Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station de déport d'anémo pour vp2 en panne


toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

J'utilise ma station de déport d'anémometre depuis fin novembre sans soucis. Depuis hier mes valeurs ne s'affichent plus et ce sont des tirets à la place. Les valeurs de mon ISS principale s'affichent normalement.

Je soupçonne une panne de l'antenne car en essayant de bouger le petit cable d'antenne ca a reussi à marcher parfois (mais cela dit tres rarement!). Ou alors une mauvaise étanchéitée de celle ci, ou bien un probleme avec l'accu ou le condo enfin la apres j'y connais rien.

Auriez vous des conseils ou astuces car la ca m'embête bien! Achat d'une antenne en piece détachée possible? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

C'est souvent l'étanchéitée de l'antenne qui est en cause et si tu l'as que depuis novembre ça ne peut pas ( enfin je pense, après tu peux toujours tomber sur un mauvais numéro ... ) être le condensateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent l'étanchéitée de l'antenne qui est en cause et si tu l'as que depuis novembre ça ne peut pas ( enfin je pense, après tu peux toujours tomber sur un mauvais numéro ... ) être le condensateur.

Cette station de deport date de 2007. J'avais deja eu ce probleme au paravant donc je l'utilisais plus. Je l'es ressorti en novembre pour retenter le coup car besoin en urgence. Du coup elle a bien tenu jusqu'a hier mais la c'est a nouveau la panne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette station de deport date de 2007. J'avais deja eu ce probleme au paravant donc je l'utilisais plus. Je l'es ressorti en novembre pour retenter le coup car besoin en urgence. Du coup elle a bien tenu jusqu'a hier mais la c'est a nouveau la panne!

Il est possible que tu ai une carte iss avec une antenne poreuse, regarde dans le boitier au niveau de l'antenne si tu ne vois rien de suspect...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien vu de suspect dans le boitier. Après ce dépendant ce que tu entend par poreuse.

Savez vous quel matériaux je pourrais utiliser pour etancheifier les composants du boitier ( exterieurement et interieurement pour l'antenne et la soudure) car je pense franchement qu'il y a un problème d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien vu de suspect dans le boitier. Après ce dépendant ce que tu entend par poreuse.

Savez vous quel matériaux je pourrais utiliser pour etancheifier les composants du boitier ( exterieurement et interieurement pour l'antenne et la soudure) car je pense franchement qu'il y a un problème d'humidité.

Le mieux est du silicone, utilisé pour faire des joins en plomberie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais aussi. Je vais aller en acheter et tester cet aprem. J'ai en effet vu quelques petites gouttes de condensation dans le boitier. A mon avis l'etancheite est pas top. J'espère que ça pourra suffir car malheureusement cet iss de déport n'est plus sous garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y es j'ai tout siliconé! Le boitier a eu le temps de bien secher dans la maison depuis hier. Pour l'instant tout remarche normalement! J'espere que ca va tenir le coup et que l'etancheité sera meilleur car maintenant c'est clair, c'était bien ca le probleme.

Je surveille...

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bien! Ca peut résoudre pas mal de frailleures, quand certains pensent que cela peut venir du condensateur! Mais bon s'il retombe en panne dans quelques jours, cela ne vaut rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...