dans le Rhône mais dans la Loire, il s'agit de celle de l'aéroport de Roanne Renaison. Lat : 46.05° Lon : 4.01° alt 336 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés