Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

caméra aurores boréales


Messages recommandés

  • 1 year later...
  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir! Je déterre un peu ce topic, mais les webcams du nord de l'Europe s'éclairent pas mal en ce moment (voir liens en 1ère page du topic), ça vaut le coup d’œil.   Exemple ce soir sur la

Images postées

Posté(e)
autour de Dijon(21)

C'est décidément un joli feu d'artifice céleste depuis la tombée de la nuit aux hautes latitudes, à la faveur d'un bz bien négatif. Exemple de captures prises à l'instant en 1ère page du topic, pour les archives:

13103008584910822211688844.jpg

13103008584910822211688845.jpg

Edit 22:37 = Le festival continue! sorcerer.gif

13103010411910822211689094.jpg

Edit 2 - 22:51

13103010552410822211689123.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je profite d'une jolie petite poussée aurorale pour faire remonter ce topic fort sympathique (j'ai d'ailleurs rajouté 2-3 liens en 1ère page). Dommage que Syltty ne vienne plus par ici... ermm.gif

Captures d'image à l'instant de la 1ère page:

- à Tromso:

14121809455410822212805248.jpg

- à Utsjoki (laponie finlandaise)... qu'est-ce que j'aimerai être autour de ce ptit feu, au bord du fleuve gelé santa.gifwub.png :

14121809455410822212805247.jpg

- à Abisko:

14121809520010822212805257.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon premier message ici. J'ai fait un doc sur les aurores boréales. Si ça vous intéresse, et comme c'est presque Noël, le code promo "infoclimat2512" vous permettra de le voir gratuitement en VOD sur www.auroresboreales.fr

Le film raconte une virée en Islande pour voir des aurores, et en rapporter des images en vitesse réelle…

Le code fonctionne jusqu'au 26 décembre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

C'est mon premier message ici. J'ai fait un doc sur les aurores boréales. Si ça vous intéresse, et comme c'est presque Noël, le code promo "infoclimat2512" vous permettra de le voir gratuitement en VOD sur www.auroresboreales.fr

Le film raconte une virée en Islande pour voir des aurores, et en rapporter des images en vitesse réelle…

Le code fonctionne jusqu'au 26 décembre…

Je n'ai pour l'instant que regardé la bande annonce et les extraits. Ils sont magnifiques.

Merci pour ce partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Syl_S!

Tu arrives de la meilleure des manières, en nous proposant de très belles images Islandaises, merci thumbup1.gif

Ayant eu l'occasion de me balader sur ces terres en septembre, j'ai pu me reconnaitre dans pas mal de situations présentées happy.png .

En particulier, j'adhère à 200% à la phrase suivante, très à propos: "Il est un détail qu'on apprend sur les aurores qu'en étant dessous pour de vrai: c'est que ça nous fait rester dehors plus que de raison!" biggrin.png

Et pour cause, une fois qu'on a l'aurore sous les yeux, il est difficile impossible d'en décrocher. Et si d'aventure on se résoud à décrocher, on prend le risque de louper une pulsion énorme qui peut se manifester à n'importe quel moment.

C'est dommage que la video pixellise autant sur la très belle aurore en fin de film, mais c'est effectivement très sympa de pouvoir proposer le mouvement hypnotique des aurores en temps réel. Avec quel matériel les as-tu capturées?

PS HS: j'ai également visionné ta video du survol au dessus d'Holuhraun en novembre, elle est superbe!

--------

Sinon, encore de belles aurores visibles au-dessus de Tromso en ce moment même smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
autour de Dijon(21)

Belle petite activité ce soir aux hautes latitudes, exemple de captures d'écran de la 1ère page du topic:

15030609285210822213041457.jpg

15030609321010822213041463.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
autour de Dijon(21)

Ouep Syltty!

D'ailleurs le site aurora-service a explosé ce soir rolleyes.gif

La webcam d'Helsinki sera particulièrement à suivre: elle donnera une bonne indication de l'éventuelle descente des aurores sur le nord de l'Europe wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 years later...
Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonsoir! Je déterre un peu ce topic, mais les webcams du nord de l'Europe s'éclairent pas mal en ce moment (voir liens en 1ère page du topic), ça vaut le coup d’œil.

 

Exemple ce soir sur la webcam d'Abisko, en Laponie suédoise:

Capturedcran2023-10-22223337.thumb.jpg.e3fb5430878eea8d8fd163ec22dc1445.jpg

 

Gros spectacle en cours!

Modifié par droupi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...