Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

girouette


eugene
 Partager

Messages recommandés

bonjour

ma girouette est toujours bloquée quand la temperature descend en dessous de zero que faire je pense que l'umidité passe par dessous la coupelle et gele y aurait il une solution car c'est tres embetant

c'est une lacrosse technologie est ce que d'autres personnes ont le meme probleme

et quelle solution si il y en a une je sais vous allez me dire ATTENDRE QU'ELLE DEGELE ça je le savais deja a plus de vous lire

eugene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ma girouette est toujours bloquée quand la temperature descend en dessous de zero que faire je pense que l'umidité passe par dessous la coupelle et gele y aurait il une solution car c'est tres embetant

c'est une lacrosse technologie est ce que d'autres personnes ont le meme probleme

et quelle solution si il y en a une je sais vous allez me dire ATTENDRE QU'ELLE DEGELE ça je le savais deja a plus de vous lire

eugene

Salut

quel age a ta station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ma station est un peu moin vielle que moi elle a environ 1ans et demi mais deja l'année derniere ca ma fait le meme coup et des que la temperature

remonte au dessus de zero elle refonctionne voila a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

J’ai une longue expérience des anémo-girouettes La Crosse WS2300 (fin 2003)

Il m’arrive par conditions givrantes (pas forcément quand il fait froid) que la girouette se bloque (jamais l’anémomètre)

Comme ce n’est pas très souvent, que ça ne dure que quelques heures, que ce n’est jamais en conditions venteuses et qu’elle est difficilement accessible, je n’ai rien fait (te voilà bien avancé default_confused1.gif )

Si ça se produit souvent chez toi et que c’est très gênant, je ne te conseille pas du tout tout ce qui est lubrification ou autres produits ;

Il favorisent l’accumulation de poussières et sont souvent pire que le mal.

De toutes façon ils se dissipent rapidement avec les intempéries.

Je ne vois que la solution d’un réchauffeur, mais ce n’est pas ultra simple.

Si elle est accessible avec une perche, il faut des fois pas grand chose pour la débloquer, mais surtout ne pas forcer.

PS

Cet anémo girouette est en place (sans y toucher) depuis novembre 2006 et ne présente pas de signe d’usure ou une tendance à plus givrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour eugene,

Tu peux regarder à cette adresse /topic/60636-dispositif-de-chauffage-pluvio-et-anmo/'>Mon lien , message #6. Réchauffe aussi la webcam si tu le désires ainsi que le pluvio pour les gelées et la neige. J'en ai déjà fait deux et c'est une merveille. En bref c'est la Rolls des réchauffeurs à faire soit même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.....ma station est un peu moin vielle que moi elle a environ 1ans et demi...........

Mais quel age as-tu alors ? deux ans ?... trois ans ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour ca non je ne me casse pas trop la tete pour ca elle refonctionnera quand la temperature remontera surtout qu il n'y a pas de tempete en ce moment

donc ca n'est pas urgent mais on aime bien quand ca marche il n'est pas question non plus d'aller la debloquer avec une perche car c'est assez fragile comme materiel

alors pour mon age je ne suis pas tous jeune mais pas tous vieux non plus je suis de 1950 a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...