Coin-coin le Canapin Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Salut la compagnie! Après un hiver grisâtre, ça fait du bien de pouvoir à nouveau se poser sur l'herbe en plein soleil tout en mangeant des biscuits à la noix de coco. En plus, le temps m'a gratifié de deux pitis halos fort sympathiques. (cliquez pour aggrandir !) Un arc circumzénithal dans une traînée d'avion Une parhélie dans une instabilité de kelvin-helmholtz de traînée d'avion (combo!) : Gros plan : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Sympa le combo Kelvin Helmholtz - parhélie. Ça ne doit pas arriver souvent... Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 11 février 2011 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 11 février 2011 Sympa le combo Kelvin Helmholtz - parhélie. Ça ne doit pas arriver souvent... Merci du partage. Effectivement très joli cliché ! Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 12 février 2011 Partager Posté(e) 12 février 2011 Effectivement superbe troisieme cliché merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 février 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 12 février 2011 Vraiment un coup de chance pour toi. Le seul nuage dans le ciel t'apporte ce joli arc circumzénithal. Félicitations pour ta bonne pioche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2011 Super cette onde de KH dans une trainée d'avion avec en plus la parhélie gros coup de bol, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2011 Je ne sais pas si c'est un hasard mais le jour précédent, je cherchais des parhélies et je me suis dit "tiens, je me demande si je verrais une parhélie dans un schmilblick de kelvin-helmholtz un jour, ça doit être rare." Et le lendemain, pouf, exaucé... Merci, monsieur (madame) météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés