Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après les quelques flocons de la matinée, le ciel reste couvert cet après-midi avec un plafond nuageux qui est remonté en ce moment vers 1000m d'altitude. Tx en cours de +1,8°C. La végétation des contreforts Nord du Pilat est givrée au delà de 800m d'altitude. En attendant les averses prévues par MF42 en fin de journée et nuit.

Edit : Tx : +2,1°C.

Edit 2 : la température continue à légèrement grimper : +2,4°C.

Edit 19h : il commence à floconner.

• Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les averses dans un régime de NNE semblent se mettrent en place, le Haut Forez va encore bien prendre et l'orographie va encore jouer..

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après-midi plutôt grise, très faiblement neigeuse, entre-coupée de quelques éclaircies. Bonne bise de N/NO

T°x de 2 °C. T°n de -2°C

T°a de -0.5°C

1mm au pluviomètre.

oui mais j'ai un peu peur que ce soit carrément bouché. Par ailleurs, on peut-on louer des raquettes du côté du côté de la vallée du fossat (hors stations) ?

Le cézallier aussi m'avait l'air bien blanc vu d'ici ce matin.

Bon chou pas blanc pour moi, puisque je suis finalement allé dans le Cézallier et que la couche, même à 1400 mètres, se limitait à deux ou trois centimètres (du côté du mont chamaroux). C'était très joli quand même. Ce week end Forez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis passé voir à Parrot du même coup, le responsable m'a dit "une saison dure pour nous ? quelle saison ? ya pas eu de saison".

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige faible humide sur le Sud de Sainté sous +1,8 degrés.

Brouillard givrant très épais mais pas ou peu de précipitations, température de -3°C.

Quel hiver tout de même ! seulement 56cm de fraîche depuis le 1er janvier default_pinch.gif

Je suis passé voir à Parrot du même coup, le responsable m'a dit "une saison dure pour nous ? quelle saison ? ya pas eu de saison".

C'est un peu la même chose aux Estables, on a pas l'impression d'avoir eu d'hiver cette année. De toute façon l'hiver est terminé maintenant, on est en mars et le soleil chauffe fort... j'espère quand même que l'on aura une véritable chute de neige avant l'hiver prochain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Averse de grésil mêlé de quelques flocons. Ta +0,9.

j'ai fait une belle rando aujourd'hui par chez toi. Départ au dessus d'Auzelle pour une boucle autour du grun de neuville. C'est vraiment un chouette coin. A partir de 900m c'était bien blanc (3-4 cm côté nord) et les sapins commençaient à être chargés.

Vu les radars, il semble que c'est le Forez qui a le plus gouté aux précipitations de la journée.

Demain ballade en raquettes... Cézallier, Sancy ou Forez ? Mon coeur balance.

Merci, effectivement tu n'étais pas très loin de moi, à peine 1 km à vol d'oiseau... C'est vrai que le coin est sympa surtout pour les panoramas. Un peu plus au Sud du Grun de Neuville, par temps dégagé, sur le haut d'Echandelys, tu as un panorama qui va du Plomb du Cantal au Puy de Dôme. Il y a même une pointe presque à côté du Plomb du Cantal qui sort, je me demande s'il ne s'agit pas du Puy Mary, à vérifier. Et de l'autre côté, nous pouvons voir une bonne partie du Forez avec son point le plus haut et ses antennes : Pierre Sur Haute.

Merci, effectivement tu n'étais pas très loin de moi, à peine 1 km à vol d'oiseau... C'est vrai que le coin est sympa surtout pour les panoramas. Un peu plus au Sud du Grun de Neuville, par temps dégagé, sur le haut d'Echandelys, tu as un panorama qui va du Plomb du Cantal au Puy de Dôme. Il y a même une pointe presque à côté du Plomb du Cantal qui sort, je me demande s'il ne s'agit pas du Puy Mary, à vérifier. Et de l'autre côté, nous pouvons voir une bonne partie du Forez avec son point le plus haut et ses antennes : Pierre Sur Haute.

Le haut d'Echandelys... Tu parles du panorama des deux-frères ? C'est aussi un super endroit, qui jouxte une forêt magnifique (et pleine de myrtilles miam).

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Quelques faibles averses de grésil ont marqué cette dernière journée de février grise et maussade, journée froide accentuée par la présence du vent de NO.

Tn 2.3°C, Tx 4.7°C.

Actu. 3.4°C, ciel étoilé.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...