Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toute petite perturbation mais quelle traîne à l'arrière! J'espère qu'elle va arriver jusqu'ici ça pourrait être chouette!

Il y a prévu jusqu'à 750 de CAPE et -2 de LI sur le WRF de Keraunos donc un orage n'est pas à exclure.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

un orage n'est pas à exclure.

Bien joué !Pendant mon averse qui a débuté vers 17 h, j'ai eu le droit à un bon coup de tonnerre à 17 h 12, suivi 2 minutes plus tard par une brève mais intense chute de grêle.

Au fait, comment va ton tas de neige ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grosse averse vers 16h alors que je quittais Rambouillet qui était touché de plein fouet, quelques mm en plus, et a peine 3 gouttes a Saint arnoult...

actuellement une autre ligne se dirige ici, a voir, pas de manifestation électrique observé

6,3°C

Tx 8,3°C

Tn 2,3°C

Posté(e)

Il y avait un beau Cb vers le NO en effet.

Mais maintenant je me rattrape avec une bonne ligne de grains qui déverse son lot de pluie default_shifty.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

De beaux cieux ces derniers jours bien vus par Mét'78 /topic/66994-reprise-des-bonnes-habitudes/'>ICI default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime aussi bcp ces beux cumulus bien jouflus avec toute cette luminosité...

Peu d'eau en revanche en dessous et en cumul dans les pluvio

Difficile de tout avoir en ce moment...

Un peu d'eau donc ce we, sans activité electrique ici

Tn 2.4°C

Tx 8.7°C

Cumul de 1.2mm ici qui reste le maxi/24H sur ce mois de février...

4.2°C au dernier relevé

Ciel dégagé au dernier jeté d'oeil

A+

Bonsoir,

La matinée est rester bien grise et humide avec l'arrivée d'une zone de pluie froide en cours de celle-ci vers 10h30. default_sneaky2.gif

Cette petite perturbation faiblement active (pluie faible) est passé assez rapidement sur la région puisque les précipitations pluvieuses ont cesser à la mi-journée vers 12h30.

Un ciel de traine s'est ensuite instaurer dans l'après-midi avec des éclaircies, des passages nuageux accompagnée par moment d'averses parfois fortes en fin d'après-midi et soirée. default_rolleyes.gif

Toutes ces précipitations accumulée ont donné un cumul final de 0.9 mm (ce qui est très peu).

Les températures sont rester globalement de saison aujourd'hui avec des valeurs qui ont été comprises aujourd'hui entre 3.2°C en cours de nuit (Tn), et 8.5°C en milieu d'après-midi (Tx).

Notons que le vent de sud a été assez sensible, surtout l'après-midi avec des raffales qui ont généralement soufflé autour de 40/50 km/h.

Ce soir, les averses ont disparue depuis 20h00 avec un ciel qui s'est de nouveau bien dégagé avec encore quelques nuages...

Il fait assez frais avec 5.6°C actuellement.

Bonne nuit à tous et à demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

L'évènement d'hier a été cette grosse averse vers 17h ponctuée de grêle et de coup de tonnerre par moment, sans doute le début des giboulées. Ce matin, l'ambiance est plus calme avec de nouveau un peu de pluie tombée le soir et dans la nuit. Le ciel demeure toujours assez couvert.

Actu 3°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci mash default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le brouillard est présent ici aussi avec une visibilité de 200m environ mais selon le satellite, le soleil ne se trouve qu'à 10km au sud et vu le flux il va arriver ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+3°

Posté(e)

Salut,

Attention, ya pas mal de brouillard sur l'ouest parisien entre autre avec une visibilité réduite par endroit à moins de 200 mètres

Pas évident qu'il se dissipe surtout en vallée, à suivre...

4.1°C actuellement sur la station et une minimale assez basse avec Tn 0.8°C vers 6h00

Tout est bien trempé avec une HR de 96%

Fin de semaine sèche avant un peu d'eau ce week end?

je me demandais : quelles sont les Tnn de l'hiver pour le moment à Paris Montsouris et à Paris saint germain des prés ?

car les températures n'ont pas été très basses jusqu'à présent . beaucoup moins que les années précédentes malgré un mois de Décembre déficitaire .

Posté(e)

je me demandais : quelles sont les Tnn de l'hiver pour le moment à Paris Montsouris et à Paris saint germain des prés ?

Salut,Respectivement: Montsouris et Saint Germain...

Novembre: -3.7°C et -3.3°C le 30

Décembre: -3.2°C le 4 et -2.4°C les 1, 2 et 4

Janvier: -3.6°C et -3.4°C le 31

Février: -3.9°C et -3.7°C le 1er

Le brouillard s'est vite dissipé laissant la place à de larges éclaircies

La température en profite pour monter... 7.7°C actu

Léger vent de secteur SE

temp.png

5°C actu ici, on voit clairement que ça peine à remonter par rapport à l'est sans doute en raison de la couverture nuage... Du coup le ressentis n'est pas fameux proche des 0°C voir en dessous des 0°C...

L'IDF trou à froid aujourd'hui ! default_laugh.png

Bonsoir,

Brouillards épais en matinée avec une visibilité réduite aux alentours des 300 à 400 mètres au plus bas. default_shifty.gif

Ces brouillards se sont néanmoins progressivement dissipées en fin de matinée avec un ciel qui est rester couvert à la mi-journée. default_sneaky2.gif

Cependant, de timides éclaircies ont commencer à percer cette couche nuageuse en début d'après-midi. Ces petites éclaircies ont gagner progressivment du terrain au fil des heures avec un ciel qui est devenu de moins en moins nuageux malgré encore quelques nuages. default_thumbup1.gif

Le temps est meme devenu peu nuageux en fin d'après-midi et soirée... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait bien froid ce matin avec une température qui chuté à seulement 1.2°C.

L'après-midi, une relative douceur s'est fait sentir avec le soleil avec une température maxi qui est monté à 10.8°C.

Ce soir, le ciel est clair et dégagé mais la fraicheur est revenu avec un thermometre qui affiche 4.6°C actuellement.

Bonne soirée ! default_cool.png

Posté(e)

Je reviens du futur! Préparez vous à un été énorme sur l'IDF default_alien.gif

copiedecopiedelast.jpg

Espoir, espoir default_wub.png

En réalité: ciel voilé, sans vent avec du brouillard en vallée, -1.7° default_laugh.png

Je reviens du futur! Préparez vous à un été énorme sur l'IDF default_alien.gif

copiedecopiedelast.jpg

Espoir, espoir default_wub.png

En réalité: ciel voilé, sans vent avec du brouillard en vallée, -1.7° default_laugh.png

Aaah les métros que j'ai vu voler dans les airs et les grêlons de 2 Kg que je me suis pris sur la g****e sont donc expliqués ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

------

NB: Ciel voilé, temps calme T° en baisse. default_sleeping.gif

Posté(e)

Salut,

Une petite couche blanche de givre sera à enlever pour ceux qui prennent la voiture...

Pour les autres, il faudra bien se saper

Ciel légèrement brumeux et un poil plus de 1.0°C actu

HR96% et pression en hausse 999.3 hPa

Tn 0.8°C il y a une demi heure

Temps qui reste bien bouché depuis ce matin avec même un peu de brouillard,pas un rayon de soleil et une température qui reste scotchée à 6° alors qu'il fait déjà 12° à une centaine de kilomètres default_online2long.gif

Mazette quand je pense qu'il fait 13°C voir plus 200 km à l'ouest... Ici c'est bouché de chez bouché et la Tx n'est guère monté plus haut que 4,5°C (alors qu'on voyait des 7 ou 8° au meilleurs de la journée)... default_sick.gif

Tn de 1,8°C ce matin et actu ça repart à la baisse avec 4,3°C enregistré à la station l'heure précédente.

Du coup vu le vent et l'absence de soleil le ressentit n'est tout de même pas très sympathique... default_shifty.gif

Si ce genre de journée au timing très précis (ciel dégagée durant la soirée + voilée toute la journée) serait arrivée lors du VDF, il n'aurait très certainement pas dégelé de la journée... Enfin bref espoir espoir comme le dit Méteo78. default_laugh.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bah pour une fois que j'men sors bien, ici il a fait beau toute la journée, avec parfois un voile plus ou moins dense selon l'heure, mais qui n'a jamais réussit à cacher le soleil, bref agréable journée !

Posté(e)

Et bah pour une fois que j'men sors bien, ici il a fait beau toute la journée, avec parfois un voile plus ou moins dense selon l'heure, mais qui n'a jamais réussit à cacher le soleil, bref agréable journée !

Idem sur Verneuil, ciel bleu une bonne partie de la journéeLe maxi a été atteint vers 13h30 avec une Tx 9.4°C

5.9°C actuellement

La pression gagne quelques crans à 1004.3 hPa

Tn 0.8°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...