Guesswhat Posté(e) 3 février 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 février 2011 En gros, le rêve se résume à ça pour ceux qui souhaite une fin d'hiver digne de ce nom. PS/ Je n'avais pas vu CEP avant mon précédent post... vous savez le creusement en Mer Méditerranée... en effet, cette carte fait vraiment rêver ! ça me fait penser au retour d'est qui avait eut lieu à la même époque l'an dernier .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 3 février 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 3 février 2011 En gros, le rêve se résume à ça pour ceux qui souhaite une fin d'hiver digne de ce nom. PS/ Je n'avais pas vu CEP avant mon précédent post... vous savez le creusement en Mer Méditerranée... Judd là tu veux tous nous avoir par les sentiments /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une telle carte si elle était à moins de 48h je serai déjà dehors près à attendre la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieusement, c'est beau mais c'est loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2011 Excusez moi mais qu'est-ce qu'un AS et un AR ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 4 février 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 4 février 2011 Excusez moi mais qu'est-ce qu'un AS et un AR ? AS: anticyclone scandinave AR : anti russe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2011 AS: anticyclone scandinave AR : anti russe Mais si on finit avec un "AB" PS/ Anti des Barents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 4 février 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 4 février 2011 Mais si on finit avec un "AB" PS/ Anti des Barents Si on finit avec un AB judd ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 La semaine prochaine une vague de froid semble se préparer sur une partie de l'europe toute fois nous devrions être épargner toujours de la douceur pour pas changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2011 AS: anticyclone scandinave AR : anti russe Merci pour cette petite précision Mais c'est tout bon pour les fous d'hiver rude comme moi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que ça tienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 4 février 2011 LYON Partager Posté(e) 4 février 2011 Avant de parler de VGF faudrait peut être attendre confirmation de nos principaux modèles sur plusieurs runs car jusqu'a ce matin sa prenait cette tournure, or depuis de l'eau a couler sous les ponts .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 4 février 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 4 février 2011 La semaine prochaine une vague de froid semble se préparer sur une partie de l'europe toute fois nous devrions être épargner toujours de la douceur pour pas changer En même temps on parle de cette semaine et de sa douceur depuis pas mal de temps alors bon si c'est pour répéter ce qui a été dit depuis pas mal de temps, sa sert à rien d'essayer de dramatiser ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es un hivernophile, j'en suis un, judd en est un, manteaublanc aussi , ... beaucoup de gens le sont ici mais bon sa serait bien si tu pouvais arrêter de tout dramatiser à si long terme ! Et puis tu dis de la douceur pour pas changer mais bon on a quand même eu un mois de décembre exceptionnel, il ne faut pas l'oublier. Clairement je veux aussi voir le retour de la neige et il y a du potentiel mais c'est hors topic ... Et puis bon sedannais pareil, sa sert à rien de commenter chaque run ... sa patauge dans tous les sens, hier c'était froid aujourd'hui moins ..., il faut prendre une tendance globale et pas se concentrer sur une ou deux sorties je pense. Quoi qu'il en soit c'est encore beaucoup trop loin pour entrer dans un débat. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 4 février 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 4 février 2011 Prévisions Nord Lorraine: Samedi: ; après-midi: On sera dans le flux d’Ouest anticyclonique. Le temps sera encore couvert avec les bruines notamment le matin. Il fera assez doux (Tn : 5°C ; Tx : 8°C). Modéré voire fort vent sud-ouest (jusqu’à 60km/h en rafales). Dimanche: matin: ; après-midi: L’anticyclone plaquera l’humidité près du sol. Les nuages bas seront toujours présents mais ils se dissiperont au fil des heures. La température montera encore un peu (Tn : 5°C ; Tx : 10°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Lundi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu d’Azur orné de quelques Cirrus. Il fera entre 0°C et 10°C. Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Mardi: matin: ; après-midi: Le matin, le front froid assez actif traversera notre région en apportant les pluies parfois modérées (cumul : jusqu’à 5mm). L’après-midi, à l’arrière, le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif en raison de la haute pression : le temps sera nuageux avec les Stratocumulus. La température sera stationnaire (Tn : 2°C ; Tx : 10°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 4 février 2011 LYON Partager Posté(e) 4 février 2011 C'est bien ce que j'essaie de faire partager avant d'annoncer une VGF faudrait attendre des éléments solides se confirmant de runs en runs hors c'est pas le cas même si les ingrédients y sont . Bien sur je suis le premier a vouloir un retour du froid mais il faut attendre encore quelques jours pour avoir une tendance fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2011 C'est bien ce que j'essaie de