Charles G Posté(e) 11 août 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 11 août 2015 Bonjour ! Aujourd'hui, de bons orages sont attendus sur la partie est de la France. Rendez-vous à Sens en Bourgogne pour commencer. C'est le début d'après-midi, il fait très chaud, tous les champs sont d'un jaune étincelant merveilleux. Le paysage change radicalement en arrivant vers Sens, à 1,5 km au nord de Saint-Clément (89). Tout est brûlé, noir charbon, on sent encore l'odeur des céréales carbonisées le 16 juillet sur plusieurs dizaines d'hectares: 1 2 2 bis C'est une véritable marée noire à perte de vue, jamais je n'avais pu observer un tel paysage!J'ai pensé tout de suite aux orages mais les articles de presse parlent d'incendie ordinaire: 3 4 5 6 Certains arbres proches ont eu chaud et un animal mort a été retrouvé (mort avant ou pendant?): 7 8 Dans ce paysage extra-terrestre surchauffé, mes yeux se braquent sur des petits Dust devils très bien matérialisés par les cendres qu'ils aspirent!Je suis ébahi! Ils sont petits mais se forment en série les uns derrière les autres. Gros sprint pour s'en approcher le plus possible et en capturer quelques uns. Sur place les petites brindilles également aspirées retombent comme après le passage d'une tornade lol, drôles de sensations, c'était un excellent moment: 9 Quelques photos en attendant les orages au nord-ouest de Joigny depuis la Côte St-Jacques: 10 Vue depuis les Côtes d'Auxerre, au sud de Quenne (89). On voit Auxerre au loin, alors que le temps commence à évoluer: 11 Depuis le nord-est d'Aigremont (89) le ciel est de plus en plus orageux, mais rien de bien appétissant, sauf peut-être quelques ambiances. Persuadé des prévisions, je reste confiant sur le développement d'orages plus à l'est de ceux qui sévissent actuellement: 12 13 Le temps s'écoule et rien ne se développe comme prévu. L'ensemble passe à coté...Je remonte donc jusqu'à Chevillon (89) où quelques flashs et éclairs persistent mais il est trop tard. On pourra juste observer un petit Arcus au loin qui parviendra jusqu'à moi avec un peu de vent et de pluie: 14 15 Voilà pour cette balade plus touristique que kéraunique! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 août 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 août 2015 Drôle d'image au début mais j'aime bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 19 août 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2015 Hello! Oui c'est sûr que c'est loin d'être la chasse de l'année, mais merci Mistigri! Tiens d'ailleurs même l'hébergeur n'en veux plus lol! Aller bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés