gigi74 Posté(e) 2 février 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 février 2011 Hello, J'expose mon soucis Contexte : J'ai une VP2 depuis Mai 2009. Elle est en ligne depuis cette date avec Weatherlink IP. Je récupère mes données suivants 2 protocoles avec le logiciel Weatherlink, une connection par modem (récupération directement sur le dataloader de ma console) et une connection par IP (récupération des données sur le site de Weatherlink, cette méthode permet à tous -sous conditions de connaitre le mot de passe- de télécharger les données depuis l'extérieure). Je fait cela depuis Mai 2009 et je n'avais pas de soucis. Problème : Depuis le 20 janvier 2011 environ, lorsque je download mes données via le protocole IP (depuis le site de weatherlink) il me manque des données (il y a des trous), en générale une à 2 fois par jours il manque 20 enregistrements (j'ai un pas de 5 minutes soit environ 1h30 à 2 heures manquantes), j'ai téléchargé plusieurs fois et les données manquantes sont toujours les mêmes, elles ne sont donc pas enregistrées sur le site de weatherlink. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de soucis ? Quelqu'un a-t-il une idée ? A noter que je viens d'envoyer le même mail (in english!) au support Davis ! Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Je n'ai pas la réponse à ta question, mais peux-tu STP m'expliquer comment tu télécharges tes données depuis le site Weatherlink ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 février 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2011 Je n'ai pas la réponse à ta question, mais peux-tu STP m'expliquer comment tu télécharges tes données depuis le site Weatherlink ? Merci. Rien de plus simple ! Il faut juste avoir le datalogger weatherlinkIP qui permet, une fois le datalogger branché sur la console et sur le modem internet, d'envoyer de façon automatique les données sur le site de Weatherlink. Ensuite, il suffit de créer une station (de type IP connection) depuis le logiciel Weatherlink sur le PC et on récupère les données de la même façon que pour les autres méthodes (USB, modem, ...) Sinon toujours pas de nouvelles de Davis... Ni de réponses sur le forum... je suis peut-être le seul à rencontrer ce problème ! A noter que je viens de charger les nouvelles données depuis hier soir et il ne manque aucune donnée (c'est la première fois depuis 10 jours !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 février 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 février 2011 Rien de plus simple ! Il faut juste avoir le datalogger weatherlinkIP qui permet, une fois le datalogger branché sur la console et sur le modem internet, d'envoyer de façon automatique les données sur le site de Weatherlink. Ensuite, il suffit de créer une station (de type IP connection) depuis le logiciel Weatherlink sur le PC et on récupère les données de la même façon que pour les autres méthodes (USB, modem, ...) Sinon toujours pas de nouvelles de Davis... Ni de réponses sur le forum... je suis peut-être le seul à rencontrer ce problème ! A noter que je viens de charger les nouvelles données depuis hier soir et il ne manque aucune donnée (c'est la première fois depuis 10 jours !) Je suis exactement dans la même configuration et je n'ai pas rencontré ce problème, le datalogger IP n'aime pas les microcoupures ou coupure de courant: j'ai été obligé plusieurs fois de le débrancher (d'avec la console) pour qu'il reprenne le transfert des données vers le site Weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 février 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2011 Je suis exactement dans la même configuration et je n'ai pas rencontré ce problème, le datalogger IP n'aime pas les microcoupures ou coupure de courant: j'ai été obligé plusieurs fois de le débrancher (d'avec la console) pour qu'il reprenne le transfert des données vers le site Weatherlink. J'ai moi aussi régulièrement des coupures d'internet (pour les coupures de courants c'est plus rare) mais à chaque fois les données sont correctement mises à jour après reconnexion. Par exemple à Noël ma ligne de téléphone a été coupée pendant plusieurs jours (7 jours exactement) et dès je j'ai rétabli la connexion, l'historique des données a bien été envoyée depuis mon datalogger vers le site weatherlinkIP et j'ai pu récupéré toutes les données y compris celles correspondant à la coupure. Dans mon cas actuel même s'il y a des microcoupures les données devraient tout de même, avec retard, être envoyées vers le site. J'ai aussi regardé les heures auxquelles il manque des données et la connexion internet était bien active lors de ces créneaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 4 février 2011 Sain-Bel Partager Posté(e) 4 février 2011 Concernant les coupures de courant, il existe des petits onduleurs qui prennent le relais pendant les micro coupures et même les coupures plus longues. Me concernant j'ai branché ma box et ma console VP 2 sur une de ces machines et je suis tranquille. L'onduleur protège également des surtensions en particulier des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 février 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2011 Pas de nouvelles du support, il faudra probablement attendre la semaine prochaine... En revanche j'ai fait de nouveau essais ce soir, j'ai à nouveau rechargé les 35 derniers jours à dispo si weatherlinkIP et des données qui étaient absentes lors des téléchargements d'il y a quelques jours sont maintenant présentes (notamment celles de fin janvier et de début février), il ne reste plus que quelques données manquantes vers le 20.01 ! Je ne sais pas ce qu'il y se passe sur leur serveur ! En tout j'ai presque tout récupéré c'est le principal ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés