Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vents


Messages recommandés

Est-ce possible que la vitesse des vents mesurés dans les stations au sol soient inférieurs à ceux mesurés en altitude ? Par exemple des vents variant de 5 à 15 km/hre, sur plusieurs heures.

Bien évidemment c'est pour cela que les stations de MF sont logiquement à la même hauteur (10m) pour ne rien fausser. C'est tout à fait normal , exemple en 1999 216 km/h relevé au sommet de la tour Eiffel et dans paris 169km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal posé ma question, j'ai inversé. Est-ce que les vents peuvent être SUPÉRIEURS au sol qu'en altitude ?

Je devrai me relire la prochaine fois!

Il n'y a rien qui l'interdit, mais c'est rare.

L'exemple le plus intéressant c'est un courant de densité sous orage.

Par contre il est plus fréquent d'avoir un vent à 500-700m qui soit le plus fort, notamment lié à des accélérations du relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal posé ma question, j'ai inversé. Est-ce que les vents peuvent être SUPÉRIEURS au sol qu'en altitude ?

Je devrai me relire la prochaine fois!

Par exemple il y'a les vents catabatiques qui peuvent être très violents ( cela peut atteindre 300 km/h) qui est dû à une masse d'air froide qui dévale un relief.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...