Fabrice01 Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 il faut que tu passes par le fichier config, mettre tes valeurs et l'enregistrer sinon tout sera par défaut, c'est a dire 0, donc il ne se passera rien. je te joins 2 pièces jointes de ma config : http://pont-dain.meteo01.fr/upload.JPG http://pont-dain.meteo01.fr/releves.JPG contenu du fichier config.txt : C:\WeatherLink\PontdAin\ C:\WeatherLink\PontdAin\ C:\WeatherLink\PontdAin\Templates\RELEVESHORAIRES\ releveshoraires mon serveur mon login mon password station\ 10 10 10 80 question : mon image " releveshoraires.jpg" doit elle se mettre à jour toutes les 10 min sur mon chemin c://... avec tout cela on devrait quand même arriver à savoir où ça cloche pour la mise à jour de mon image sur mon site ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2011 salut fabrice dans les onglets il faut cliquer sur activé mise à jour, cliquer sur automatique pour sauvegarde et ftp, ça cochera et validera ces actions. je vais mettre une nouvelle version en ligne ou on pourra choisir la taille de la police. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 salut fabrice dans les onglets il faut cliquer sur activé mise à jour, cliquer sur automatique pour sauvegarde et ftp, ça cochera et validera ces actions. je vais mettre une nouvelle version en ligne ou on pourra choisir la taille de la police. salut JL oui je l' ai fait mais j' ai remarqué que par exemple si je ferme et rouvre ensuite le fichier la modif n' est plus enregistrée sinon tu as vu mes pièces jointes ? comment faire pour résoudre ce pb de mise à jour et d' envoi pour le net ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2011 salut JL oui je l' ai fait mais j' ai remarqué que par exemple si je ferme et rouvre ensuite le fichier la modif n' est plus enregistrée sinon tu as vu mes pièces jointes ? comment faire pour résoudre ce pb de mise à jour et d' envoi pour le net ? vaut mieux qu'on s'appel par telephone ça sera plus simple le fichier config s'enregistre donc n'est pas perdu, par contre si tu fermes le programme ça désactive tout, il faut tout réactivé par le menu, mise à jour , sauvegarde, envoi ftp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 vaut mieux qu'on s'appel par telephone ça sera plus simple arf je suis passé ce soir devant chez toi; j' aurais dû m' arrêter ! je dois passer sur ambérieu en début de semaine, probablement lundi ou mardi ; dis moi en mp si tu serais là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 le fichier config s'enregistre donc n'est pas perdu, par contre si tu fermes le programme ça désactive tout, il faut tout réactivé par le menu, mise à jour , sauvegarde, envoi ftp ok dac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2011 J'ai une nouvelle suggestion concernant le vent. Je trouve qu'en l'état ce n'est pas très représentatif du vent qu'il peut y avoir. Pourquoi ne pas indiquer le vent moyen sur l'heure passée et la rafale maxi sur l'heure passée? A mon sens, ça doit plutôt être traité comme la pluie sur l'heure plutôt qu'une mesure instantanée qui ne veut pas dire grand chose. je suis entrain d'y travailler en ce moment, ça sera surement fini pour lundi je l'espére. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2011 nouvelle version V3.7 à l'essai sur mon site. - nouvelle couleur moins sommaire pour la direction du vent. - rafale maxi du vent entre chaque relevé horaire. - moyenne des rafales entre chaque relevé horaire. - apparition à coté de la date de la dernière température relevée. si vous avez des remarques ou d'autres idées, je prends merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 21 février 2011 Partager Posté(e) 21 février 2011 Salut, Un p'tit truc me dérange : pourquoi certaines grandeurs ont-elles une unité et pas d'autres ? D'autre part, pourquoi des cellules aussi longues pour certaine grandeurs ? (Temp, rafale maxi, moy rafale, pression,pluie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 21 février 2011 Partager Posté(e) 21 février 2011 Bonjour le logiciel tourne depuis quelques jours mais j'ai un problème récurrent: au bout de quelques heures message d'erreur: "répertoire inconnu" et l'enregistrement (progarmmé toute les 5 mns) ne se fait plus par contre, à l'écran pas de problème: le tableau reste à jour. Je n'ai rien changé du tout dans le paramétrage et le répertoire reste le même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 21 février 2011 Bonjour le logiciel tourne depuis quelques jours mais j'ai un problème récurrent: au bout de quelques heures message d'erreur: "répertoire inconnu" et l'enregistrement (progarmmé toute les 5 mns) ne se fait plus par contre, à l'écran pas de problème: le tableau reste à jour. Je n'ai rien changé du tout dans le paramétrage et le répertoire reste le même. je vais regarder ça de plus prés, je n'ai jamais eu ce message chez moi mais je vais me pencher sur ce probleme, surement un bug encore quelque part. bon ce qui me gène dans ce programme c'est l'affichage obligatoire sur l'écran meme s'il reste éphèmère, aprés une journée de travail, dans la future version, à l'essai, cela ne sera plus nécessaire, ce programme tournera en tache de fond sans etre visible à l'écran. je mets en ligne la version 3.7 avec les rafales maxi entre 2 horaires ainsi que les rafales moyennes entre 2 horaires, conserver l'ancienne version en cas de besoin car je travaille chez moi avec un pas de 5 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 Merci pour cette nouvelle version. Je ne l'ai pas installée car je préfère l'ancienne. Puisque tu demandes notre avis Ce que je n'aime pas sur cette version : Les rafales moyennes(je préférerai de très loin le vent moyen) L'heure des rafales maxi, ça alourdit l'affichage pour rien, l'heure de la rafale maxi est déjà affichée plus haut L'affichage de la température du moment de la mise à jour (pas le but d'un tel tableau et ça alourdit l'affichage) Ce que j'aime dans cette version : Les couleurs semblent plus progressives, même si j'aimerai plus de nuances de gris sur l'humidité Les évolutions que je souhaiterai : Le vent moyen Que la police, la mise à jour auto et le délai d'enregistrement de l'image soient dans le fichier de config, ça éviterait d'avoir à reparamétrer si l'on redémarre le programme Que la taille de la fenêtre soit paramétrable dans le fichier de config, c'est pénible d'avoir à l'étirer très précisément quand on redémarre le programme Les bugs que j'ai constaté: Je maintiens que si l'on appuie sur go entre deux mises à jour automatique, il faut relancer le programme pour qu'il fonctionne en auto de nouveau La chronologie de l'affichage du cumul de pluie par heure n'est pas bonne. Par exemple, une pluie qui tombe à 8h30 est comptabilisée à 8h et non à 9h comme tous les autres paramètres. Sinon, merci encore pour le partage, personnellement, je serai bien incapable de produire un tel boulot et ça m'aide bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 février 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2011 je prends note de tes remarques que j'essaierais de mettre en pratique, mais suite à une douleur personnelle je n'aurais pas trop l'esprit dans l'immediat pour faire évoluer ce programme. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 mars 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2011 j'aimerais avoir un avis, ou doit-on positionner une pluie une moyenne de vent ou une rafale maxi dans ce tableau qui tombe ou se fait de 0h à 1h, de 1h à 2h ect.... comment s'effectue le probleme sur les tableaux horaires d'infoclimat et météociel merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 2 mars 2011 Partager Posté(e) 2 mars 2011 Regarde le tableau de horraire fait sur meteociel ou infoclimat sa devrait te donner une bonne idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 mars 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2011 bonjour , voici ma derniére version principales évolutions: - la maj auto la sauvegarde auto, l'envoi ftp auto, se parametrent dans le menu config en cochant les cases correspondantes. - on peut enregistrer les dimensions du tableau en cliquant sur le bouton approprié dans le menu config. - on peut choisir la police le style ect, par le menu POLICE. - il n'est plus necessaire d'avoir le tableau affiché à l'écran pour faire une sauvegarde de l'image, il suffit pour cela de cliquer sur CACHER et le programme tournera en tache de fond (attention à ne pas réduire le programme car le tableau sera tronqué à la sauvegarde. Pour faire réapparaitre le programme il suffira d'appuyer sur la touche "Echap". - correction de certaines couleurs. - l'affichage des relevés se fait de bas en haut avec en derniére ligne l'affige du dernier relevé. - enfin les rafales maxi, direction, moyennes des rafales et cumul pluie sur l'heure passé s'affiche sur H+1. voila essayez sans hésiter si ce programme vous interresse et comme toujours reporter moi vos remarques et bugs constatés. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 5 mars 2011 Partager Posté(e) 5 mars 2011 d'abord merci pour ton travail. j'ai attendu les améliorations du programme avant de l'installer. je rencontre un problème d'ordre ftp. je n'arrive pas à uploader l'image. voici ma config : Clic Évidemment, la case login + pass est "remplie". j'ai un doute sur dossier, j'ai essayé avec : - /www/1 - www/1 - /1/ - 1 Il n'y a pas de report de bugg upload, même en manuel, alors difficile de voir si tout est OK coté paramétrage FTP. => je ne génère pas de fichier download8.txt avec WeatherLink, mais je ne pense pas que cela à voir avec mon problème. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 5 mars 2011 Partager Posté(e) 5 mars 2011 bonjour , voici ma derniére version principales évolutions: - la maj auto la sauvegarde auto, l'envoi ftp auto, se parametrent dans le menu config en cochant les cases correspondantes. - on peut enregistrer les dimensions du tableau en cliquant sur le bouton approprié dans le menu config. - on peut choisir la police le style ect, par le menu POLICE. - il n'est plus necessaire d'avoir le tableau affiché à l'écran pour faire une sauvegarde de l'image, il suffit pour cela de cliquer sur CACHER et le programme tournera en tache de fond (attention à ne pas réduire le programme car le tableau sera tronqué à la sauvegarde. Pour faire réapparaitre le programme il suffira d'appuyer sur la touche "Echap". - correction de certaines couleurs. - l'affichage des relevés se fait de bas en haut avec en derniére ligne l'affige du dernier relevé. - enfin les rafales maxi, direction, moyennes des rafales et cumul pluie sur l'heure passé s'affiche sur H+1. voila essayez sans hésiter si ce programme vous interresse et comme toujours reporter moi vos remarques et bugs constatés. merci Je viens d'installer la dernière version 3.8 mais j'ai un problème "fichier download02.txt introuvable verifier le chemin d'accés" alors que la config est correcte. J'utilise le même fichier config que pour la version 3.7 qui fonctionne correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 mars 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2011 d'abord merci pour ton travail. j'ai attendu les améliorations du programme avant de l'installer. je rencontre un problème d'ordre ftp. je n'arrive pas à uploader l'image. voici ma config : Clic Évidemment, la case login + pass est "remplie". j'ai un doute sur dossier, j'ai essayé avec : - /www/1 - www/1 - /1/ - 1 Il n'y a pas de report de bugg upload, même en manuel, alors difficile de voir si tout est OK coté paramétrage FTP. => je ne génère pas de fichier download8.txt avec WeatherLink, mais je ne pense pas que cela à voir avec mon problème. merci. essai peut-etre avec "\" ou "\1" si c'est dans 1 que se trouve ton dossier.je vais m'occuper à l'avenir de la gestion d'erreur s'il y a, pour le FTP. pour le download8.txt pour l'instant il ne sert à rien, c'est en vue d'une évolution du programme. tiens moi au courant, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 mars 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2011 Je viens d'installer la dernière version 3.8 mais j'ai un problème "fichier download02.txt introuvable verifier le chemin d'accés" alors que la config est correcte. J'utilise le même fichier config que pour la version 3.7 qui fonctionne correctement. peux-tu m'écrire ce qu'il y a dans le fichier config sans qu'il n'y ai évidemment le password et le login, merci as tu bien remplacé les nouvelles fleches de tendance, je viens de constater que ça me mettais cette erreur, les gestions d'erreur sont assez coriaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 5 mars 2011 Partager Posté(e) 5 mars 2011 essai peut-etre avec "\" ou "\1" Bon, ... toujours rien et avec : "\" - "\1" - "\www" - "\www\" - "\www\1" bon, je vais essayer un autre hébergeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 mars 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2011 Bon, ... toujours rien et avec : "\" - "\1" - "\www" - "\www\" - "\www\1" bon, je vais essayer un autre hébergeur. fait une vérification de ton accés sur ce site. OVH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 5 mars 2011 Partager Posté(e) 5 mars 2011 fait une vérification de ton accés sur ce site. OVH merci pour le lien que je ne connaissais pas ... et résultat : => Vous pouvez accéder au serveur ftp avec ces paramètres. donc donc .... y a un stress autre part, mais où ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 mars 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2011 merci pour le lien que je ne connaissais pas ... et résultat : => Vous pouvez accéder au serveur ftp avec ces paramètres. donc donc .... y a un stress autre part, mais où ! il faudrait savoir ou part cette image, il te faudrait un logiciel genre FTP expert pour voir le contenu de ton espace chez OVH et connaitre l'arborescence de ton répertoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 5 mars 2011 Partager Posté(e) 5 mars 2011 il faudrait savoir ou part cette image, il te faudrait un logiciel genre FTP expert pour voir le contenu de ton espace chez OVH et connaitre l'arborescence de ton répertoire. généralement, j'upload sur la racine de mon site .... avec GW, webcam32 et WebcamXP. Je suis en répertoire seulement avec weatherLink. je suis sur XP familiale service pack3. j'ain remarqué ausi que la sauvegarde auto de l'image ne se fait pas dans le dosseir (par défaut). la sauvegarde manuelle fonctionne bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés