Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fiabilité en cause des prévisions météo


nicox
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum (très complet d'ailleurs), je cherche à comprendre les raisons des

évènements climatiques en Europe ces derniers mois ; non pas les raisons naturelles car

je pense trouver les explications dans le forum, mais pourquoi certaines fois les prévisions

ont été si peu fiables.

Est ce du à un "manque de chance" ? ou à un manque de moyens des prévisionnistes ? Faudrait-il

plus de données à leur fournir et lesquelles ? ou alors est-ce peine perdue ? ou autres ?

Cela m'intéresse assez de comprendre, et d'autres novices comme moi également je pense !

Merci pour vos éclaircissements

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum (très complet d'ailleurs), je cherche à comprendre les raisons des

évènements climatiques en Europe ces derniers mois

Salut, et bienvenue sur le forum default_flowers.gif

Ce ne sont pas les événements climatiques que tu cherches à comprendre, mais comment on les prévoie, et pourquoi on peut se planter.

Je te suggère de lire régulièrement les topics "prévisions" du forum, où de nombreux intervenants de qualité "débatent" du temps qu'il fera demain, ou dans une semaine, ou plus...

Ça pourra te paraître ardu au départ (pour moi ça l'est toujours d'ailleurs^^), mais à force de lecture, tu finiras par trouver tes réponses et comprendre à quel point c'est compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le forum (très complet d'ailleurs), je cherche à comprendre les raisons des

évènements climatiques en Europe ces derniers mois ; non pas les raisons naturelles car

je pense trouver les explications dans le forum, mais pourquoi certaines fois les prévisions

ont été si peu fiables.

Est ce du à un "manque de chance" ? ou à un manque de moyens des prévisionnistes ? Faudrait-il

plus de données à leur fournir et lesquelles ? ou alors est-ce peine perdue ? ou autres ?

Bienvenu sur le forum !Quels événements climatiques ? Quelles prévisions peu fiables ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...