Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gros problème avec l'anémomètre VP2

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Il ne va pas tout le temps souffler sur l'anémomètre ! default_laugh.png

Non mais c'est parce que toutes les stations autour de lui, indique un flux de SO SSO ou S! Et sa station Nord?? , après moi je dis ça mais c'est peut-être pas au point la bannière qu'il a dans sa signature, mais bon ...

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non mais c'est parce que toutes les stations autour de lui, indique un flux de SO SSO ou S! Et sa station Nord?? , après moi je dis ça mais c'est peut-être pas au point la bannière qu'il a dans sa signature, mais bon ...

C'est parce-qu’il n'y a pas de vent du tout. Dans ce cas la vp2 affiche toujours le nord.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

C'est parce-qu’il n'y a pas de vent du tout. Dans ce cas la vp2 affiche toujours le nord.

Non ça c'est lorsque il n'y a plus de données réçues.Et c'est bien ça, sa bannière ne fonctionne pas bien, car sur son tableau StatIC vent moyen: 2kmh rafale: 3kmh Direction SSO..

Non ça c'est lorsque il n'y a plus de données réçues.

Et c'est bien ça, sa bannière ne fonctionne pas bien, car sur son tableau StatIC vent moyen: 2kmh rafale: 3kmh Direction SSO..

Sur Weatherlink et le graphique GW c'est bon, il doit y avoir un problème de logiciel.

Jm41 a raison lorsque le vent est nul à la VP2 soit 0km/h de moy/10min elle enregistre toujours la direction Nord sur Weatherlink et GW hier soir c'était le cas le vent est tombé sur mon secteur qui fût plongé dans le brouillard.

De plus les données fournis avec GW sur la bannières et les graphiques de mon site ne se réactualisent que lorsque mon PC est allumé.

Hier soir je l'ai éteint vers 23h lorsque je me suis couché.

Et la journée pendant les cours je l'emmène au lycée donc les données ne sont mises à jours que le soir et un peu le matin vant de partir.

Par contre sur STATIC elles sont fournis par WLK IP donc elles se mettent à jours automatiquement et tous le temps même quand je suis absent, avec la livebox (sauf si il y a une perte de connexion internet ou si je la débranche volontairement lors d'un violent orage).

Voila pas d'inquiétude. default_flowers.gif

Bonsoir Poitevin,

Pour info le haubanage se fait en 3 points a 120° l'un de l'autre.

Pour un mat de 4 mètres (au dessus d'un toit)la fixation de la seule bride ce fait a 20 cm du haut du mat (jamais au milieu ou en bas du mat comme j'ai vu) default_thumbdown.gif

Je conseille du câbles acier de 5mm gainé, serre-câbles plats 2 boulons, Tendeur à cage pour câble 1 œil 1 crochet 6mm.

Pour te faire un idée des boulonneries voir ici ->Mon lien

Pour mon installation j'ai souder directement sur le dernier tube 3 maillons rapides de 5mm à 120°, mieux que certaine bride de casto qui ce torde. default_thumbup1.gif

Si tu veux plus d'info n'hésite pas...

A+

Clem

Bonsoir Poitevin,

Pour info le haubanage se fait en 3 points a 120° l'un de l'autre.

Pour un mat de 4 mètres (au dessus d'un toit)la fixation de la seule bride ce fait a 20 cm du haut du mat (jamais au milieu ou en bas du mat comme j'ai vu) default_thumbdown.gif

Je conseille du câbles acier de 5mm gainé, serre-câbles plats 2 boulons, Tendeur à cage pour câble 1 œil 1 crochet 6mm.

Pour te faire un idée des boulonneries voir ici ->Mon lien

Pour mon installation j'ai souder directement sur le dernier tube 3 maillons rapides de 5mm à 120°, mieux que certaine bride de casto qui ce torde. default_thumbup1.gif

Si tu veux plus d'info n'hésite pas...

A+

Clem

Ok merci beaucoup pour tous ces conseils, j'attends que le vent se mettent a soufflé vers les 40km/h ou 50km/h en rafales prévu du NE par chez moi ces prochains jours, pour voir si avec ces rafales de force modérée, le mât balance facilement ou pas.Si c'est le cas, ce qui ne m'étonnerai pas du tout, je viserai "haubanage" en trois point de mât, un au Nord, un au SO ou OSO et un à l'Est du mât à 30 cm environ de l'extrémité du mat sachant qu'il dépasse le toit de 3m et il est composé de 3 tubes de 40mm de diamètre, 2 de 1m50 et un d'1m à la bas fixé par les étriers.

• 11 months later...

Je continue ici puisque je suis dans le même genre de problème:

Depuis la nuit du 17 au 18 décembre je n'ai plus d'indication de la vitesse du vent: reste à Zéro sur la console, alors que la direction est bien reportée, j'ai vérifié la connectique côté ISS, changer la pile sans résultats.

Il faut donc accéder au sommet du mât d'antenne ou l'ensemble anémomètre/girouette est fixé, ce qui n'est pas aisé et j'attends de l'aide pour le faire et je souhaiterai que le problème soit résolu en une seule fois, je voulais donc savoir s'il il était prudent de prévoir des pièces à l'avance(les coupelles tournent normalement) et ce qui avait le plus de chance d'être défectueux.

Implantation de la station:

Merci d'avance.

une seule panne probablement la plus répandue: l'ILS qui a laché .des post traite le sujet.

Oui merci, j'ai parcouru les post

Je vais essayer de tapoter sur le mât comme plusieurs l'ont fait mais cela s'est souvent terminé par le changement de l'ensemble anémomètre/girouette et c 'est pas donné, cela fait juste deux ans que j'ai la VP2, on dirait que c'est une durée fatidique pour les anémomètres !

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Je vais essayer de tapoter sur le mât comme plusieurs l'ont fait mais cela s'est souvent terminé par le changement de l'ensemble anémomètre/girouette et c 'est pas donné, cela fait juste deux ans que j'ai la VP2, on dirait que c'est une durée fatidique pour les anémomètres !

HOOOO si il y avait que ça default_thumbdown.gif.les condo aussi qui lachent.grande spécialité de DAVIS. default_devil.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , le mien a duré six ans car il a été touché semble t'il par la foudre ou conséquence de l'electricité de l'air , en fait c'est le potard de la girouette qui a laché , donc j'ai changé l'ensemble .Mais apparement la carte electronique de l'iss a du etre touché car la direction du vent reste nord ou nord est ,et comme je n'ai changé que le condo sur cette station et qu'elle a six ans et demi , j'attend d'avoir fait quelques économies pour changer l'ensemble et garder le reste en pieces default_thumbup.gif .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ça va faire 5 ans dans 2 mois que j'ai ma 1ère VP2 et l'anémomètre n'a jamais eu aucun soucis (je touche du bois).

Mais le plus fou c'est que je n'ai jamais changé la pile du déport d'anémomètre encore et que celle-ci tient toujours, presque 5 ans donc... default_unsure.pngdefault_thumbup.gif