Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment créer un détecteur d'orage ?

météorologique
 Partager

Messages recommandés

Merci de vos réponse !

Mais j'ai trouvé ce qu'il me faut !

Je vais m'acheter un Strike Alert !

Un peu cher avec les frais de port ...

Prix du Strike Alert: 69.00€

Frais de port: 7.00€

Total: 76.00€

Bonjour,

Le Strike Alert c'est un gadget a 69€ default_thumbdown.gif

Voici un vrai détecteur radar d'orage:

Le Boltek LD-250 avec logiciel pour sont site web.

A+

Clem

Merci de vos réponse !

Mais j'ai trouvé ce qu'il me faut !

Je vais m'acheter un Strike Alert !

Un peu cher avec les frais de port ...

Prix du Strike Alert: 69.00€

Frais de port: 7.00€

Total: 76.00€

J'ai fais acquisition de cet objet il y à maintenant 5ans de cela, et j'en suis très déçu... déjà, dès la livraison j'ai du refaire une des soudures concernant l'emplacement du bouton pour allumer l'appareil... default_pinch.gif, enzo31 s'en rappèle je pense default_laugh.png

Ensuite, il détecte bien les éclairs et même les gros flashs dans une cellule orageuse, et ceci jusqu'à une distance honorable, mais pas toutes les décharges et il est inutilisable en voiture... en effet, il détecte la moindre activation électrique et électronique de la voiture... radio, clim, direction assistée, turbo, clignotants... et j'en passe.

En campagne, vous n'avez pas non plus intérêt à avoir un APN, téléphone ou tout autre ustensile qui émet des ondes... en gros, il faut se trouver dans le trou du c*l du monde pour ne pas avoir d'interférences!

A noter qu'il détecte aussi... le va et vient des interrupteurs dans une maison, et grézille avec la machine à laver mdr!.

Vu le prix et le manque de sérieux de la boutique pour cet objet, je ne te le recommande pas... même pas pour 10euros.

Une petite boite en plastique dur + 2 ressort + un bouton en caoutchouc + deux petits files + un circuit imprimé soudé très salement, franchement c'est se f***** de la g****e du monde default_whistling.gif

J'ai fais acquisition de cet objet il y à maintenant 5ans de cela, et j'en suis très déçu...

J'avais fait également l’acquisition du Strike Alert et je rejoins ton avis : c'est un appareil quasi inutilisable.

Bien plus chère, mais franchement fiable, il y a le ThunderBolt.

http://www.tbi-usa.com/products.html

http://www.spectrumthunderbolt.com.au/index.php?option=com_content&task=view&id=1&Itemid=2

http://www.erenumerique.fr/detecteur_d_orage-news-10298.html

Pour les achats au USA, ne pas oublier la taxe à la douane de 19,6%.

Bien plus chère, mais franchement fiable, il y a le ThunderBolt.

http://www.tbi-usa.com/products.html

http://www.spectrumthunderbolt.com.au/index.php?option=com_content&task=view&id=1&Itemid=2

http://www.erenumerique.fr/detecteur_d_orage-news-10298.html

Pour les achats au USA, ne pas oublier la taxe à la douane de 19,6%.

J'en bave..... le rêve!

default_thumbup.gif

PS : meteorologique, le strike alerte fonctionne... mais capte trop d'interférence, est assez fragile et ne détecte pas toujours l'activité électrique.

Bonjour,

Je viens d'acheter un Strike Alert ! on verra s'il marche ... default_thumbdown.gifdefault_thumbup1.gif

Bah il va marcher... s'il n'y à pas de soudures à refaire default_whistling.gif

Le soucis principale et comme je l'ai dis plus haut... les interférences!

Inutilisable en voiture (ah si utilise pour vérifier si votre monteur tourne bien default_laugh.png) , dans sa maison et si tu utilises un APN numérique et un portable... enfin pour l'APN et le téléphone, tu aura des " tic tic " à chaque sms, appels ou quand tu recevras un appel.

Ensuite il ne détecte qu'un éclair sur 3 environ, si celui-ci est suffisant puissant et l'orage pas trop loin.

J'ai voulu mon servir au début durant mes chasses, et finalement la vue et l'Ouïe reste plus performante! default_whistling.gif

donc tu me le conseil ou pas ?

on m'a dit qu'il marche avec la radio sans problème ?

Quoi donc?!Le strike alerte?!

Avec une radio à coté il va pas arrêter de biper tout le temps, avec ou sans orage!

C'est fou, certains donnent leur avis sur ce produit et d'autres préfère quand même mettre 70euros dans le vent... j'ai fait cette erreur au début car on me l'avait conseillé sur IC... et ben si j'avais su default_thumbdown.gif

Quoi donc?!Le strike alerte?!

Avec une radio à coté il va pas arrêter de biper tout le temps, avec ou sans orage!

C'est fou, certains donnent leur avis sur ce produit et d'autres préfère quand même mettre 70euros dans le vent... j'ai fait cette erreur au début car on me l'avait conseillé sur IC... et ben si j'avais su default_thumbdown.gif

je verrai bien !

Bonjour,

je viens de recevoir mon Strike Alert !

Il marche parfaitement sauf au démarrage de la voiture et des apreils électroménagés sinon quand la voiture ... sont en marche depuis 2 minutes tout marche parfaitement ! pour les ondes ... il marche bien aussi ! alors pour les autres je le conseil vivement ! (pas besoin de faire de soudire(s) ...)

Bonne journée

• 5 months later...

Je viens de rejoindre le réseau Blitzortung de détection de foudre,les premiers résultats sont excellents dès que j'ai le temps je mettrai en ligne des résultats.

Le réseau est très dense en Allemagne mais nous sommes seulement 2 stations sur la France alors si cela tente un amateur.......