fiflot Posté(e) 7 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 février 2011 Je mets à disposition pour les possesseurs de Vantage Pro2 un petit logiciel simple d'utilisation de ma création affichant dans un tableau les relevés heure par heure du jour avec les TX, TN, Rafale Maxi et cumul pluie ainsi que la possibilité de sauvegarder ce tableau sous forme d'image BMP.(ce logiciel fonctionne obligatoirement avec le fichier downld02.txt généré par Weatherlink) Pensez à me reporter vos remarques sur d'éventuels buggs ou toutes autres suggestions pour améliorer ce logiciel. Bon usage à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 7 février 2011 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, J'ai télécharger le fichier et décompressé mais je ne trouve pas le fichier :downld02.txt sous WEATHERLINK , ensuite que faut t'il faire ? D'avance merci pour les renseignements ¨Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 7 février 2011 Partager Posté(e) 7 février 2011 J'ai une erreur DLL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 7 février 2011 Partager Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, J'ai télécharger le fichier et décompressé mais je ne trouve pas le fichier :downld02.txt sous WEATHERLINK , ensuite que faut t'il faire ? D'avance merci pour les renseignements ¨Pascal pareil pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, J'ai télécharger le fichier et décompressé mais je ne trouve pas le fichier :downld02.txt sous WEATHERLINK , ensuite que faut t'il faire ? D'avance merci pour les renseignements ¨Pascal bonjour, dans weatherlink il faut aller dans Setup -->Internet settings --> configure Profil 1--> Select Report Files et coché 2 Day Data Archives, dans sub directories mettre le chemin de RELEVES HORAIRES (ex RELEVES HORAIRES\) weatherlink va génerer ce fichier toute les 5 minutes dans ce repertoire si dans Upload every 5 min ont été choisi, et voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2011 J'ai une erreur DLL il faut certainement installer vb6fr.dll dans c:/windows/system32/, il suffit pour cela de le télécharger ici par exemple Mon lien et de l'installer, puisque ce programme est ecrit en Visual Basic 6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 7 février 2011 Partager Posté(e) 7 février 2011 ok merci je vais installer sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 7 février 2011 Partager Posté(e) 7 février 2011 Message d'erreur: le composant MsFlxGrd.ocx ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré: un fichier est absent ou incorrect. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2011 télécharge le composant MsFlxGrid sur ma page et copie les 3 fichiers du zip dans c:\windows\system32, ça devrait marcher cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 le fichier txt marque manquent or il est bien présent dans le meme fichier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 le fichier txt marque manquent or il est bien présent dans le meme fichier Idem pour moi. Je l'ai mis dans le dossier du programme, mais il ne le trouve pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 pour ma part, j'ai un invalide row value. erreur d'exécution '30009' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2011 vous etes surs qu'il s'agit bien de ce fichier là "downld02.txt" ? est ce que quelqu'un peut me dire si chez lui ce programme fonctionne correctement, d'avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 vous etes surs qu'il s'agit bien de ce fichier là "downld02.txt" ? Oui, j'en suis certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2011 pour ma part, j'ai un invalide row value. erreur d'exécution '30009' ok j'ai compris ce bugg, j'ai écrit ce programme ( non modifiable) pour un intervalle d'enregistrement dans weatherlink de 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 Je pense qu'il le trouve pas à cause de l'intervalle , il faudrait le laisser libre de choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 oui bien vu, je suis en pas de 1 minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2011 voici la nouvelle version qui devrait s'adapter à tous les types de pas d'enregistrement, j'espere qu'elle fonctionnera car je ne connais pas la structure des fichiers avec tous les types de pas. remplacer simplement le fichier exe par le nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 Pareil sa me donne fichier absent je clique sur Ok puis apres sa donne fichier pas a jour derniere mise à jour à lieu à 14H48, je t'envoyer mon download si tu veut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2011 Pareil sa me donne fichier absent je clique sur Ok puis apres sa donne fichier pas a jour derniere mise à jour à lieu à 14H48, je t'envoyer mon download si tu veut oui je veux bien, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 10 février 2011 Partager Posté(e) 10 février 2011 Bonjour chez moi ça fonctionne aprés avoir chargé le dll et l'autre fichier et en installant l'exe dans le répertoire weatherlink. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2011 nouvelle version 3 de dispo sur ma page d'accueil. supression dans l'archive de fichiers gif inutile à ce programme. le programme s'adapte à tous les pas d'enregistrement ainsi qu'à l'installation ou non d'un pyranometre. le programme devrait gérer normalement aussi les enregistrements manquants (probleme de reception pour les sans fil). bugg corrigé sur la sauvegarde du fichier concernant la date. merci à météo-corny ainsi qu'a tous, n'hesiter pas pour vos remarques et surement pour d'autres buggs à venir. en preparation : Relevés horaires possible des 8 derniers jours avec le fichier downld08.txt, format de sauvegarde plus léger, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 10 février 2011 Partager Posté(e) 10 février 2011 Bonjour et merci pour ce travail déjà très sympathique. En l'état, je ne vois pas trop bien comment m'en servir. Il faudrait que l'on puisse l'intégrer facilement sur une page html, pour cela, j'aurai quelques souhaits (puisque tu le proposes gentiment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pouvoir choisir le répertoire d'enregistrement des images Pouvoir choisir le nom de l'image (pour qu'il soit toujours le même) Pouvoir choisir le type d'image (jpg, png...) Qu'il n'y ait que le tableau sur l'image Ajouter le vent moyen Pouvoir choisir le pas des données (défini par défaut à 1h sur cette version) Voilà pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2011 c'est un petit programme sans prétention aucune il m'est venu à l'idée en regardant les relevés horaires d'infoclimat et de météociel, j'y ai ajouté des couleurs ,l'idée m'est venu de Weather templates Weather templates car il me semble que cela donne rapidement une image des conditions météo, mais je prends note de vos suggestions à tous cela me donne des idées pour la suite de ce programme, mais cela demande beaucoup de travail, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 10 février 2011 Partager Posté(e) 10 février 2011 c'est un petit programme sans prétention aucune il m'est venu à l'idée en regardant les relevés horaires d'infoclimat et de météociel, j'y ai ajouté des couleurs car il me semble que cela donne rapidement une image des conditions météo, mais je prends note de vos suggestions à tous cela me donne des idées pour la suite de ce programme, mais cela demande beaucoup de travail, à suivre. C'est déjà très bien comme ça. Si le but est de créer un tableau pour un site, il faudrait également que l'image puisse être générée automatiquement avec un timing paramétrable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés