Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel relevés horaires pour Vantage Pro 2


fiflot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

C'est déjà très bien comme ça.

Si le but est de créer un tableau pour un site, il faudrait également que l'image puisse être générée automatiquement avec un timing paramétrable.

j'avoue que j'y ai déja pensé pour mon propre site et que je vais y travailler ce weekend et là la chose ne me parait pas insurmontable, je réalise déjà le meme genre de tableau sur mon site avec les rapports noaa, à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

C'est déjà très bien comme ça.

Si le but est de créer un tableau pour un site, il faudrait également que l'image puisse être générée automatiquement avec un timing paramétrable.

merci pour toutes ces idées, je suis entrain de fignoler une nouvelle version avec toutes tes idées, bientot en ligne sur mon site, le temps de la tester quelques jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Je veux bien être Beta testeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon ok

Voici la version 3.5 beaucoup plus élaborée je pense:

il est possible maintenant de:

- sauvegarder au format jpg plus léger que le bmp, manuellement ou automatiquement avec un pas en minute libre.(il n'y aura pas d'autre format possible de sauvegarde en raison de la limitation de VB6)

on peut choisir le répertoire de sauvegarde de l'image (par défaut, il s'agira du repertoire du logiciel).

on peut choisir le nom de l'image (par défaut, il s'agira de la date).

- la mise à jour du tableau peut-etre manuel ou automatique tjs avec un pas en minute libre.

- on peut indiquer au logiciel l'emplacement du fichier downld02.txt ce qui n'oblige plus à avoir ce fichier obligatoirement dans le dossier RELEVES HORAIRES.

en construction

pouvoir consulter les relevés horaires des 8 derniers jours avec le fichier downld08.txt.

possibilité d'envoyer l'image par FTP sur son site perso.

n'oubliez pas vos remarques sur d'éventuels buggs, des améliorations à faire, vos idées, et votre interet ou pas, afin d'encourager l'auteur de ce petit programme.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

S'il y a l'envoie FTP pour son site perso, je pense que beucoup de personnes vont aimer ton programme!

Merci de nous le faire partager default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, ça progresse à grand pas ! default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif Je vois maintenant très concrètement à quoi peut servir ce logiciel. Il peut avantageusement remplacer un script php hors de portée d'un béotien comme moi.

Quelques possibilités d'amélioration avant d'adopter définitivement:

1) Il serait souhaitable que le logiciel travail en tâche de fond, quand il bosse, on ne peut plus rien faire d'autre sur le PC, c'est un peu moche..

2) Le tableau enregistre les données par heures. Idéalement, il faudrait pouvoir choisir.

3) La taille de l'image devrait être paramétrable car elle est petite en l'état. Ca donnerait plus de souplesse pour l'intégrer à un site.

4) Il manque le vent moyen sur 10mn

5) Juste pour pinailler, ca serait top si l'on pouvait choisir les couleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour l'initiative, la réalisation et la réactivité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Petit bug après minuit :

Au changement de jour, le jour d'avant n'est pas effacé. La première donnée du jour en cours écrase celle du jour d'avant mais les autres restent.

oui j'ai vu ça cette nuit, une modif est en cours de réalisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ouah, ça progresse à grand pas ! default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif Je vois maintenant très concrètement à quoi peut servir ce logiciel. Il peut avantageusement remplacer un script php hors de portée d'un béotien comme moi.

Quelques possibilités d'amélioration avant d'adopter définitivement:

1) Il serait souhaitable que le logiciel travail en tâche de fond, quand il bosse, on ne peut plus rien faire d'autre sur le PC, c'est un peu moche..

2) Le tableau enregistre les données par heures. Idéalement, il faudrait pouvoir choisir.

3) La taille de l'image devrait être paramétrable car elle est petite en l'état. Ca donnerait plus de souplesse pour l'intégrer à un site.

4) Il manque le vent moyen sur 10mn

5) Juste pour pinailler, ca serait top si l'on pouvait choisir les couleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour l'initiative, la réalisation et la réactivité !

1) c'est le point faible ici, je n'ai pas trouvé encore de solution pour enregistrer l'image sans que le tableau soit affiché à l'écran,s'il y a des connaisseurs je suis preneurs.

2) ce n'etait pas le but de départ de mon projet mais pourquoi pas, à voir

3) je vais étudier ça, c'est une bonne idée

4) idem que çi dessus

5) là par contre la chose me parait trés compliqué à programmer.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bon apres une bonne journée encore de boulot dessus quelques avançées notables.

La taille de l'image est paramétrable.

Le transfert FTP intégré au programme fonctionne à merveille.

le passage de minuit devrait etre résolu.

tjs cette obligation au moment de l'enregistrement de l'image de voir la fenetre du programme apparaitre à l'écran, ça risque d'etre le plus gros soucis mais j'y travaille.

ma page RELEVES HORAIRES ici

ne pas prendre en compte la qualité de l'image , j'ai quelques réglages à faire avec cariboost, le logiciel qui me fabrique mon site.

pause default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un beau travail que tu as fait là !

Quelques suggestions cependant :

Les trois gros traits supérieurs du tableau font penser à un tableau dans un tableau dans un autre tableau... (tu me suis ?)

Ne serait-il pas préférable d'avoir des bordures d'égale épaisseur pour l'entourage du tableau général et les trois bordures du haut et un trait plus fin pour séparer les cellules ?

D'autre part, je trouve que ce serait mieux s'il n'y avait pas de séparation entre les cellules rafales et direction d'une part et pression et picto d'autre part.

tableau2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

merci tudgur ça fait plaisir et ça encourage surtout quand on est pas un pro de la programmation.

là je fignole l'esthetisme et je prends note de tes remarques, pour la séparation je pense pas que cela soit possible avec ce controle,il faut que cherche ça sur les forums.

je vais rajouter le choix du taux de compression

je corrige aussi certaine couleur trop criarde ainsi que diverses choses et j'envoi la v3.6 cette apres midi.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

beaucoup de boulot encore cette aprés-midi surtout pour les gestions d'erreurs.

entre autre

changement de couleurs trop criardes.

tout ce gérera par le menu configuration.

encore en test sur mon site pour quelques instants et j'enverrai la V3.6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne sur ma page d'accueil de la V3.6.

chez moi elle fonctionne sans probleme jusqu'à maintenant.

Merci pour cette nouvelle version. Les couleurs sont plus sympa.

J'ai quelques soucis avec cette version. Tu dis que la taille de l'image est paramétrable. Je ne vois rien dans la config à ce sujet. J'ai bien essayé de régler la fenêtre à une taille, mais la taille se modifie toute seule au bout d'un moment, c'est très embêtant quand tu as prévu une taille précise sur un site. D'autre part, le délai de mise à jour de l'image et de rafraîchissement du tableau ne fonctionnement pas. Quelle que soit la valeur renseignée dans la config, le logiciel met à jour toutes les minutes.

Voici ce que ça donne :ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Merci pour cette nouvelle version. Les couleurs sont plus sympa.

J'ai quelques soucis avec cette version. Tu dis que la taille de l'image est paramétrable. Je ne vois rien dans la config à ce sujet. J'ai bien essayé de régler la fenêtre à une taille, mais la taille se modifie toute seule au bout d'un moment, c'est très embêtant quand tu as prévu une taille précise sur un site. D'autre part, le délai de mise à jour de l'image et de rafraîchissement du tableau ne fonctionnement pas. Quelle que soit la valeur renseignée dans la config, le logiciel met à jour toutes les minutes.

Voici ce que ça donne :ICI

désolé encore un bugg de découvert je suis dessus, pour le parametrage de l'image pour l'instant on ne peut qu'étirer l'image
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

V3.6.1 en ligne désolé mais le travail est long et compliqué.

merci à jm41 pour son aide, aller visiter son site il est de toute beauté, c'est beau le php et c'est pratique mais c'est dur dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est OK maintenant pour le délai de sauvegarde et de mise à jour.

Compte tenu du choix d'afficher les données au moyen d'un print écran, je crains que ce soit mort pour avoir un pas de données à 10 minutes par exemple. Le tableau ne tiendrait pas à l'écran sans scroller.

Sinon, c'est quoi les prochaines évolutions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

C'est OK maintenant pour le délai de sauvegarde et de mise à jour.

Compte tenu du choix d'afficher les données au moyen d'un print écran, je crains que ce soit mort pour avoir un pas de données à 10 minutes par exemple. Le tableau ne tiendrait pas à l'écran sans scroller.

Sinon, c'est quoi les prochaines évolutions ?

"RELEVES HORAIRES" je crois que tout est dit dans le nom du programme, pour les prochaines évolutions c'est à suivre !

je n'oblige personne et je n'ai rien à gagner avec ce programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle suggestion concernant le vent. Je trouve qu'en l'état ce n'est pas très représentatif du vent qu'il peut y avoir. Pourquoi ne pas indiquer le vent moyen sur l'heure passée et la rafale maxi sur l'heure passée? A mon sens, ça doit plutôt être traité comme la pluie sur l'heure plutôt qu'une mesure instantanée qui ne veut pas dire grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle suggestion concernant le vent. Je trouve qu'en l'état ce n'est pas très représentatif du vent qu'il peut y avoir. Pourquoi ne pas indiquer le vent moyen sur l'heure passée et la rafale maxi sur l'heure passée? A mon sens, ça doit plutôt être traité comme la pluie sur l'heure plutôt qu'une mesure instantanée qui ne veut pas dire grand chose.

C'est pourquoi!

Le vent est mesurée en 10 min (moyenne)! Parce que sinon il ne dit pas grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

L'initialisation ne s'est pas faite toute seule à 00:00. Il a fallu que j'efface les lignes de la veille avant d'appuyer sur GO pour remplir la première ligne.

je n'ai pas eu ce probleme, apres minuit le tableau s'est effacé tout seul et le premier enregistrement s'est affiché, mais il faut attendre le premier relevé apres minuit qui se fait selon le pas d'enregistrement, 00h01 pour 1 mn 00h05 pour 5 mn ect.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...