Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 03 Août 2015

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis partis chasser lundi dernier (03 août) au nord d'Angoulême avec des amis.

Pour la seconde chasse de l'année (c'est ma première saison), j'utilise mon D5200 avec le 18-55 mm et ma cellule de déclenchement pour le début.

J'arrive à peine sur les lieux et déjà de magnifiques clichés (les plus beaux de la soirée, pour ma part):

1) dsc-0703_imagesia-com_10aqo.jpg

2) dsc-0704_imagesia-com_10aqm.jpg

3)

dsc-0708_imagesia-com_10aqu.jpg

4)

dsc-0711_imagesia-com_10aqn.jpg

5)

dsc-0713_imagesia-com_10aq5.jpg

6)

dsc-0746_imagesia-com_10aq4.jpg

7)

dsc-0762_imagesia-com_10aq6.jpg

8)

dsc-0796_imagesia-com_10aqs.jpg

A ce moment-là, nous sommes partis un peu plus au nord pour intercepter quelques cellules.

9)

dsc-0810_imagesia-com_10aqw.jpg

10)

dsc-0814_imagesia-com_10aqv.jpg

11)

dsc-0833_imagesia-com_10aqx.jpg

12)

dsc-0842_imagesia-com_10aqt.jpg

Nous avons remarqué un arcus se former, nous sommes donc directement remonté au sud-est des Deux-Sèvres pour l'intercepter. Nous sommes arrivé sur les lieux, photographier pendant 3 minutes (on était dans la zone de foudroiement). Je n'ai réussi à faire qu'un seul cliché avec un impact (mal cadré).

13)

dsc-0869_imagesia-com_10ar6.jpg

Puis on est vite rentré dans la voiture, car la cellule passer en plein sur notre tête, l'activité électrique était soutenue et les précipitations l'étaient également.

J'ai réussi à faire quelques clichés sans impact mais avec une bonne ambiance.

14)

dsc-0877_imagesia-com_10ar8.jpg

15)

dsc-0876_imagesia-com_10ar9.jpg

Et le dernier impact de la soirée.

16)

dsc-0887_imagesia-com_10ara.jpg

Et voilà, pour la fin de ma chasse aux orages.

salut corentin et bravo pour les prises, de ta première saison a ce que je vois, je me suis permis de prendre ta 1er photo (ta préférée) pour te montré tout le potentiel de tes photos, j'ai travaillé sur ton jpg que tu as mis en full, ca a aidé mais avec un nef nikon, le résultat serai encore plus probant, conserve bien tes photos ca te permet de pouvoir les travaillé par la suite, je n'ai vraiment pas fait grand chose, juste travaillé sur les tons foncés, ton clair.. et un petit filtre maison, mais tu peu facilement atteindre ce resultat et reboosté le paysage facilement de tes photos.

Si tu n'a pas de logiciel comme photoshop (je crois me rappeler qu'a un moment il y avait photoshop cs2 de gratuit sur le net) tu peux sinon recuperer un logiciel comme Gimp qui est gratuit pour donner du peps a tes photos.

bonne continuation, et bonne chasses.

Si tu as besoin d'info ou autres contact moi en mp

ta photo un peu retouche

dsc-0703-imagesia-com1-10aqo_imagesia-com_10b2j.jpg

ps: tu devrais aussi les redimmenssioné avec les full reso tu va faire fuir les visiteurs qui ont des connection un peu faiblarde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo belle serie ,la premiere magnifique encore mieux retouché par matt,on te vois plus beaucoup facteurwink.png

c'est juste que j'ai eu zobi cette année en orage dans mon secteur sad.png

Mais je me suis rattrapé en 1 orage regarde mon post un peu plus bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">