cyle Posté(e) 12 avril 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 avril 2012 Quepassa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 30 octobre 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Quelques belles petites choses verdâtres à voir ce soir en 1ère page de ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 30 octobre 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 30 octobre 2013 C'est décidément un joli feu d'artifice céleste depuis la tombée de la nuit aux hautes latitudes, à la faveur d'un bz bien négatif. Exemple de captures prises à l'instant en 1ère page du topic, pour les archives: Edit 22:37 = Le festival continue! Edit 2 - 22:51 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 18 décembre 2014 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Je profite d'une jolie petite poussée aurorale pour faire remonter ce topic fort sympathique (j'ai d'ailleurs rajouté 2-3 liens en 1ère page). Dommage que Syltty ne vienne plus par ici... Captures d'image à l'instant de la 1ère page: - à Tromso: - à Utsjoki (laponie finlandaise)... qu'est-ce que j'aimerai être autour de ce ptit feu, au bord du fleuve gelé : - à Abisko: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2014 Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Magnifiques captures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 décembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 décembre 2014 J'irais un jour j'irais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl_S Posté(e) 18 décembre 2014 Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Bonjour, C'est mon premier message ici. J'ai fait un doc sur les aurores boréales. Si ça vous intéresse, et comme c'est presque Noël, le code promo "infoclimat2512" vous permettra de le voir gratuitement en VOD sur www.auroresboreales.fr Le film raconte une virée en Islande pour voir des aurores, et en rapporter des images en vitesse réelle… Le code fonctionne jusqu'au 26 décembre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, C'est mon premier message ici. J'ai fait un doc sur les aurores boréales. Si ça vous intéresse, et comme c'est presque Noël, le code promo "infoclimat2512" vous permettra de le voir gratuitement en VOD sur www.auroresboreales.fr Le film raconte une virée en Islande pour voir des aurores, et en rapporter des images en vitesse réelle… Le code fonctionne jusqu'au 26 décembre… Je n'ai pour l'instant que regardé la bande annonce et les extraits. Ils sont magnifiques. Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 19 décembre 2014 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bienvenue Syl_S! Tu arrives de la meilleure des manières, en nous proposant de très belles images Islandaises, merci Ayant eu l'occasion de me balader sur ces terres en septembre, j'ai pu me reconnaitre dans pas mal de situations présentées . En particulier, j'adhère à 200% à la phrase suivante, très à propos: "Il est un détail qu'on apprend sur les aurores qu'en étant dessous pour de vrai: c'est que ça nous fait rester dehors plus que de raison!" Et pour cause, une fois qu'on a l'aurore sous les yeux, il est difficile impossible d'en décrocher. Et si d'aventure on se résoud à décrocher, on prend le risque de louper une pulsion énorme qui peut se manifester à n'importe quel moment. C'est dommage que la video pixellise autant sur la très belle aurore en fin de film, mais c'est effectivement très sympa de pouvoir proposer le mouvement hypnotique des aurores en temps réel. Avec quel matériel les as-tu capturées? PS HS: j'ai également visionné ta video du survol au dessus d'Holuhraun en novembre, elle est superbe! -------- Sinon, encore de belles aurores visibles au-dessus de Tromso en ce moment même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2015 Dommage que Syltty ne vienne plus par ici... Ben quoi?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2015 Ca s'active ce soir, mais hélas ciel couvert. Je n'ai encore rien vu cet hiver, il faisait nuageux ou alors je ne suivais plus l'activité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 6 mars 2015 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 6 mars 2015 Belle petite activité ce soir aux hautes latitudes, exemple de captures d'écran de la 1ère page du topic: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2015 Ca annonce du gros pour la soirée!!!!! http://www.aurora-service.eu/aurora-forecast/ Visiblejusque dans le nord de la France d'aprÈs aurora service Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 17 mars 2015 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 17 mars 2015 Ouep Syltty! D'ailleurs le site aurora-service a explosé ce soir La webcam d'Helsinki sera particulièrement à suivre: elle donnera une bonne indication de l'éventuelle descente des aurores sur le nord de l'Europe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 24 mars 2015 selestat Partager Posté(e) 24 mars 2015 bonsoir j'y étais sublime, les photos seront publiés plustard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 avril 2015 Superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 22 octobre 2023 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 22 octobre 2023 (modifié) Bonsoir! Je déterre un peu ce topic, mais les webcams du nord de l'Europe s'éclairent pas mal en ce moment (voir liens en 1ère page du topic), ça vaut le coup d’œil. Exemple ce soir sur la webcam d'Abisko, en Laponie suédoise: Gros spectacle en cours! Modifié 22 octobre 2023 par droupi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés