Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb de transfert WEATHERLINK IP

Pascaloux
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Péage de Roussillon

Bonjour,

Suite à une coupure de courant , plus de transfert entre ma station VANTAGE PRO et WEATHERLINK.COM , en cherchant je mes suis apercu que le débit de transfert sur la station était repassé à 14400 Bauds Je l'ai remis à 19200 Bauds , les données sont bien envoyées sur WEATHERLINK ou AWEKAS toutes les minutes mais lorsque je veux retransferer ces données sur mon PC avec WEATHERLINK , les transferts se retardés , actuellement le dernier transfert possible est celui de 1H20 du matin .

Il faut attendre au moins 30 minutes pour transferer une seule page

Avant toutes les heures les rechargements étaient complet

J'ai recchargé le soft WEATHERLINK , controlé les donnees sur WEATHERLINK.COM

Avez vous déjà rencontrer ce soucis ou le problème vient de WEATHERLINK.COM ?

D'avance merci pour votre aide

Pascal

Bonjour,

Suite à une coupure de courant , plus de transfert entre ma station VANTAGE PRO et WEATHERLINK.COM , en cherchant je mes suis apercu que le débit de transfert sur la station était repassé à 14400 Bauds Je l'ai remis à 19200 Bauds , les données sont bien envoyées sur WEATHERLINK ou AWEKAS toutes les minutes mais lorsque je veux retransferer ces données sur mon PC avec WEATHERLINK , les transferts se retardés , actuellement le dernier transfert possible est celui de 1H20 du matin .

Il faut attendre au moins 30 minutes pour transferer une seule page

Avant toutes les heures les rechargements étaient complet

J'ai recchargé le soft WEATHERLINK , controlé les donnees sur WEATHERLINK.COM

Avez vous déjà rencontrer ce soucis ou le problème vient de WEATHERLINK.COM ?

D'avance merci pour votre aide

Pascal

J'ai déjà eu plusieurs fois aussi ce problème suite à des coupures secteurs, pour y remédier j'ai du débrancher le datalogger aussi bien côté console VP2 que du côté RJ45 (vers neufbox) et tout rebrancher, cela réinitialise apparemment le datalogger.

Peux être que le datalogger n'a plus la même adresse IP si ta box attribue les adresses automatiquement en DHCP lors d'une coupure il peut avoir une nouvelle adresse IP locale ce qui ne gène en rien pour l'envoi à weatherlink.com mais ton weatherlink local ne retrouve plus l’emplacement du datalogger sur le réseau interne.

Pour y remedier il faut changer l'adresse IP dans la config de weatherlink.