Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de temps dans les régions centrales

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Après un début de journée bien ensoleillé et brumeux, le ciel s'est progressivement couvert et actuellement, le soleil est aux abonnés absents default_shifty.gif

Tout cela sent la pluie, qui ne fera pas de mal, mais elle devrait rester faible néenmoins.

Actu 6,1°C et pression de 1016,6hPa

Vent de secteur SO à 7km/h (maxi 23km/h)

Bonne journée default_flowers.gif

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il tombe de fines gouttes par moment, mais ce n'est pas avec ça qu'il va y avoir la moindre trace dans le pluviomètre default_mellow.png

Et à la vue du radar, le plus "gros" semble être passé default_thumbdown.gif

Actu 9,6°C après une Tx à 11,1°C en faveur de très larges éclaircies à la mi journée

Pression à 1016hPa

Vent d'Ouest à 12km/h de moyenne (rafale 32km/h)

HS: Et voilà mon 3000ème post à l'instant default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne apm default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Actu 9,6°C après une Tx à 11,1°C en faveur de très larges éclaircies à la mi journée

Idem chez moi.Après une Tx à 10.6°c sous un soleil de plus en plus terne, la température chute maintenant avec 9.2°c, à la faveur du voile grisounet qui le masque complètement.

Avec le vent tournoyant qui sévit actuellement, ce n'est pas si agréable que cela, d'être dehors. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS: Et voilà mon 3000ème post à l'instant

applause04.gif

Bonjour à tous,

Ciel voilé aujourd'hui mais impression agréable cependant. Toutefois, le voile a tendance à s'épaissir de plus en plus.

Il a fait 1.8°C

à 08h00 et 13.2°C

à 16h00.

Actuellement:

Température: 12.2 °C

Pression: 1012 hPa

Humidité: 32%

Bravo Bofix pour ton assiduité qui contribue à la vie ce forum de bien belle manière default_flowers.gif

Posté(e)

Eh bien il pleut !

Il pleut peu, mais ce qu'il pleut , même si c'est peu, arrose un peu... blushing.gif

Mon pluvio annonce : 0.8mm ; ce qui est mieux que rien et plus que ce que je pensais.

Ma foi, c'est toujours bon à prendre.

Il vaut mieux qu'il pleuve, quand le ciel est gris, les nuages servent à quelque chose...

Actu: 6.8° C

Today: Tn: 3.4°c ---- ---- Tx: 10.6°c

Bonne soirée.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

1mm d'eau et une mini de -1.9°c et max de 11.6°c, actu 6.4°c.

Je suis à la traine au niveau du nombre de message pourtant, je suis peut être le plus vieux inscrit sur le fofo des régions centrales d'infoclimat. default_blushing.gif

bonne soirée

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci Editas et Pat, mais rassurez-vous, je n'accorde aucune importance à ce compteur, quantité ne rimant pas toujours avec qualité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme Editas, plus d'eau que je ne le pensais ici aussi default_blush.png M'enfin, avec un cumul d'1,3mm pour hier, ça ne va pas loin non plus default_pinch.gif

Actu ciel couvert et brouillard

Température de 3,9°C (Tn à 3,2°C)

Pression à 1011,1hPa

Vent de secteur SSE à 12km/h de moyenne (maxi 25km/h)

Bon dimanche default_flowers.gif

Bonjour,

Ciel couvert avec du brouillard ce matin. Cumul d'hier 0.5 mm. Tn de 4.1°C

T 4.9°C // Humidité : 94% // Pression : 1011.5 hPa

Vent faible de SSE

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les Centros !

Après le bleu du matin, un voile s'est installé, au-dessus de mes Collines, sans pour autant masquer l'astre du jour et nous enlever l'impression de beau temps.

Impression seulement, car comme hier, avec le "fripounet vencoulis " il ne fait pas si bon que çà dehors.

Actu: 7.5°c

Bonsoir à tous,

Encore une journée sous un ciel voilé. En cours de matinée quelques bancs de brouillard parfois épais ont fair leur apparition, avant de disparaitre assez rapidement. Il a fait 1.2°C

à 08h00 et 12.3°C

à 15h00.

Actuellement:

Température: 8.4 °C

Pression: 1006 hPa

Humidité: 47%

default_flowers.gif

Bonjour,

Je viens d'installer un système de ventilation à panneau solaire pour mon abris météo à coupelle. Acheté sur ce site :

>> http://www.solairepratique.com/kit-ventilation-solaire,fr,4,KIS101.cfm

Le panneau solaire marche uniquement lorsqu'il y a du soleil, il est fixé sur le toit de l'abris météo à persienne mais le ventilateur fonctionne uniquement pour l'abris météo à coupelle.

Le ventilateur est installé en haut de l'abris météo à coupelle (Je me suis inspiré sur le schéma de ce site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

>> http://www.davis-meteo.com/

1)

206587IMGP3772.jpg

2)

820248IMGP3779.jpg

3)

727523IMGP3777.jpg

----------------------

Quel calme, niveau météo.

Champigny :

Temps calme et nuageux avec 10,1°C.

UV max : 1

Bonne soirée.

Bonjour les centristes

un temps plutot agréable ce jour tendant à se couvrir au fil de la journée avec l'arrivée de la perturbation

le soleil delivrant quelques phénomènes lumineux

une petite irisation...

p1000171e.jpg

p1000172.jpg

un halo solaire incomplet. j'ai attendu qu'il se complete et résultat il a disparu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais un arc circumzénithal est apparu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

p1000174t.jpg

quelques lenticulaires se sont aussi déplacés dans le ciel ensuite le vent en altitude sculptant les nuages (désolé elle est flou)

p1000176h.jpg

actu temps tres gris ca sent la pluie

9.7°c

67%

1001hPa

@+

cyle

complètement étonnant, j'avais -3°5 en Tn avec une pelouse bien blanche.

je me demande su finalement ce ne serait pas Parigny qui serait un "trou à chaleur" ou une "butte à chaleur" default_tongue_smilie.gif

je n'ai pas toute les stations du Nivernais mais à Prémery, les températures sont en général inférieures à celle que je relève sur Guérigny.

Editas, tu as vu ce projet "d'Arbre de la Terre" de 200 m à La Charité?

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour les photos cyle default_thumbup1.gif Et belle installation Matthieu (et bon anniversaire également default_sorcerer.gif )

Petite averse hier soir et cette nuit, laissant un cumul de 0,5mm pour hier. Puis la matinée était couverte, avant le retour de belles éclaircies au fil de l'apm.

Actuellement, le ciel est peu nuageux, et les températures atteignent leur maxi: 10,1°C

Tn à 4,9°C ce matin

Pression à 1005,9hPa

Vent de secteur SSO à 10km/h de moyenne (maxi 23km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Posté(e)

206587IMGP3772.jpg

Très belle installation Matthieu. thumbup.gif

flowers.gifEt bon anniversaire à toi ! flowers.gif

p1000174t.jpg

J'aime. thumbup1.gif
je me demande si finalement ce ne serait pas Parigny qui serait un "trou à chaleur" ou une "butte à chaleur" default_tongue_smilie.gif

C'est le micro climat classique des régions vallonnées.Quand la nuit est calme et claire, l'air froid glisse doucement, le long de la pente, pour stagner tout en bas, au lever du jour.

C'est bien pourquoi, on ne plante jamais la vigne, dans le fond de la vallée, mais toujours sur le coteau le mieux orienté.

J'habite à mi pente, avec une orientation sud ouest...

Je suis donc favoris et préservé en général, des fortes gelées.

Par contre, quand il fait froid et humide, et qu'à ce moment là chez moi, la température est souvent inférieur de 2°c, à celle qui règne sur Nevers, la neige tombe bien plus souvent et tient bien plus longtemps sur Ma Colline.

Avantages et inconvénients...

Editas, tu as vu ce projet "d'Arbre de la Terre" de 200 m à La Charité?

Oui, c'est absolument génial ce projet. thumbup1.gif

Si ça se fait, ce sera tout juste, à treize km de chez moi.

Mais qui va payer ???? blushing.gif

Le site en construction ici

Salut les Centragris !

Un vrai vilain temps depuis ce matin chez moi.

Tout gris (sauf vers 14h00) et petite pluie.

4mm pour le moment dans le pluvio.

Ta: 6.5°c

Posté(e)

Today : Tn: 4.5°c ---- ---- Tx: 7.8°c ---- ---- Rr: 4.8mm

Actu: 4.7°c sous un ciel assez dégagé.

Pourquoi pas une gelée ?

Bonne soirée.

Si ça se fait, ce sera tout juste, à treize km de chez moi.

Mais qui va payer ????

Mais toi , Editas default_tongue_smilie.gif

En passant par Parigny (Bourg) j'ai pu voir les ravages de l'incendie.

J'ai également vu qu' à Pougues, la voirie partait à l'assaut du Mont Givre ( lotissement de 37 parcelles)

Question metéo maintenant, c'est de savoir si on aura encore une petite vague de froid avant la fin de l'hiver. janvier et février bien ennuyeux .

l'air froid gagne légèrement du terrain : actuellement - 24 à St Peterbourg ( avec 58 cm de neige), - 15 sur la frontière est polonaise, - 3 sur la frontière germano-polonaise.

C'est vrai que pour les hivernophiles , ce n'est pas le top d'habiter sur une façade ouest de continent default_blushing.gif

Bonsoir à tous,

Bon anniversaire Matthieu default_flowers.gif

La matinée a commencé avec un ciel très couvert. Cet après midi a été plus lumineux avec quelques petites éclaircies avant qu'en fin d'après midi, nous ayons droit à deux petites averses qui ont laissées 1,8mm dans le pluvio. Pendant l'une des averses, le vent a soufflé jusqu'à 32km/h de secteur OSO.

Tn 5,1°C - Tx 10,7°C

Bonne soirée

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Super installation mathieu et bonne anni!

Merci pour les photos Cyle.

1.6mm d'eau 7.9°c de max et mini de -0.1°c il y a 30min. Actu il fait 0.4°c, la température varie en fonction des petites rafales de vent sous un ciel légérement voilé mais étoilé.

Bonne nuit

Posté(e)

Salut les Centralistes !

Après la fraîcheur humide de ce matin, c'est presque la douceur qui règne actuellement sur le sud ouest de la Bourgogne.

Tn provisoire : 2.0°c sous une pluie faible

Ta: 9.0°c sous un ciel très variable.

En attente actuellement, des averses (musclées ?) qui nous arrivent par l'ouest....

Pour le moment, seulement 1.8mm recueillis depuis 0h00.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...