Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

et bien moi c'est tout le contraire! je préférerais un temps hivernal (ça serait plus de saison).

je pense que la douceur, on aura largement le temps de l'avoir au printemps et cet été! en espérant d'ailleurs un peu plus d'orages, car l'année dernière, c'était pas ça!

C' est clair Julien, ça fait même 2 ans que les orages nous évitent, on ne dit jamais 2 sans 3 mais en effet il faut espérer que cet été sous riche en orages ( non destructeurs bien entendu! ).

On a le temps de les voir venir, il reste 2 mois avant de voir les premiers se déclencher.

Pour le moment c' est du soleil, un peu plus voilé que ce matin, il n' y a pas de vent et il fait 9.6°c.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour les données de cette semaine c'est évidemment avec du plein soleil, bonne idée de faire une comparaison avec le hobo ! Ici je n'ai jamais remarqué une telle surchauffe, il y a toujours une petite brise au moins 3-5 km/h peut-être cela est-il suffisant.

Tx en cours avec 10.3°C

et le soleil est maintenant bien masqué

Salut Gildas ,

et rebelote aujourd'hui , Tx provisoire de 9,2 °C

par vent nul à 11h52 , il y a 4 heures tout de même et 8,8 °C actu et voici l'etat actuel du ciel :

110213033457749827.jpg

Posté(e)

Si la majorité des stations de ROMMA sont plus ou moins ventées cet après-midi, c' est assez rare pour être signalé, Miribel n' a toujours pas un brin d' air depuis 2 jours maintenant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que ce passe t-il?? default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici le graphique des vent depuis 72h:

vent13fevrier.png

Sinon le ciel se voile de plus en plus mais le soleil domine touujours. Il fait 9.2°c.

Posté(e)

Toujours la monotonie absolue ici : soleil, ciel clair, brume, 11°c. Heureusement ça va un peu changer dès demain.

Rubrique nostalgie : il y a un an presque jour pour jour, la synoptique était tout le contraire de ce qu'on connaît en ce moment. Le 11 février 2010 fut ici la journée la plus froide de l'hiver et notamment au niveau de la Tx qui ne dépassa pas les -5°c, ce qui est extrêmement rare ici, le tout sous une bise glaciale.

Ceci fut précédé la veille par un épisode neigeux très généreux qui déposa 15 cm ici (pas de flop sur les contreforts du Salève cette fois-là).

Et pour faire plaisir à Paul , voici il y a un an quasiment tout pile ( mi-Fevrier 2010) sur mon site du 74 , un bon 60 cm à 1000 m (et encore 20 cm au sol à cette altitude le 15 Mars ) , c'était les hivers d'antan default_thumbup.gif , cette année , c'est la promo du marron default_thumbdown.gif :

60c3d58294228725a52431c186f2cbb0.jpg

1b394ca41b7ac9404fa198abf576b304.jpg

7baab4ed8879445f1a6e2b0172df15de.jpg

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Gildas ,

et rebelote aujourd'hui , Tx provisoire de 9,2 °C

par vent nul à 11h52 , il y a 4 heures tout de même et 8,8 °C actu et voici l'etat actuel du ciel :

Effectivement cela est étrange, ici Tx provisoire de 11.9°C

à 15h08, 11.8°C actuellement avec un soleil voilé et vent de SO 10 km/h

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Soleil voilé aussi par ici avec 11°C.12°C tout à l'heure.

Après-midi passée près de la cascade du Pissieu en Savoie.

Je suis retombé en enfance à essayer de casser la glace près de la cascade!

J'ai été étonné des nombreuses traces de neige qui trainent encore en fond de vallées.

le ciel est maintenant pratiquement couvert par altocumulus, la température a été douce, la pluie devrait arriver demain vers la mi-journée.

Ta 12,2°C

Tx 14,6°C

Tn -4,9°C

Tm 4,9°C

amplitude 19,5°C

pression 1007 hPa

finalement on lui a fait peur à ce vent de m**** puisque plus revu depuis début janvier, c'est pourtant lui qui amene la pluspart du temps la pluie et la neige, alors tous ensemble crions REVIENS VITE VENT DE m**** default_thumbup.gif

Ah ça c'est sûr, pas besoin de lui pour nous pourrir 2 mois d'hiver, patator s'en charge très bien tout seul.

Merci ricos pour les photos.

11,5°c pour la Tx du jour avec pour seule nouveauté la levée d'un léger vent de SO. Pas de changement côté ciel, mais ça devrait arriver cette nuit. Patience default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Encore une bien belle journée ensoleillée, malgré des voiles nuageux. T° actu de 8,9 °C

. La TN de ce matin, fut de -3 °C

et la TX de 12,5 °C

.

Pour info : Cette après-midi, j'ai installé la version du logiciel : HEAVYWEATHER, version 1.1 de la station WS 3600 de La Crosse Technologie. Sur mon Pc qui a pourtant la version 7 de windows. Le Câble part de la station et va sur une carte( PCI), doté d'un port SERIE . Est cela fonctionne a merveille.

@+ jéjé38140

Posté(e)

MF38 nous annonce une LPN temporairement à 800m en fin de nuit de lundi à mardi, ma VP2 l' annonce, il est donc fort probable que l' on ai quelques flocons dans 36h environ ( si précipitations il y a ).

Pour le moment le ciel est bien voilé, toujours aucun vent et il fait 6.6°c.

Tx: 9.7°c

.

Posté(e)

Bonjour,

Encore une bien belle journée ensoleillée, malgré des voiles nuageux. T° actu de 8,9 °C

et la TX de 12,5 °C

.

Pour info : Cette après-midi, j'ai installé la version du logiciel : HEAVYWEATHER, version 1.1 de la station WS 3600 de La Crosse Technologie. Sur mon Pc qui a pourtant la version 7 de windows. Le Câble part de la station et va sur une carte( PCI), doté d'un port SERIE . Est cela fonctionne a merveille.

@+ jéjé38140

Salut Jérome, une bonne nouvelle car tes données seront maintenant automatiquement sur ton ordinateur default_thumbup.gif . Finies les données sur papiers!

Apès avec ce logiciel, il y a moyen de mettre tes relevés en ligne?

Posté(e)

Salut Jérome, une bonne nouvelle car tes données seront maintenant automatiquement sur ton ordinateur default_thumbup.gif . Finies les données sur papiers!

Apès avec ce logiciel, il y a moyen de mettre tes relevés en ligne?

Salut Aurélien,

Pour les données, je garde quand même une trace sur papier. On c'est jamais. Oui on peut les mettre en ligne avec le logiciel, mais je ne sait pas faire.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après la dissipation des grisailles matinales, la journée fût assez ensoleillée malgré la présence d'un voile nuageux. Tn de -0,9°C, Tx de 13,5°C. Il fait 10,1°C actuellement.

Posté(e)

Bonjour,

et la TX de 12,5 °C

.

@+ jéjé38140

Salut Jérome ,

Encore faut t'il que les Tn/Tx ET RR soient relevées aux normes MF , sinon on continue avec les papiers pour rependre l'expression d'Aurel !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , Tn de 0,7 °C

et Tx de 11,2 °C

, T Actu 5,8 °C

.

Posté(e)

Salut Jérome ,

Encore faut t'il que les Tn/Tx ET RR soient relevées aux normes MF , sinon on continue avec les papiers pour rependre l'expression d'Aurel !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , Tn de 0,7 °C

et Tx de 11,2 °C

, T Actu 5,8 °C

.

Salut Eric,

Mais relevés sont faites aux normes MF. Sinon actu le cie lest clair et il ne fait plus que 4,8 C°

@+ jéjé38140

Posté(e)

Salut Eric,

Mais relevés sont faites aux normes MF. Sinon actu le cie lest clair et il ne fait plus que 4,8 C°

@+ jéjé38140

Pourtant il me semblait que Heavy -Weather relevait les extrèmes du jour sur la période 00h à 00 h ?

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après 22 jours sans quasiment de vent (aucune rafales > à 20 Km/h !) le foehn s'est levé sur Vizille.

Les rafales max restent peu soutenues (~30 Km/h) mais maintiennent la douceur 13°C à Vizille contre 6.5°C sur St Martin d'Hères et Le Versoud

Posté(e)

Pourtant il me semblait que Heavy -Weather relevait les extrèmes du jour sur la période 00h à 00 h ?

Oui, Heavy -Weather releve bien de 00h à 00h ? Mais j'arrive quand même a avoir mes relevés aux normes MF ? Actu ciel clair et il fait 2,5 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)

Ce fut encore un belle journée aujourd'hui avec le ciel néanmoins plus blanc.

Température actu 4°C.

Rappeler vous il y a un an pile le 13.02.2010.

41b8253f04bff9aa614e89b5c08e3d32.jpg

Ben c'est un peu comme aujourd'hui finalement !default_thumbup.gifCombien de cm sur ce cliché ?

Posté(e)

Petits joueurs! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici le 12 Fevrier 2010 au col des Mille Martyrs, face Nord à 850m d' altitude.

60 cm + 40 cm de neige fraiche: 1 mètre au sol il y a un an!

003cts.jpg

On va arrêter de se faire du mal pour rien! default_laugh.png Puis perso je préfère ce type de temps actuellement! default_thumbup.gif

Ciel passagèrement voilé actuellement, pas de vent et il fait 5.5°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...