faire partager avant d'annoncer une VGF faudrait attendre des éléments solides se confirmant de runs en runs hors c'est pas le cas même si les ingrédients y sont . Bien sur je suis le premier a vouloir un retour du froid mais il faut attendre encore quelques jours pour avoir une tendance fiable +1.. en effet, il faut attendre et ronger son frein. Les choses sont sympa synoptiquement sur l'HN mais notre petit pays au carrefour de tout ça peut passer au travers... Je sent bien le coup pour l'Europe de l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 4 février 2011 LYON Partager Posté(e) 4 février 2011 +1.. en effet, il faut attendre et ronger son frein. Les choses sont sympa synoptiquement sur l'HN mais notre petit pays au carrefour de tout ça peut passer au travers... Je sent bien le coup pour l'Europe de l'Est. Malheureusement j'ai bien l'impression que tant que cette activité dépressionnaire sera trop marqué sur l'Atlantique , nous soyons en marges de ce retour du froid . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2011 Malheureusement j'ai bien l'impression que tant que cette activité dépressionnaire sera trop marqué sur l'Atlantique , nous soyons en marges de ce retour du froid . En même temps, c'est un paradoxe obligatoire pour la constitution de l'AS.Pour nous, comme l'Est Europe semble en bonne phase d'avoir son coup d'hiver le plus sévère de la saison, il nous faudrait un fucking creusement Méditerranéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 4 février 2011 LYON Partager Posté(e) 4 février 2011 En même temps, c'est un paradoxe obligatoire pour la constitution de l'AS. Pour nous, comme l'Est Europe semble en bonne phase d'avoir son coup d'hiver le plus sévère de la saison, il nous faudrait un fucking creusement Méditerranéen. . Après pour ce creusement en Mediterannee c'est pas gagné. J'ai cru comprendre que ces creusements apparaissent ds les mailles fines sur le topic LT ( eh oui je suis un simple novice, pas comme toi judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) reprend moi si je dit des anneries . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2011 . Après pour ce creusement en Mediterannee c'est pas gagné. J'ai cru comprendre que ces creusements apparaissent ds les mailles fines sur le topic LT ( eh oui je suis un simple novice, pas comme toi judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) reprend moi si je dit des anneries . Les creusements apparaissent surtout avec un apport d'air froid sur la mer et peuvent être anticipés à assez long terme en fait mais leurs caractères sont fugaces et leurs placements aléatoire. C'est le placement qui est anticipé dans les mailles fines. Sinon.... OULALA ! je ne suis pas un pro moi, loin de là ! je suis apprentis aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 4 février 2011 LYON Partager Posté(e) 4 février 2011 Les creusements apparaissent surtout avec un apport d'air froid sur la mer et peuvent être anticipés à assez long terme en fait mais leurs caractères sont fugaces et leurs placements aléatoire. C'est le placement qui est anticipé dans les mailles fines. Sinon.... OULALA ! je ne suis pas un pro moi, loin de là ! je suis apprentis aussi . Un débutant qui en dit déjà long /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez sur ce a demain judd bonne soirée merci pour tes aides . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2011 . Un débutant qui en dit déjà long /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez sur ce a demain judd bonne soirée merci pour tes aides . Bonne nuit mec ! Pareil... dodo..zzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 février 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 février 2011 Avec ce flux d'ouest anticyclonique en vue sur les modèles et qui risque de durer, on est bien parti pour un défilé de stratus ou de stratocumulus sous des T° assez douce. un temps typiquement automnal, vivement l'été dans ce cas la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 février 2011 Ohhh rage ! ô désespoir ! Kyrion va sans doute me plagier suite à cet AS sur lequel j'avais beaucoup misé... Bon... ceci dit rien est perdu encore mais ça deviens heu... ultra fragile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 5 février 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 5 février 2011 Ohhh rage ! ô désespoir ! Kyrion va sans doute me plagier suite à cet AS sur lequel j'avais beaucoup misé... Bon... ceci dit rien est perdu encore mais ça deviens heu... ultra fragile AHAH judd AS? AB ? ahah non non un bon petit flux d'ouest .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Judd avec cet AS .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 5 février 2011 LYON Partager Posté(e) 5 février 2011 les runs se suivent et dans le mauvais sens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 AHAH judd AS? AB ? ahah non non un bon petit flux d'ouest .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Judd avec cet AS .... Entre un AS ou un AB je préfère un ABS ça va freiner l'ardeur de certains, l'hiver, ce n'est as pour tout de suite, va falloir patienter encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 février 2011 Entre un AS ou un AB je préfère un ABS ça va freiner l'ardeur de certains, l'hiver, ce n'est as pour tout de suite, va falloir patienter encore. OHHHH ! jolie tournure ! L'hiver doit faire vite pour tirer ses dernières cartouches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés